Créer un contenu
sayh.net / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Mario + The Lapins Crétins : le directeur créatif revient sur la genèse du titre

News jeu
Mario + The Lapins Crétins : le directeur créatif revient sur la genèse du titre
Switch
  • Partager sur :

Lors de la conférence Ubisoft à l'E3 2017, le directeur créatif Davide Soliani a enfin pu, non sans émotion, dévoiler son projet de collaboration avec Nintendo : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Plus récemment, il s'est confié au sujet du développement du jeu et de ses origines.

Le projet un peu fou s'associer l'univers de Mario à celui des Lapins Crétins vient d'une admiration de Davide Soliani pour Shigeru Miyamoto, et l'envie de créer un jeu autour de ses grandes sagas. Comme le directeur créatif l'a confié au Monde, rubrique Pixels, c'est un peu le rêve d'une vie qui a commencé à prendre forme il y a bien des années.

J’ai toujours été un joueur passionné de Nintendo, bien avant qu’Ubisoft ne m’embauche comme game designer et me permette de faire ce jeu. Il y a bien longtemps, j’avais développé un jeu de plate-forme Gameboy Color sur Le Livre de la Jungle pour Ubisoft. J’étais si fier de ce jeu que je suis allé à l’E3, et quand j’ai vu Miyamoto, je m’en suis approché avec un exemplaire pour le lui donner. Mais j’étais si intimidé que je n’ai rien pu dire, je lui ai juste tendu comme si je voulais un autographe. Il m’a regardé comme si j’étais fou, il a dû se dire : "Mais ce n’est même pas un jeu que j’ai créé !" (Rires). Mais j’avais sa signature, j’en étais si fier.

Après avoir croisé à nouveau le développeur nippon, notamment après avoir attendu 10 heures devant son hôtel avec 39° de fièvre, Davide Soliani monte en grade chez Ubisoft et finit par avoir l'opportunité de créer en trois semaines un prototype de Mario + The Lapins Crétins. Lorsqu'il voit cette proposition, l'exigeant Miyamoto donne son feu vert, notamment pour le respect quasi-religieux de l'ADN de Nintendo.

Le jour où j’ai eu l’occasion de présenter le projet à M. Miyamoto, qui est le créateur de mes jeux préférés et l’inspirateur de mon choix de carrière, j’étais comme divisé en deux entre le joueur passionné, le fan, et le professionnel, le directeur créatif représentant Ubisoft. J’hésitais entre courir lui demander un autographe ou lui montrer le jeu. Finalement, je lui ai montré et il a aimé ce qu’il a vu. Il nous a demandé où nous avions trouvé Mario et Luigi pour les intégrer dans le prototype. C’est vrai que nous étions tellement fous que nous les avions entièrement recréés, leurs animations, leur modélisation 3D, leurs squelettes, tout. On travaillait jour et nuit, on voulait vraiment retranscrire l’essence de leurs personnages dans notre prototype. Je pense que c’est ce qui les a convaincus. Tout s’est accéléré à partir de là.

Outre quelques directives, comme le fait de ne pas faire sauter Mario afin de créer un titre qui se démarque, la collaboration s'est faite sans encombre et Davide Soliani a créé le jeu de ses rêves. Il sera disponible le 29 août 2017 sur Nintendo Switch.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : joli, accessible et tactique - E3 2017


Profil de ChewbieFR,  sayh.net
Nintendo Switch RPG Nintendo Ubisoft
Commander Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Switch
59.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
superboulbi
superboulbi
MP
21 juin, 21:53

n'importe qui qui a travaille chez Ubi au siege de la prod sait que cette histoire est bidon ^^

Lire la suite...
mymadness
mymadness
MP
20 juin, 13:16

Un peu d'air frais avec ce 147e jeu impliquant Mario (chiffre réel)

Lire la suite...
El-Sereno
El-Sereno
MP
20 juin, 10:27

C'est quoi ce jeu :ouch2: ? à quel moment Nintendo s'est dit, on va foutre du Mario + du Dofus + des Lapins crétins dans le même jeu ?
A quand le Mario FIFA où on pourra jouer Mario et affronter les CR7, les Messi, les Neymar ?
On s'en approche on dirait

Lire la suite...
El-Sereno
El-Sereno
MP
20 juin, 10:21

Les lapins crétins ont tué Rayman :non2:

Lire la suite...
Poempote
Poempote
MP
20 juin, 07:42

Une belle histoire même si le mec fait un peu flipper dans le genre stalker "après avoir attendu 10 heures devant son hôtel" :noel:

Ca me rappelle un peu l'histoire du remake de Wonderboy sorti récemment : le rêve de gosse qui devient réalité.

Lire la suite...
Pikaarceus95
Pikaarceus95
MP
20 juin, 00:56

Le livre de la jungle sur GBC, un bon jeu sur la console. J'ai beaucoup aimé le fait que mowgli gagne en compétences durant l'aventure, sa date mais je me souviens qu'il y avait de bonnes idées de gameplay et un jeu pas dégueu visuellement.

Lire la suite...
GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
MP
19 juin, 23:19

je commence vraiment à en avoir marre de voir ce pu**** de plombier moustachu...

c'est le 3727481948271637 jeu dans lequel on le voit c'est juste gonflant

Lire la suite...
elrach
elrach
MP
19 juin, 21:44

C'est une insulte et sacrilège faite à la licence de Mario. Ils sont entrain de la massacrer !!

Lire la suite...
Soopazap
Soopazap
MP
19 juin, 21:03

Ce mec aurait sa place à la tête d'un studio qui bosserait pour Nintendo. Il a pas trop de soucis à se faire pour son boulot.

Lire la suite...
SPAS_Madness
SPAS_Madness
MP
19 juin, 20:32

"créatif" :sarcastic:

Lire la suite...
Top commentaires
OmegaRidley
OmegaRidley
MP
19 juin, 18:47

Franchement, c'est l'un des jeux qui m'a fait le plus d'effet lors de cet E3. Les développeurs ont vraiment l'air à fond dedans et le gameplay façon XCOM a l'air très fun. J'ai pas touché un jeu Ubisoft depuis presque huit ans par manque de temps et d'intérêt, mais celui-ci a l'air cool.

J'arrive toujours pas à croire que l'un des trucs les plus intéressants de tout l'E3 soit un jeu avec des Lapins Crétins quoi, on se croirait en 2005 :noel:

Lire la suite...
Holnan
Holnan
MP
19 juin, 18:45

Ça m'a l'air vraiment un passionné ce type, moi j'ai confiance en la réussite de ce jeu, ça peut vraiment être un bon jeu pour faire patienter la sortie des gros jeux à Noël, peut-être day one. :oui:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (10)
  • Vidéos (2)
  • Images (55)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live