Créer un contenu
sayh.net / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2017 / News E3 2017 /

E3 2017 : Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel livre plusieurs détails sur le jeu

News jeu
E3 2017 : Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel livre plusieurs détails sur le jeu
PC PS4 ONE
  • Partager sur :

Ubisoft a créé un savoureux mélange d'émotions, de surprise et de soulagement en dévoilant le premier trailer du prochain Beyond Good & Evil 2 lors de sa conférence. Riche en détails visuels, ce dernier est depuis lors passé à l'étude par les fans du jeu afin de découvrir certains de ses secrets et clins d'œil. Aujourd'hui, c'est le créateur du jeu Michel Ancel qui livre certains secrets présents dans la vidéo dans une interview accordée au site PCGamerN.

Selon Ancel, le trailer est chargé de représenter toute l'étendue du jeu, du plus petit ravioli vapeur mangé par un porc humanoïde dans un boui-boui au gigantesque vaisseau capable de sillonner l'espace

Quand vous faites un si gros jeu, il est très important de ne pas oublier les personnages, leur humanité ainsi que les choses les plus petites, c'est ce à quoi vous pouvez vous attendre en jeu.

E3 2017 : Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel livre plusieurs détails sur le jeu

Le système social du jeu est exprimé par la scène du restaurant où le cochon donne un aperçu de la hiérarchie mise en place par le jeu. Le cochon détient le pouvoir et le comportement décontracté et familier de Knox le singe n'est pas vraiment adapté à la situation. Michel Ancel précise que cette bande-annonce nous donne un nouvel indice du lore du jeu. Les races hybrides sont ici des créations humaines et on tout d'abord été conçues pour servir, se battre dans des fosses ou réaliser certaines tâches ingrates. Elles ont depuis développé leur propre culture et occupent désormais des rôles plus importants.

La statue dorée (faite de chocolat suisse) au cœur de l'échange entre Knox et Zhou est appelée "Peyjin", pourrait être une référence directe à Peyj, notre compagnon de route de Beyond Good & Evil. Le créateur du jeu précise que Peyj est en réalité un nom très commun dans cet univers, donné en référence à certaines divinités.

E3 2017 : Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel livre plusieurs détails sur le jeu

La fuite du singe à l'aide d'un grappin et d'un jet pack se veut être un premier aperçu du gameplay de BGE2 selon Ancel. Le joueur pourra s'attendre à retrouver ce genre de mouvements afin d'explorer la verticalité des environnements. La ville du trailer est représentative du futur level-design du jeu avec ses temples à plusieurs étages, ses hologrammes et ses toits sur lesquels bondir. Tout est ici question de religion et de spiritualité, "il n'y a pas de publicité ici, si vous regardez bien les différents panneaux de la ville, tout est question de religion et spiritualité".

La ville sera en partie destructible dans le jeu final, pas entièrement selon Ancel, mais suffisamment pour offrir aux joueurs le moyen d'en tirer parti en matière de gameplay. On remarquera d'ailleurs une référence au garage de Mammago à 1:06, en référence directe à l'iconique mécano du premier épisode.

E3 2017 : Beyond Good & Evil 2, Michel Ancel livre plusieurs détails sur le jeu

Dans la seconde partie du trailer, Knox le singe et Shani l'humaine embarquent à bord d'un immense vaisseau. Michel Ancel indique que les vaisseaux prendront de multiples apparences dans le jeu final et que les joueurs possèderont un vaisseau gigantesque au sein duquel ils pourront entreposer et utiliser différents vaisseaux de plus petite taille. Il n'y aura ni transition, ni temps de chargement entre les phases à l'intérieur du vaisseau et celles d'exploration de l'espace. La technologie employée par le jeu autorise Ubisoft Montpellier à accorder au joueur une très grande liberté d'action.

Si le créateur du jeu ne souhaite pas en révéler plus afin de ne pas dévoiler certains détails trop précis sur le projet, il précise que ce premier trailer est porteur d'un message :

Il y a un message fort derrière la bande-annonce - peut importe votre couleur de peau ou vos origines, que vous soyez un hybride, peu importe ce que vous êtes, vous faites parties d'une même équipe et vous partagerez une aventure. C'est précisément le cœur de Beyond Good & Evil 2.

D'autres "easter eggs" sont cachés dans le trailer comme un Wilhelm Scream à 2:15, l'un des rhinocéros de Mammago à 2:58, les yeux verts du personnage féminin à 3:14 pouvant évoquer un lien de parenté avec Jade (serait-ce sa mère ?) ou encore la présence du thème musical principal de Beyond Good & Evil entendu à 3:16.

