The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
sayh.net / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Speedrun : terminer en moins de 40 minutes Zelda Breath of The Wild ! (MAJ) - The Legend of Zelda : Breath of the Wild soluce

Speedrun : terminer en moins de 40 minutes Zelda Breath of The Wild ! (MAJ)



  • Partager sur :
Speedrun : terminer en moins de 40 minutes Zelda Breath of The Wild ! (MAJ)

Ceux qui ont commencé l'aventure The Legend of Zelda : Breath of the Wild le savent, il est techniquement possible partir combattre Ganon dès le début du jeu, une fois que son existence est avérée à la fin du Plateau du Prélude, et de terminer ainsi l'aventure... Dans les faits, c'est évidemment un challenge extrêmement corsé.

Si l'on va directement combattre Ganon, tous les boss de donjons non battus au préalable doivent, en compensation, être combattus à la suite dans le donjon final avant le combat contre Ganon. Sa première forme possède, de plus, une barre de vie à 100% contre 50% si les quatre donjons ont été finis. Bref, de sacrées barrière pour rendre cette "fin directe" extrêmement difficile à obtenir, sans parler du fait de ne disposer d'aucun coeur supplémentaires, ni des équipements augmentant la résistance et puissance de Link pour ces combats... Le Link du début du jeu meurt ainsi au moindre coup porté par un ennemi du château quel qu'il soit.

Et pourtant, un joueur est déjà parvenu à réaliser cet exploit de finir ce Zelda dès le début, inaugurant les speedsruns du titre. Le weekend suivant le lancement du jeu, le record était ainsi déjà établi à 1h24 pour finir The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U, record abaissé à 54 minutes le samedi 11 mars ! Depuis le 29 avril, le record a été amélioré sous les 40 minutes par Ikkitrix qui termine le jeu en 39 minutes et 57 secondes au cours d'une performance proprement hallucinante.

Notez que ces speedruns utilisent les loots chanceux permis par les amiibos. D'autres tentatives de speedrun sans amiibo ont également lieu, et si elles sont moins véloces, elles aussi arrivent déjà en-dessous d'une heure.

Notons que si le jeu est joué en français par de multiples speedrunners, ce n'est pas tant parce que le speedrunner parle la langue de Molière que parce qu'il s'agit de la langue où les textes sont légèrement plus rapides que les autres versions, notamment au niveau des dialogues parlés.

Mis à jour le 02/06/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trivias