The Crew 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
Créer un contenu
Aperçu : E3 2017 : The Crew 2, la bonne surprise
PC PS4 ONE
  • Partager sur :

Annoncé par Ubisoft, et pas par un leak, peu de temps avant l'E3, The Crew 2 a surpris son monde. Il faut dire que le premier épisode n'avait pas été un franc succès critique, et même si une communauté existait et que les deux extensions qui avaient précédé sa suite l'avait rendu plus attrayant, on imaginait mal l'éditeur français retenter le coup. Et pourtant. À Los Angeles, lors de l'E3 2017, nous avons donc pu découvrir la bête qui, comme le trailer le laisse entendre, a pris une orientation bien différente de son grand frère. Et entre nous, c'est une très bonne chose.

À sa sortie en 2014, The Crew ne nous avait pas vraiment emballé. Le jeu de course d'Ivory Tower avait des qualités, à commencer par son immense carte des Etats-Unis, mais aussi de nombreux défauts. Un titre imparfait donc, qui s'embourbait dans un scénario qui se prenait trop au sérieux et un système de progression façon MMORPG qui alourdissait le tout. Mais ça, c'était avant. Et oui car au fil des extensions, The Crew a affiché un nouveau visage : plus fun, plus léger, le titre utilisait intelligemment l'énorme terrain de jeu conçu par les développeurs. Pour cette suite, c'est précisément dans cette direction que le studio a creusé, pour notre plus grand bonheur.

On the road again



E3 2017 : The Crew 2, la bonne surprise
Bien entendu vous aurez la possibilité de monter dans quelques unes des plus belles voitures de la planète.

The Crew avait une force avec laquelle aucun autre jeu de course ne pouvait rivaliser à l'époque, pas même Forza Horizon 2 : la taille de sa carte. Absolument gigantesque et bien remplie, cette reproduction des Etats-Unis était une véritable invitation au voyage, et en même temps le terrain de jeu ultime pour des courses poursuites d'anthologie. Ivory Tower l'a très vite compris, j'en veux pour preuve les extensions Wild Run et Calling All Units. Sans grande surprise donc, le jeu reprend cette carte et repose globalement sur les mêmes idées : vous incarnez un pilote désireux de faire ses preuves en brillant dans diverses formes de compétitions et de conduite. Si l'on sait encore peu de choses sur le scénario du jeu, on a pu comprendre qu'il serait assez éloigné des clichés du premier épisode, avec ses flics véreux et sa mafia motorisée.

Le jeu se débarasse toutefois du système de customisation du premier épisode. Comprenez par là que les customisations Dirt, Street, Perf et compagnie disparaissent au profit de quelque chose de beaucoup plus clair et lisible. Certaines voitures sont clairement taillées pour les courses de rue, d'autres pour la conduite off-road, d'autres pour les performances sur circuits, ainsi de suite. Oui, les performances sur circuit, vous avez bien lu. Si nous n'avons pas été en mesure de les essayer, la bande-annonce du jeu les a mises en avant et sur la carte que nous avons pu apercevoir, des épreuves de ce genre étaient bel et bien au programme. Quelles disciplines, quels circuits, quelles voitures, tout cela reste encore à découvrir mais The Crew 2 prend le parti d'embrasser le plus de style de conduites possible, tout cela est donc finalement assez logique.

E3 2017 : The Crew 2, la bonne surprise
Des motos sont bien sûr au programme.

Dès le départ, le jeu vous permettra d'acquérir une première auto, et en fonction de sa catégorie, vous aurez ensuite accès à un certain type d'épreuve. En optant pour une Nissan GT-R de 2012, The Crew 2 nous a logiquement tourné vers les courses de rue. Avec une Mazda RX-7 largement modifiée, on aurait pu s'essayer aux concours de drift, tandis qu'une Mustang survitaminée nous aurait permis de participer à des courses de drag. Le jeu est toutefois suffisamment malin pour ne pas enfermer le joueur dans une seule et même catégorie. En avançant dans votre discipline, vous débloquerez également de nouvelles épreuves pour les catégories restantes, ce qui permet aux indécis d'aller et venir d'un type de défis à l'autre, et donc de jouer comme bon leur semble, sans contrainte. Et en fait, c'est tout The Crew 2 qui est pensé de cette manière.

Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

E3 2017 : The Crew 2, la bonne surprise
Changer de véhicule se fait très facilement... Et sans temps de chargement.

"Hein quoi, des avions et des bâteaux dans The Crew 2 ?", c'est probablement votre réaction lorsque vous avez vu le premier trailer du jeu de course façon Ubisoft. Eh bien oui, c'est vrai : le titre a élargi ses horizons et accueille de nouvelles disciplines. Et finalement, on aurait tendance à trouver cela logique. Depuis quelques temps, Ubisoft a quelque peu revu sa façon de penser le jeu vidéo et entend proposer aux joueurs des mondes dans lesquels ils seraient au centre de tout. Libres autant que faire se peut, les gamers se raconteraient leurs propres histoires, mettant en scène leurs exploits sur YouTube et autres réseaux sociaux à la mode, partageant à tour de bras chacune de leurs performances. On l'a vu dans Steep, qui proposait de changer à la volée de discipline, du ski au snowboard en passant par le parapente, il revient dans The Crew 2 : le stick magique qui permet de switcher rapidement de l'auto vers le bateau ou l'avion. C'est d'autant plus fort que cela se fait sans temps de chargement. Cela permet des enchainements cocasses, comme la possibilité de sauter par dessus un pont en voiture, et changer dans les airs pour monter dans son bateau et continuer sa course sur le fleuve en contrebas. Ou à l'inverse, de traverser Manhattan en avion, zigzaguant entre les buildings, pour finalement se laisser tomber en voiture, et démarrer en trombe aux pieds de l'Empire State Building.

Dans The Crew 2, tout semble plus fluide, plus naturel. Au moment de rejoindre une épreuve, il est possible d'inviter son crew sans temps de chargement supplémentaire ; le téléphone portable à tout faire du premier jeu disparait au profit d'un vrai menu clair et bien organisé, dans lequel on peut choisir son bolide plus facilement ; et une fois les épreuves terminées, on peut repartir comme si de rien n'était... Là encore sans temps de chargement. Cette expérience de jeu presque seamless offre une sensation de liberté franchement appréciable, et permet de profiter pleinement de l'immense carte des Etats-Unis, toujours aussi riche en détails.

E3 2017 : The Crew 2, la bonne surprise
Le pilotage d'avion demandera un petit temps d'adaptation.

Ivory Tower avait créé un gigantesque bac à sable qui ne demandait qu'à être pleinement exploité. The Crew 2 lui fait honneur. Avec ses bateaux et ses avions, le titre multiplie les pistes possibles, et les sources d'amusement. D'autant que les développeurs ont bien bossé sur la conduite de ces nouveaux véhicules. Vous le savez probablement mais à sa sortie les sensations de conduite du premier The Crew n'étaient pas extraordinaires, loin de là. Le jeu s'est grandement amélioré au fil du temps, jusqu'à faire de The Crew un jeu de course convaincant. The Crew 2 poursuit dans cette direction, avec des courses de voitures pleines de rebondissements, remplies de passages secrets. Côté bateaux et avions, le studio a du travailler à partir de rien et force est de constater qu'il s'en est très bien sorti. Sur l'eau, le titre prend en compte la taille et le poids du bateau, mais aussi la houle, qui pourrait parfois vous faire perdre de précieuses secondes. Sur les petits bateaux de course monoplace, on apprécie la possibilité de pouvoir couper à travers les petits morceaux de terre et de glisser sur le gazon, avant de revenir dans l'eau. L'avion, lui, est plus technique. Il faut gérer intelligemment l'inclinaison et l'assiette pour ne pas finir empalé dans un building, ce qui ne manquera pas d'arriver lors de vos premiers essais. Nous n'avons pu essayer qu'un seul type d'avion, un monoplace type appareil de voltige, nerveux et très maniable, mais on imagine que le jeu en proposera d'autres.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017

Nos impressions
Le premier The Crew ne nous avait pas vraiment convaincu, malgré quelques arguments séduisants. Ivory Tower a clairement appris de ses erreurs : The Crew 2 mise sur une approche plus simple mais surtout un plaisir immédiat, en misant beaucoup sur son immense carte et des sensations de pilotages aussi diverses que satisfaisantes. Sans révolutionner quoi que ce soit, le nouveau bébé d'Ivory Tower devrait toutefois se faire un nom dans le milieu de jeu de course arcade, car ce qu'il fait, il le fait très bien. On a hâte de voir si The Crew 2 tiendra le choc, sur la distance, mais ce premier contact à l'E3 nous a plutôt emballé.
Profil de Epyon
L'avis de Epyon
MP
Twitter
Journaliste sayh.net
15 juin 2017 à 09:51:26
Mis à jour le 15/06/2017
Commander The Crew 2
PS4
69.99 €
ONE
69.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
firmindagorn
firmindagorn
MP
22 juin, 05:40

et puis la maintenant dans uplay , ils nous sortent une campagne pour JOUEZ A THE CREW premier du nom pour avoir 1 voiture dans the crew 2 .
ils continues d'essayer de vendre le 1 ; qui est complètement pourri et essaie toujours appâté des innocents pour leur voler du fric .
mais the crew 1 est injouable , il est pourri de bugs inacceptable car il est injouable .
et que dire de la mise a jour level 50 qui faisait des bagnoles rapide et qui depuis une mise ajour c'est vu passé level 72 et les voitures devienne injouable , moins rapide , moins bonne dans tous les domaine , meme les dragster on perdu de la vitesse de pointe , on fait des recored moins bon avec une voiture censée etre meilleur .

pitié toi le lecteur ne te fais pas arnaquer par ce jeu je t'en suppli ne leur permet pas de pigeonner d'autres joueurs en leur filant ton fric pitiééééééééééééé !

Lire la suite...
firmindagorn
firmindagorn
MP
19 juin, 04:05

mon vécu avec the crew premier du nom :
offert par ubisoft , ok gratuit je le prends , 3 heures de téléchargement après je test le jeu .
ba y a rien la dedans , ah si y a des ferrari des porsche et autres bagnole génial je l'a prends la ferrari , oups petit message qui dis à peu près ceci , payé pour avoir le reste du contenu .
génial c'est gratuit mais l faut cracher 60euro pour avoir le reste , c'est pas gratuit donc en fait.
bref je crache 60euro et que vois je 1 mois après , une nouvelle DLC à 40euro environ qui contient tout les contenus que je viens de payer 60euro , double hic et couac , si je veux cette saleté de DLC je dois craché en tout et pour tout 100euro environ .
ARRRGGGG ubisoft tu nous a pris pour des idiots avec ton the crew 1 mais tu nous aura pas avec ton the crew 2.
mais quand on sait TOUS LES BUGS DU THE CREW 1 , qui n'ont jamais été réglés , avec tous les reports des joueurs qui venaient tous les jours tous les jours tous les jours dire ceci ne va pas ici il y a des bugs , ici ceci ici cela , ubisoft a fait l'autruche.
ils ont sortis une mise ajour et une DLC qui n'ont fait qu'aggraver la situation .
en remerciement , de la part d'ubisoft et des forums d'ubisoft surtout , nous avons eux droit à des bannissement a vie pour avoir remonter les problèmes et exprimé nos mécontentement .

donc , quand on sait qu'ils sortent le 2 après avoir sortis une pseudo DLC sur le 1 qui a tous pourris alors que le jeu était déjà plein de bugs et que l'on nous à jamais donné de réponse sur le quand y aura t'il un patch qui règle tous les problèmes et surtout qu'ils n'ont rien fait du tout , ils ont laissé la merde telle qu'elle , puis maintenant ils arrivent avec la bouche en coeur nous vendre leur daube .