Bref, un trailer qui nous laisse imaginer de nombreuses et belles choses pour le futur du jeu qui, rappelons le, ne possède pas de période de sortie à l'heure actuelle.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017



Trailer E3 2017 de Beyond Good & Evil 2


Profil de mrderiv,  sayh.net
E3 PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure Ubisoft Montpellier Ubisoft
Commander Beyond Good & Evil 2
PS4
69.90 €
ONE
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DeathOfGame9
DeathOfGame9
MP
15 juin, 21:52

Pas de version Switch, c'est tout ce qu'il y a à retenir. :content:

Lire la suite...
Michar
Michar
MP
15 juin, 12:27

Bon bin voilà, à tout ceux qui disaient que c'était un trailer et que ça ne préfigurait pas le jeu... faut être honnête, ça n'a plus rien à voir avec un BGE. Encore un jeu avec une ambiance originale qui finit totalement aseptisée par la mode du "photoréalisme", parce qu'une bande crient hourra à ce genre de style hollywoodien lourdingue au possible, avec "du "fuck fuck fuck" à toutes les 2 phrases (olol trop mature quoi). Punaise plus du phrases humoristiques marquantes de Pey'j, du style "un esprit sain dans un porcin", on aura un "fuck sa mère comment que chui trop balèze !" Encore un des nombreux jeux qui n'aura plus rien à voir avec sa série originel, même s'il est censé reprendre le scénario au moins en partie, comme Deus Ex, et d'autres...

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juin, 12:30 par Michar
immun
immun
MP
14 juin, 17:37

Il faudra qu'il m'explique comment à un moment ils se sont dit "bon les fan veulent une suite à Beyond Good & Evil, c'est pour ça qu'on va faire un préquel sans Jade personnage iconique du jeu et une fonction online" et se sont dit que c'était une bonne idée.
Je sens venir le Duke Nukem Forever arriver.

Lire la suite...
Sildarul
Sildarul
MP
14 juin, 17:29

Donc 7-8 ans après un premier montage vidéo sur l'univers du jeux. On nous sert un autre montage vidéo représentatif du jeux comme à l'époque. Rendez-vous dans 5 ans pour une démo V.R et dans 10 pour une sortie Switch deluxe.

Lire la suite...
CarottePulpeuse
CarottePulpeuse
MP
14 juin, 17:19

Je préco quelque-soit son prix :bave:

Lire la suite...
17l09l2013
17l09l2013
MP
14 juin, 16:44

j'ai entendu dire que c'etait un jeu en ligne, c’est des connerie rassurez moi ?

Lire la suite...
BNTAC2
BNTAC2
MP
14 juin, 16:35

on dirait trop les gardiens de la galaxies

Lire la suite...
Gamaran
Gamaran
MP
14 juin, 16:18

Donc il est porteur d'un message: " Il y a un message fort derrière la bande-annonce - peu importe votre couleur de peau ou vos origines, que vous soyez un hybride, peut importe ce que vous êtes, vous faites parties d'une même équipe et vous partagerez une aventures. C'est précisément le cœur de Beyond Good & Evil 2. "

PEU importe...PARTIE...AVENTURE...

3 fautes dans un si petit paragraphe. Je sais qu'avec l'E3 il y a des tonnes de choses à dire à faire mais un petit travail de relecture ne peut faire que du bien. Il y a d'ailleurs une autre faute deux lignes en-dessous du fameux paragraphe cité.

Sans méchanceté ou autre, bien cordialement :-)

Le jeu a l'air sympa toutefois, je n'ai pas fait le premier du nom mais j'espère qu'il fonctionnera bien commercialement parlant ( si le jeu est à la hauteur bien sûr ) car ce studio le mérite tellement.

Vive Ubi Montpellier :coeur:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin, 16:20 par Gamaran
VapeNation
VapeNation
MP
14 juin, 16:17

Tous les hommes sont des animaux et les femmes des humaines ou quoi ? :(

Lire la suite...
MasterBAN_
MasterBAN_
MP
14 juin, 16:13

Une référence à "5ème Element" aussi :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
itwouldbenice
itwouldbenice
MP
14 juin, 15:22

Merci qui ? Merci Michel.

Lire la suite...
Zeus
Zeus
MP
14 juin, 15:17

Day One :ok:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (38)
  • Vidéos (8)
  • Images (30)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce