The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
sayh.net / Astuces et solutions de jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Vah'Naboris (Donjon Gerudo) - The Legend of Zelda : Breath of the Wild soluce

Vah'Naboris (Donjon Gerudo)



  • Partager sur :

Une fois le Masque de tonnerre en votre possession, retournez voir Riju qui vous attend à l'étage du palais Gerudo devant sa chambre et profitez du Souvenir qui se déclenche lorsqu'elle enfile ledit masque. Une fois fin prêt, allez louer un morse des sables pour partir vers la tour de guet au sud-est et rejoignez Riju à son sommet. Pour approcher la créature divine, vous devrez tirer deux flèches explosives dans chacun de ses sabots tout en manoeuvrant votre morse des sables de sorte à rester dans la zone d'effet du masque porté par Riju. Si vous en sortez, ralentissez et/ou accélérez pour y retourner avant que le tir de foudre de Naboris ne vous atteigne et ne tentez des sorties éclaires vers vos cibles qu'après l'une de ces attaques.

La bête temporairement immobilisée, vous entrez finalement à l'intérieur. Éliminez le nano gardien devant vous, tirez une flèche sur l'oeil en haut à droite de la rampe qui suit, puis traversez le ventre de la créature pour monter au bout et récupérer le contenu de la Pierre guide. Utilisez la fonction de rotation de la créature pour faire tourner de trois crans l'anneau avant (près de la tête de Naboris), allez vous placer sur le montant au fond à droite ainsi placé et faites pivoter à nouveau l'anneau avant d'un cran pour vous retrouver en haut.

Tirez une flèche dans l'oeil au bout à gauche entre les deux passerelles pour pouvoir atteindre le premier Terminal, faites pivoter l'anneau central d'un cran et planez vers le coffre ainsi rendu accessible au centre et qui contient un Arbre antique. Tenez-vous ensuite au bout de la passerelle, faites pivoter l'anneau central une fois en suivant le mouvement autours de la passerelle et réitérez l'opération pour vous retrouver de l'autre côté, au niveau d'un autre coffre qui contient un Arc de chevalier.

Un autre coffre peut être obtenu avec un peu de doigté, en descendant tout en bas et en vous rendant à l'arrière de Naboris : utilisez Cinetis sur le coffre, tirez une flèche sur la corde qui le retient et utilisez rapidement Polaris avant que le coffre ne tombe lorsque Cinetis cesse de faire effet. Via l'interface, alignez ensuite les trois anneaux de sorte que les lignes du circuit soient activées au plafond, ce qui déclenche la rotation continue d'une paroi à l'avant, et faites-vous emporter dans l'une des deux ouvertures.

Laissez-vous tomber en planant dans l'ouverture centrale une fois au plus haut, évitez les pics, les lasers et les plaques de corruption pour atteindre le Bouclier de chevalier dans le coffre et revenez sur vos pas pour monter à nouveau via une ouverture en sortant en haut vers l'avant cette fois. Tournez le mécanisme dans un sens pour alimenter une diode, puis dans l'autre pour alimenter la seconde, empruntez l'élévateur pour atteindre le deuxième Terminal, puis redescendez pour retourner dans le ventre.

Sautez et planez directement vers les passerelles devant vous, traversez toute la pièce en veillant à ne pas tomber pour atteindre la partie arrière de Naboris et rendez-vous sur le bord à gauche en laissant les connecteurs de côté. Planez délicatement jusqu'au rebord en contrebas puis vers le coffre au centre qui contient un Rouage antique, planez vers l'étage le plus bas et faites le grand tour pour remonter et retraversez la pièce centrale. Utilisez alors Polaris pour faire suivre le courant en déplaçant une paire de connecteurs au début et une autre à la fin du rail, puis déplacez n'importe quel anneau pour couper le courant.

Placez-vous alors derrière le pilier tout au bout de Naboris au niveau de la diode et remettez en place l'anneau déplacé précédemment pour pouvoir utiliser le pilier comme rampe. Avancez arc à la main pour occire l'oeil face à vous qui finit par s'ouvrir, tirez dans un autre œil sur la droite à l'intérieur de la bosse de Naboris, montez à la paroi échelle près dudit oeil et tournez le mécanisme pour alimenter la diode en contrebas. Empruntez alors l'élévateur au centre pour atteindre un coffre à mi-chemin contenant une Vis antique et utilisez Polaris pour saisir la sphère électrique à l'opposé du coffre pour la laisser tomber en contrebas (utilisez Cinetis sur l'élévateur au besoin pour viser tranquillement).

Remontez pour emprunter la plate-forme activée plus tôt, éliminez le nano gardien pour pouvoir accéder au troisième Terminal, puis montez via l'élévateur où se trouvait l'ennemi. Utilisez le toit de la cabine en mouvement pour atteindre la Topaze brute dans le coffre entouré de mélasse, retournez sur vos pas pour prendre la seconde sphère électrique et emmenez-la tout en bas. Approchez-la de la diode au dessus de la grille pour l'ouvrir, allez occire les deux nano gardiens dans la salle ainsi ouverte et placez les deux orbes sur les socles présents.

Après avoir activé le quatrième Terminal ainsi débloqué, remontez dans la bosse arrière de Naboris pour regagner la rampe extérieure et planez sur votre gauche en visant le rebord sur le flanc de la créature, où se trouve un nano gardien. Après vous en être débarrassé, rendez-vous dans la pièce inclinée sur le côté et faites pivoter l'anneau arrière pour pouvoir activer le dernier Terminal. Faites pivoter l'anneau trois fois de plus en évitant les mélasses pour pouvoir ressortir, entrez dans la pièce centrale et montez sur la passerelle à l'avant.

De là, à chaque extrémité, vous pourrez lancer et faire exploser une bombe vers les parois rondes fragilisées, débloquant l'accès à un Ressort antique ainsi qu'à 5 Flèches explosives, protégées par un nano gardien 3.0 au bout du rebord à gauche. Une fois fin prêt pour l'un des combats les plus dur du jeu, allez activer l'unité centrale en faisant pivoter de deux crans l'anneau central.

Boss : Ombre de foudre de Ganon

Durant la première phase du combat, ce boss vous enverra de petits projectiles électriques assez lents pouvant rebondir sur les surfaces et surtout, utilisera une technique de charge en zig-zag très véloce. Ce faisant, il vous assénera rapidement une attaque au corps-à-corps, que vous pouvez esquiver avec un salto arrière. Pour déclencher un ralenti et pouvoir placer un enchaînement, esquivez au moment où le boss entame son dernier zig sur votre droite. Courez également vers votre adversaire après le combo lorsqu'il est expédié au sol pour placer deux coups supplémentaires.

La moitié de sa vie envolée, le boss adopte une autre stratégie et envoie des pieux conducteurs sur le terrain, qu'il chargera de foudre successivement pour vous blesser. Restez très mobile en prenant de la hauteur sur les passerelles et utilisez Polaris sur un pieu encore inutilisé pour l'imbiber de foudre en le rapprochant des éclairs avant de le rapprocher du boss. Ce dernier touché, cela mettra fin à cette phase et entamera directement la suivante, la plus difficile.

En effet, le boss utilisera à nouveau sa technique de charge mais pourra cette fois enchaîner plusieurs coups à son issue, dont un coup de bouclier qui vous déséquilibrera. Pire, ses attaques seront dès lors chargées de foudre, ce qui vous fera perdre votre arme si vous êtes touché en plus de provoquer de lourds dégâts. Utilisez un Remède électro si vous en disposez et n'hésitez pas sinon à courir à travers la salle pour éviter les charges du boss jusqu'à ce que la foudre disparaisse de son équipement. Vous pourrez ainsi plus sereinement esquiver pour déclencher un ralenti et terminer le travail.

Vous récoltez alors un Réceptacle de cœur et recevez la Colère d'Urbosa. De retour à la Cité Gerudo, allez voir Riju sur son trône pour clore la quête et récupérez le Cimeterre et le Bouclier des sept joyaux dans les coffres.

Mis à jour le 17/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce