The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
sayh.net / Astuces et solutions de jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Le masque du tonnerre & le Repaire Yiga - The Legend of Zelda : Breath of the Wild soluce

Le masque du tonnerre & le Repaire Yiga



  • Partager sur :

Votre première mission va consister à vous infiltrer en territoire Yiga pour récupérer la relique Gerudo indispensable pour vous approcher de Vah'Naboris. Allez interroger Cherisah et ses soldates dans la caserne sur la droite pour obtenir quelques indices, rendez-vous à l'une des sorties de la ville et louez un morse des sables pour 20 rubis en vous assurant d'avoir équipé un bouclier. Tracez alors à travers le désert vers le canyon indiqué au nord et laissez-votre monture derrière vous lorsqu'elle ne peut plus avancer.

Allez sortir de terre le Sanctuaire de Shi'Jito à l'est de l'entrée du canyon en déposant une Gemme Nox sur le socle afin de disposer d'un point de voyage rapide au cas où et préparez-vous à affronter plusieurs archers Yigas à mesure que vous avancerez dans ledit canyon. Restez toujours en mouvement pour éviter leurs flèches multiples et une fois arrivé dans le cul-de-sac, enflammez vos flèches avec les torches pour les tirer dans les bannières et ainsi révéler plusieurs alcôves, qui contiendront coffres (Saphir brut, Rubis violet) et chauves-souris ainsi qu'un passage secret.

Une fois dans le Repaire Yiga, la discrétion devient le maître mot, sous peine d'être confronté à une armée d'officiers impossibles à battre. Face à la cellule, observez le garde en patrouille à gauche, planez dans son dos pour suivre discrètement le même parcours que lui et descendez les escaliers à la première occasion. Pour dégager le passage suivant, laissez-vous entrevoir par le garde en vous relevant une seconde vers l'allée centrale et passez par la gauche dans son dos.

Montez ensuite à l'échelle en face pour aller piller le stock de Bananes lames et récupérer une Topaze brute dans le coffre, revenez en arrière et laissez-vous tomber sur le pilier à gauche. Attendez le bon moment pour planer dans le dos du garde au nord et pouvoir vous cacher entre les blocs à l'est, utilisez la même tactique que précédemment pour attirer le garde gênant et faufilez-vous par la gauche. Dans la pièce suivante, déterrez les trois coffres avec Polaris pour récupérer un Rubis brut et deux Topazes brutes et ouvrez également le faux mur sur la droite.

Boss : Le Grand Kohga

Assurez-vous d'avoir des flèches pour ce combat. Kohga est en effet très peu sensible aux coups d'épée lors des trois phases du combat, même lorsqu'il est vulnérable. Durant la première phase, il créé simplement un rocher au dessus de sa tête : tirez une flèche sur Kohga pour qu'il se prenne le rocher sur la tête et répétez l'opération. Lorsque sa santé baisse d'un tiers, allez lui donner un coup d'épée lorsqu'il est enfoncé dans le sol pour passer à la deuxième phase. Durant celle-ci, vous devrez attendre qu'un rocher passe pile au dessus de la tête de Kohga avant de tirer une flèche sur ce dernier. Enfin, pour le dernier tiers du combat, utilisez simplement Polaris pour prendre le contrôle du boulet métallique du boss et relâchez-le simplement pour sortir vainqueur.

Ramassez alors le Masque de tonnerre dans le coffre, retournez dans la pièce autrefois garnie de Yigas et maintenant déserte et montez sur les passerelles via l'échelle pour trouver une Topaze brute dans un coffre au dessus de la sortie menant au boss ainsi qu'un Rubis argenté sur le pilier central. Enfin, tirez une flèche enflammée sur la bannière centrale sur le mur sud-est pour récupérer deux Rubis dorés dans les coffre cachés derrière.

Mis à jour le 17/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce