The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
sayh.net / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Vah'Medoh (Donjon Piaf) - The Legend of Zelda : Breath of the Wild soluce

Vah'Medoh (Donjon Piaf)



  • Partager sur :

Dès votre arrivée, retournez-vous pour aller tirer sur un œil sur la droite et libérer l'accès à un Saphir brut dans le coffre, retournez vers l'intérieur et éliminez un deuxième œil sur la droite pour libérer l'accès au courant ascendant. Utilisez ce dernier pour planer jusqu'à la paroi échelle menant à un coffre vers la gauche, tirez dans l'oeil en hauteur à gauche après avoir récupéré le Coeur antique, puis planez vers le nano gardien à l'autre bout de la salle pour l'occire et récupérer le contenu de la Pierre guide.

En rebroussant chemin dans la pièce principale, planez vers la droite pour récupérer 5 Flèches explosives dans le coffre, tirez dans l'oeil en contrebas pour libérer l'accès à un autre coffre contenant un Arbre antique, puis remontez en utilisant le courant ascendant en retournant dans la foulée au niveau du premier coffre. Une fois dans l'aile gauche, descendez pour pouvoir viser l'oeil dans l'alcôve à gauche et inclinez Medoh vers la gauche via l'interface : vous pouvez ainsi planer dans l'alcôve en partant de la rampe d'entrée pour atteindre le premier Terminal.

Envolez-vous ensuite à partir de l'extrémité de la passerelle de droite pour pouvoir atteindre le coffre au dessus de la grille pour obtenir un Espadon de chevalier, puis insérer une bombe ronde dans le conduit à droite de ladite grille pour faire exploser la roche bloquant le passage. Frappez le cristal pour ouvrir les hublots, insérez une autre bombe ronde et faites-la détonner une fois qu'elle a atteint la roche sur la gauche pour libérer une sphère métallique.

Frappez à nouveau le cristal, utilisez l'interface pour incliner Medoh du côté opposé, saisissez la sphère avec Polaris et positionnez-la sur les rails à droite. Inclinez à nouveau Medoh vers la gauche pour actionner le mécanisme avec la sphère, activez le deuxième Terminal, puis frappez à nouveau le cristal. Planez vers la passerelle en contrebas du hublot ouvert de ce côté, tirez dans l'oeil qui bloque le courant ascendant ainsi que dans son compère plus loin sur le chemin qui bloque un accès, puis utilisez le courant ascendant pour vous glissez au bout de l'aile au niveau inférieur sous le dernier hublot.

Une fois le troisième Terminal que vous y trouvez activé, inclinez Medoh du côté opposé pour pouvoir planer dans l'ouverture dégagée plus tôt et traversez la pièce pour atteindre l'aile droite. Tirez sur l'oeil au loin depuis le promontoire pour pouvoir planer à l'autre bout sans encombre, montez pour activer le quatrième Terminal, puis tirez dans l'oeil au dessus de vous en passant la grille ainsi ouverte.

Frappez ensuite le cristal pour ouvrir les hublots, utilisez l'interface pour incliner Medoh du côté opposé et utilisez rapidement Polaris sur le bloc métallique qui sert de support à l'un des ventilateurs pour l'immobiliser, permettant ainsi de laisser passer le pilon vers l'interrupteur et ouvrant l'accès au dernier Terminal. Avant de rejoindre l'unité centrale, placez-vous près du hublot le plus éloigné pour vous élancer vers le coffre au fond à gauche, qui contient un Arc de chevalier. Remettez ensuite Medoh d'aplomb et activez l'unité centrale sur l'esplanade à l'extérieur.

Boss : Ombre de vent de Ganon

Ce boss restera constamment à distance pour vous attaquer, que ce soit au sol ou dans les airs, en vous envoyant des rayons lasers par vagues ou en envoyant une tornade lente mais à tête chercheuse qui finit par disparaître. Pour lui infliger des dégâts, utilisez les courants ascendants pour le viser en l'air sur son œil bleu avec l'arc, ou bien après qu'il ait lancé une tornade, guettez la moindre opportunité de vous ruer dans son dos pour le frapper avec une arme lourde au corps-à-corps. Vous pouvez aussi utiliser un bouclier et la garde parfaite pour tenter de renvoyer ses rayons lasers au boss, une tactique risquée mais très efficace.

Une fois la moitié de sa vie envolée, le boss adopte une autre stratégie et déploie des drones sur lesquels il tirera pour qu'ils redirigent ses tirs vers vous. Il pourra également lancer deux tornades au lieu d'une et pourra déclencher une volée de tirs de la part de ses drones, en plus d'un laser concentré qu'il annoncera en plaçant une cible sur vous. Pour déjouer la majorité de ces attaques, utilisez le décor à votre avantage, utilisez au besoin vos flèches explosives toujours en visant l'oeil et si le boss a déjà utilisé récemment ses tornades, allez dans son dos lui placer plusieurs coups pour pouvoir le mettre en état de choc.

La victoire en poche, vous récupérer un Réceptacle de cœur ainsi que la Rage de Revali et êtes ramené au Village Piaf.

Mis à jour le 17/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce