Small playerBig playerCréer un contenu
sayh.net / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Top 10 /

TOP 10 des magies les plus impressionnantes

Chronique TOP 10 des magies les plus impressionnantes
  • Partager sur :

Comme chaque mercredi, la rédaction de sayh.net vous propose un petit classement des dix meilleurs jeux sur un sujet donné. Cette semaine dans votre Top 10, nous faisons un retour sur les 10 meilleurs jeux d'infiltration.

Salut à toutes et à tous, et bienvenue dans ce Top 10 des magies les plus impressionnantes. Cette semaine, ce sont les effets visuels les plus spectaculaires qui sont mis en avant dans ce classement, attention pas les petits sorts de seconde zone ou les baguettes magiques à 1 euros 10. Non, on parle ici de trucs visuels vraiment classe et plutôt « waouh » à regarder. Bien entendu, comme d’habitude, il s’agit d’un Top 10 purement subjectif.

LE CONTENU COMPLET DE CE CLASSEMENT



N°10 – Arx Fatalis

C’est un jeu français qui ouvre ce classement puisqu’il s’agit d’Arx Fatalis développé par le studio lyonnais Arkane et sorti en septembre 2002 sur PC. Ce jeu de rôle médiéval fantastique à la première personne se déroule sous terre suite à un chamboulement climatique et propose d’incarner un garçon amnésique doué de pouvoirs qui doit combattre un tas d’ennemis. Le jeu a le mérite de proposer un système de magies plutôt original et surtout assez réussi visuellement, puisqu’il faut composer les sorts en dessinant des runes directement sur l’écran.

N°9 – Magicka

Direction la mythologie scandinave à travers Magicka sorti en janvier 2011 sur PC. Dans ce jeu d’action et d’aventure en 3D isométrique, le joueur interprète un mage équipé d‘une arme et d’un bâton qui affronte, au fil de 13 niveaux, un vilain sorcier et son armée de créations maléfiques. Il est même possible de jouer en coopération à quatre joueurs. L’intérêt ici est que les sorts magiques peuvent être créés par le joueur en combinant huit éléments de base. Le résultat se révèle alors très varié et autorise les combinaisons les plus folles !

N°8 – Lichdom : Battlemage

Un titre méconnu figure à la 8ème place : Lichdom Battlemage lancé à la base sur PC en mars 2014. Cette aventure à la première personne permet d’incarner un magicien qui peut appartenir à différentes écoles de magie. L’originalité est que le joueur peut en sélectionner trois à la base mais ensuite il peut les faire tourner régulièrement au cours du jeu, ce qui permet d’avoir accès à des sorts différents, offensifs ou défensifs, plutôt impressionnants. Il est même possible de booster la magie en récupérant des éléments sur les cadavres des ennemis.

N°7 – Divinity Original Sin

Suite à un Kickstarter réussi, les développeurs belges de Larian Studios sont parvenus à ajouter un nouveau chapitre à leur saga Divine Divinity lancée en 2002. Avec Divinity Original Sin, sorti en juin 2014 sur PC, place à une aventure dotée de combats au tour par tour dans laquelle le joueur incarne un guerrier, un voleur ou un magicien. La particularité de ce titre est de proposer près de 200 compétences autorisant plusieurs magies différentes, mais aussi un système très ingénieux d’interaction entre les éléments naturels qui aboutit à des combinaisons astucieuses.

N°6 – Final Fantasy XV

La saga Final Fantasy, familière de la notion de magie, est logiquement représentée dans ce classement à travers son quinzième épisode. Sorti sur PS4 et Xbox One en novembre 2016, FF XV donne donc l’occasion au joueur de fabriquer ses propres sorts de magie à base d’essences élémentaires comme le Feu, la Glace ou la Foudre. Le résultat à l’écran est très satisfaisant visuellement. Toutefois, il ne faudrait pas oublier aussi les fabuleuses invocations qui se révèlent extrêmement spectaculaires…

N°5 – Les Royaumes d’Amalur : Reckoning

Le dessinateur Todd McFarlane, créateur de Spawn, est mis à l’honneur dans ce classement à travers Les Royaumes d’Amalur : Reckoning, dont il a assuré la mise en image et les illustrations. Sorti en février 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC, cet action-RPG plonge le joueur dans une Heroic-Fantasy très colorée, au sein de laquelle il est possible de recourir à une tripotée de sorts magiques et de capacités spéciales plutôt réussie. Sans oublier une jauge de Destin qui permet de lancer une furie aussi dévastatrice que spectaculaire.

N°4 – Diablo 3 Le troisième épisode de la saga Diablo, sorti en mai 2012 sur PC, mérite de figurer dans ce top 10, grâce notamment à ses diverses classes de personnages, et en particulier au puissant sorcier. En effet, le maître des arcanes dispose de nombreux pouvoirs élémentaires plutôt spectaculaires à l’écran et capables en plus d’affecter une cible unique ou bien une zone donnée. A cela, il faut aussi ajouter un système de runes qui permet de nuancer l’effet des pouvoirs.