le problème de ubisoft c'est , qu'ils nous prennent pour des pompes a frics , le S.A.V est inexistant voir limite insultant quand on dis que des solutions sont en cour alors qu'ils ne font rien du tout , que les serveurs d'ubisoft sont une grosse daube qui déconnecte sans arret les joueurs , que des DLC sont toujours payante meme avec un season pass (du n'importe quoi) bref , les jeux ubisoft quand vous les achetés vous savez combien vous avez perdu d'argent , mais pour le reste , jamais de réponse de service disponible avec des serveurs hors service et on en passe des pires car tout notifier ici prendrais des heures.

sur ce , vous êtes prévenus , ubisoft n'en veux qu'a votre argent , une fois qu'il l'on , il ne vous connaissent plus.
un peu comme les gars qui vous construisent une maison qui tombe au bout de 2 mois et qui ne répondent jamais au téléphone pour trouver une solution

Lire la suite...
jopom
jopom
MP
16 juin, 12:26

Difficile à dire honnêtement. The Crew premier du nom me faisait tellement envi au vu des images et vidéos. Puis manette en main c'était la douche froide ! Aucun jeux de course ne m'a procuré aussi peux de sensation que celui là. La conduite est fade, les collisions sont risibles, et le tout est d'un ennui mortel.
Pour The Crew 2, j'ai vu des vidéos de gameplay, et ça me semble pas au top. J'espère qu'on pourra l'essayer avant d'acheter.

Lire la suite...
Machinery
Machinery
MP
16 juin, 10:24

ce jeu va être excellent

j'ai hâte de toucher à la béta !

Lire la suite...
Simulation19
Simulation19
MP
16 juin, 03:03

The Crew 1.2 :sleep:

Lire la suite...
mamamam
mamamam
MP
15 juin, 23:41

J'avais personnellement trouvé le premier vraiment bon (après quelques MàJ).
J'espère tout de même que l'on pourra recommencer le mode histoire dans celui-ci, car acheter un jeu et ne pas pouvoir le recommencer...

Lire la suite...
xSakamoto
xSakamoto
MP
15 juin, 23:24

J'ai un peu la même sensation que pour NFS, j'ai une petite réserve. Le côté aviation et navigation m'inquiète un peu, j'ai "peur" qu'on se perde un peu parmi tout ça. Rares sont les jeux à parvenir à offrir plusieurs gameplay de façon parfaite ou la meilleure qui soit. Et surtout, je trouve que c'est une déception de retrouver les USA, une fois de plus. Comme si les autres continents ou pays étaient moins attractifs. Je sais que ça fait beaucoup de boulot, la série ne fait que débuter, mais pour l'hypothétique troisième opus, un nouveau continent ou pays serait le bienvenue.

Donc pour moi, ce n'est pas très bon pour le moment. Juste bon à la rigueur. Très partagé sur ce The Crew 2. Ils s'étaient fortement rattrapé en tout cas, sur le premier, donc à voir. :(

Lire la suite...
Quints
Quints
MP
15 juin, 23:02

Les vehicules roulent sur du velcro tellement ils collent à la routes.

Lire la suite...
darklesoul
darklesoul
MP
15 juin, 21:16

une future daube comme le 1

Lire la suite...
Pimentcho
Pimentcho
MP
15 juin, 20:30

sur switch ?

Lire la suite...
Top commentaires
darkvadorobiwan
darkvadorobiwan
MP
15 juin, 10:05

Ubisoft apprends de ses erreurs et laisse une plus grand liberté au joueur qu'il met au centre de l'expérience : j'attends ce titre avec impatience pour voir si le gameplay final sera à la hauteur de mes espérances !

Lire la suite...
_URIEL_
_URIEL_
MP
15 juin, 10:23

Le premier était déjà pas mal du tout. Si ils retiennent les deux trois points négatifs du passé il se peu que ce soit une turie !

Lire la suite...
Boutique
  • The Crew 2 PS4
    69.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Get Even : un voyage original aux confins de la folie sur PC
    PC
  • Test : The Little Fox, un runner sur les traces du Petit Prince sur iOS
    IOS
  • Test : Arms : La boxe déjantée sauce Nintendo ! sur Switch
    SWITCH
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce