Days Gone
PS4
Créer un contenu
sayh.net / Derniers aperçus jeux vidéo / Aperçus jeux sur PS4 / Days Gone sur PS4 / E3 / Aperçus E3 /

Aperçu Days Gone sur PS4 du 16/06/2016

Aperçu : Days Gone ou quand le post-apo et une pandémie s’invitent sur PS4 : E3 2016
PS4
  • Partager sur :

Développé par Bend Studio, qui nous avait offert les excellents Syphon Filter ainsi que Uncharted : Golden Abyss, Days Gone est un jeu sous influences autant filmiques que vidéoludiques. Si la présentation à laquelle nous avons assisté n’était que le reflet de la démo présentée lors de la conférence Sony, elle nous aura permis de glaner plusieurs informations, tout en cernant les volontés premières des développeurs.

The Walking Dead, World War Z, 28 jours plus tard, la filmo de George Romero, State of Decay, autant de films et de jeux dont semble s’être nourri Days Gone. Pour autant, qu’on ne s’y trompe pas, le titre de Bend Studio ne sera pas un simple jeu d’action, mais bel et bien un open world où l’on suivra le héros principal, Deacon, qui a tout perdu suite à la pandémie ayant transformé en infectés (les Freakers) une grande partie de la population mondiale. Homme brisé, ancien biker devenu chasseur de primes, il lui faudra alors se reconstruire tout en survivant.

Direction le nord-ouest des États-Unis



Bend Studio étant situé en Oregon, les développeurs ont tout simplement utilisé leur cadre de vie en tant que lieu de l’action. Au menu, vastes forêts, monts enneigés, caves, autant d’endroits en pleine nature qu’il conviendra de visiter pour subsister. Si nous ne savons pas encore à l’heure actuelle s'il sera possible de crafter des objets (bien qu’il soit permis de les upgrader en les mixant avec d’autres objets) ou de faire évoluer le personnage, nous savons en revanche que la moto du héros sera une extension de lui-même. En effet, outre le fait de pouvoir vous mener d’un endroit à un autre (ce qui vous demandera de faire le plein, de l’entretenir puisqu’elle pourra subir des dommages), vous pourrez également vous en servir pour stocker des objets qu’il vous sera impossible de transporter. Bien entendu, sachant que nous évoluerons dans un monde persistant, il sera possible à tout moment de revenir là où nous nous sommes rendus afin de récupérer des objets, refouiller de fond en comble l’endroit ou une fois mieux armé, d’affronter une menace à l’image d’une Horde qui nous a été présentée durant la démo.

Trailer E3 2016 de Days Gone


Une lutte de chaque instant

En parlant d’ennemis, la version longue de ladite démo nous aura convaincus sur le potentiel gore de l’œuvre. Ainsi, après s’être armé d’une hache, le héros ne se faisait pas prier pour démembrer copieusement les pauvres infectés osant le corps à corps. Et si ça ne leur suffisait pas, quelques interactions avec le décor permettaient d’aplatir la tête de créatures contre une gigantesque scie circulaire afin de leur ouvrir le crâne. Pas trop votre style ? Pas de problème, puisqu’il était également possible de récolter des bouteilles de bière pour fabriquer des cocktails Molotov, d’utiliser un objet issu d’un moteur de voiture pour créer un silencieux ou bien encore de se servir de bombes à retardement. Ce dernier élément fut aussi le moyen pour Bend Studio de nous montrer la physique du jeu, la bombe placée sur un tas de rondins ayant tôt fait de les libérer afin de les faire rouler vers la Horde pour en écraser plusieurs membres. Comme dit précédemment, Days Gone ne sera pas simplement un énième jeu d’action, bien que cette dernière sera partie prenante de l’aventure. Il offrira un panel de missions et autres challenges dont nous ne connaissons cependant pas encore la nature. La zone de jeu devrait être vaste et devrait nous permettre de profiter d’un système de météo dynamique ou bien encore de rencontres avec d’autres humains ayant échappé à la pandémie. Enfin, pour celles et ceux qui se poseraient la question, le jeu ne contiendra pas de multijoueur et sera essentiellement orienté solo, ce qui devrait nous rassurer sur la convergence de tous les efforts afin que l’aventure soit à la hauteur autant techniquement que scénaristiquement.