N°3 – Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Même dix années après sa sortie sur PlayStation 2, Valkyrie Profile 2 : Silmeria demeure encore aujourd’hui un jeu de rôle de grande valeur qui n’a presque pas pris une ride. Comme en témoignent par exemple les Soul Crush, ces attaques magiques extrêmement spectaculaires qui sont accessibles lorsque la jauge de Heat atteint 100 % et qui se révèlent différentes selon le personnage utilisé. Preuve que cette aventure sortie en septembre 2007 dans laquelle le joueur incarne la jeune Alicia possédée par l’âme de la Valkyrie Silmeria, a toute sa place dans ce top 10 !

N°2 – Black Desert Online

Un petit voyage au pays du matin calme est de rigueur pour cette seconde place avec le MMORPG Black Desert Online. Sortie en mars 2016 sur PC, cette aventure coréenne propulse le joueur dans un univers médiéval-fantastique graphiquement superbe qui s’inspire de l’Italie de la Renaissance. Il est possible ici de choisir parmi sept classes de personnages, dont celle du magicien qui bénéficie de pouvoirs et de sorts aussi impressionnants que destructeurs. Un régal pour les mirettes !

N°1 – Dragon’s Dogma

La première place de ce top 10 est logiquement occupée par Dragon’s Dogma sorti en mai 2012 sur PS3 et Xbox 360. En effet, ce jeu d’action, mâtiné de RPG et se déroulant dans un monde ouvert emprunt de Fantasy, propose une série de pouvoirs magiques assez incroyables liés à la classe de mage. Certains sorts s’avèrent d’ailleurs vraiment très spectaculaires, entre le réalisme de leurs effets et leur sensation d’impact sur l’ennemi. Même si l’aventure générale peut sembler un peu décevante, en revanche au niveau des magies proposées, elle mérite amplement de figurer en tête de ce classement.

RETROUVEZ TOUS LES TOP 10 SUR NOTRE PAGE DÉDIÉE

Mis à jour le 09/06/2017

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Siniorjosepp
Siniorjosepp
MP
20 juin, 22:09

Si vous avez jamais vu la magie des chevaliers de la table ronde dans final fantasy 7, vous avez raté votre vie ; )

Lire la suite...
Kiaru_JVC
Kiaru_JVC
MP
17 juin, 00:53

Cette vidéo m'a permis de découvrir pas mal de jeu qui ont l'air vraiment extrêmement sympa, Merci ^^

Lire la suite...
SithisMinion
SithisMinion
MP
09 juin, 20:38

Dommage d'avoir mis en avant les graphismes, c'est le critère le moins intéressant. Vous auriez du mettre en avant les systèmes de magie innovants.

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
08 juin, 00:58

pas mal le top 10.

Lire la suite...
troglo42
troglo42
MP
07 juin, 23:21

Autant je suis plutôt d'accords avec les derniers jeux présenté, autant, sur les premiers, c'est ridicule : on ne nous montre même pas la moindre image de sort un tant soit peu intéressant...

p.s. a chaque jeu nous dire qu'on peut prendre X classe de persos, parmi lesquels le magicien, c'est un peu redondant, non ?

Lire la suite...
Beez469
Beez469
MP
07 juin, 20:21

Fan des "Tales of", il y en pas l'un ou l'autre qui aurait mériterait sa place... !!???

Les magies de Genis dans Tales of symphonia sont plutôt bien réalisées pour l'époque, de même que les attaques ultimes de personnages... ToS2 DOANW mettait également bien en scène les Artes mystiques : http://www.youtube.com/watch?v=ZwDX4x9F8ak

Lire la suite...
ratrap_stargate
ratrap_stargate
MP
07 juin, 20:09

Oh, pas d'ultima avec son sort Armageddon (oui ça fait bien ce que ça fait)

Lire la suite...
XxIcarusxX
XxIcarusxX
MP
07 juin, 19:23

Tout à fait d'accord avec le numéro 1, surtout que les sort majeurs affectent le terrain en temps réel, comme la cime des arbres et la végétation étant secoués et attirés par la force d'aspiration de la tornade (ce qu'on vois pas vraiment dans la vidéo).

Mais je me dit que ça se joue à pas grand chose avec les invocs de certains FF si on compte les invocs comme magie, y a quand même du très lourd.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 juin, 19:29 par XxIcarusxX
Electroterry
Electroterry
MP
07 juin, 19:06

Le titre est trompeur, fallait plus mettre: top 10 des jeux avec les magies les plus ce que tu veux.

Lire la suite...
Yiro
Yiro
MP
07 juin, 18:46

La magie de FF XV (à part les invocations!) excusez moi mais c'était à chier...

Lire la suite...
Top commentaires
Pastellos
Pastellos
MP
07 juin, 16:56

À certains moments, j'ai un peu eu l'impression d'une confusion entre système de magie bien rodé et magie visuellement impressionnante, mébon.

Lire la suite...
Aerolys
Aerolys
MP
07 juin, 12:39

Les Golden Sun à l’époque étaient impressionnants

Lire la suite...