Nos impressions
Transpirant les bonnes intentions tout en profitant d’un superbe cadre, Days Gone affiche beaucoup d’ambition et dispose des moyens pour parvenir à les concrétiser. Si certaines choses (comme les Freakers disparaissant au fur et à mesure ou le manque d’agressivité de ces derniers lorsqu’ils vous chargent par paquets de dix) auront besoin d’être peaufinées et qu’on attendra patiemment d’en savoir un peu plus sur le système de jeu, le titre de Bend Studio a pour l’heure pas mal de cartes en main. Croisons simplement les doigts pour qu’il les utilise de façon habile afin de se rapprocher davantage d’un The Last of Us que d’un simple open world sans âme et sans réel but, autre que l’exploration.
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste sayh.net
16 juin 2016 à 10:13:53
Mis à jour le 16/06/2016
E3 PlayStation 4 Action TPS Open World Sony Bend Post-apocalyptique Zombies
Commander Days Gone
PS4
69.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
amnesia95
amnesia95
MP
28 févr., 01:18

À chaque fois que l'on sort un jeux de zombie on le compare à thé last of us alors qu'en plus de ne pas arriver à la cheville de dying light ce dernier serai plus proche du jeux que l'on nous présente dans son GAMEPLAY et le monde ouvert , oui pcq un bon scénario ça fait un bon film mais pas un bon jeux donc arrêtez avec les thé last of us ou uncharted pcq à pare leurs scénario bils n'ont pas grand chose de spécial .

Lire la suite...
BiffleArdente
BiffleArdente
MP
23 oct. 2016, 13:17

Pas de cheque cette fois ci Logan? Hein?

Lire la suite...
umbrellacorp83
umbrellacorp83
MP
21 oct. 2016, 19:52

Avec un plus gros chèque JVC aurait peut-être mis "Très bon" mdr!!!

Lire la suite...
LoloBzh56
LoloBzh56
MP
20 juin 2016, 13:46

Bon bah va falloir que je me prenne une petite PS4 :p)

Sérieusement, cela fait un moment que j'attends du vrai survivalisme badass à la walking dead !

Malgres tout, sur la vidéo les déplacements de caméra semblent assez lent.

Lire la suite...
Torrend
Torrend
MP
20 juin 2016, 02:08

Un jeu post-apo en open world, plutôt joli graphiquement, avec des ambitions jusque là jamais vues (les hordes de zombies par exemple), et aux vues des différentes interviews des devs il y aura beaucoup d'autres choses présentes dans le jeu. Et tout ça pour un "bon"

Putain COD a eu "très bon" quoi merde il vous faut quoi chez Jvc sérieux ?

Lire la suite...
smix_x_
smix_x_
MP
17 juin 2016, 03:55

À une époque on voyait l'open world comme l'avenir du jeu vidéo, comme un élément qui donne une toute nouvelle dimension à un jeu, mais finalement on se retrouve de plus en plus avec des jeux vides et répétitifs à cause de l'open world... Esperons que celui là ne tombe pas dans ce piège

Lire la suite...
gloomy-grim
gloomy-grim
MP
16 juin 2016, 21:53

Et bien moi j'adore l'exploration ! C'est même ce que je recherche le plus dans un jeu :ok:
Par contre un "the last of us" , ben , non merci , pas pour moi :non2:

Lire la suite...
PhiloMuscu
PhiloMuscu
MP
16 juin 2016, 21:21

Pour quoi que PS4... ils brident leur jeu :honte:
Il y a tellement de joueurs PC de nos jours !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
16 juin 2016, 20:45

Je connais Bend Studio surtout pour leurs jeux portables sur PSP et Vita et c'est plutôt du bon, on verra bien ! :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 16 juin 2016, 20:47 par pseudo supprimé
invasioneur2012
invasioneur2012
MP
16 juin 2016, 16:24

A quand un jeu Post Apo sans zombies dans le même style ? Pourquoi citer "The Last of Us" comme référence ? :(

Lire la suite...
Top commentaires
sonfuturmari
sonfuturmari
MP
16 juin 2016, 11:05

le jeu ne contiendra pas de multijoueur et sera essentiellement orienté solo

Ca fait tellement plaisir putain :ange:
Les kikoo fans de multi iront jouer ailleurs

Lire la suite...
zoei
zoei
MP
16 juin 2016, 10:46

Bouteille de biere pour faire des cocktails Molotov ? Quiconque est deja alle aux Etats Unis sait que leur biere elle est plutot faite pour eteindre des incendies qu'en creer, c'est de la flotte.

Lire la suite...
Boutique
  • Days Gone PS4
    69.99 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Ever Oasis : Un mix A-RPG/Gestion en mode Egypte Antique sur 3DS
    3DS
  • Test : MXGP 3 : une déception que l'on n'avait pas vu venir
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Disgaea 5 Complete : la Switch s'offre la version ultime ! sur Switch
    SWITCH
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live