Créer un contenu
sayh.net / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Rencontre avec les pères du jeu

News jeu
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Rencontre avec les pères du jeu
3DS
  • Partager sur :

Alors que la sortie de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia approche, nous avons eu l'occasion d'en interviewer les têtes pensantes. Masahiro Higuchi, producteur chez Intelligent Systems, ainsi que Hitoshi Yamagami et Kenta Nakanishi, respectivement producteur et réalisteur chez Nintendo, ont donc accepté de répondre à nos questions.

Le trailer de lancement de Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia


sayh.net > La série Fire Emblem comprend beaucoup d’opus différents. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi Fire Emblem Gaiden pour ce remake?

M. Yamagami > Une fois que le développement de Fire Emblem Fates fut achevé, Intelligent Systems est venu nous informer que beaucoup de choses ne seraient pas réalisables dans ce dernier, et qu’ils voulaient donc créer un nouveau titre pour Nintendo 3DS. Malencontreusement, ce fut juste au moment où nous commencions à penser au nouveau jeu à développer sur Nintendo Switch. Nous avons discuté de la meilleure manière d’exploiter ce temps avant que le développement du nouveau jeu pour Switch commence réellement. En définitive, nous avons pensé que le mieux serait encore de faire un remake, plutôt qu’un nouveau titre sur Nintendo 3DS.

M. Nakanishi > Il existe beaucoup de raisons qui ont fait que nous avons choisi Fire Emblem Gaiden comme candidat au remake, mais trois raisons majeures sont à retenir : 1. Fire Emblem Gaiden n’est jamais sorti en dehors du Japon. 2. Il n’a jamais bénéficié d’un remake. 3. Le jeu n’a jamais été sous le feu des projecteurs jusqu’à maintenant. Nous avons aussi senti que son système de gameplay unique rendrait donnerait un sentiment de nouveauté et de fraîcheur à la série, malgré le court temps de développement.

sayh.net > Selon vous, quels aspects de Fire Emblem Gaiden devaient être changés dans ce remake; et à contrario, lesquels fallait-il garder intacts?

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Rencontre avec les pères du jeu

M. Nakanishi > J’ai perdu mon père quand j’étais plutôt jeune. Fire Emblem Gaiden est un des héritages qu’il m’a laissé, et à cette époque j’y jouais et pensais donc à lui. Le jeu compte beaucoup pour moi grâce à cela, et je l’ai terminé à plusieurs reprises. Cependant, malgré le fait d’y avoir beaucoup joué, l’histoire et la personnalité des personnages n’ont pas laissé une énorme impression sur moi, car à l’époque l’histoire d’un jeu vidéo était principalement écrite dans son manuel, et je ne possédais pas celui de Fire Emblem Gaiden. Avec les Fire Emblem plus récents, de plus en plus de gens jouent parce qu’ils sont enthousiasmés par l’histoire et les relations entre les personnages. Donc pour ce remake, nous avons mis l’accent sur le développement et l’amélioration de ces éléments, et nous nous sommes assurés que, quand vous jouez, vous puissiez vraiment apprécier l’histoire, la mise en scène, ainsi que toutes les différentes personnalités des personnages et leurs interactions.

Pour le système de jeu, nous avons tant que possible essayé de le garder semblable à celui d’origine, et avons tenté d’améliorer les parties que nous trouvions frustrantes à jouer. C’est la raison pour laquelle tant de fans de Fire Emblem, ainsi que l’équipe de développement, ont apprécié le système unique de Fire Emblem Gaiden. Il a laissé une grande impression en eux, et a eu une grande influence sur les jeux suivants. Un système de jeu avec un impact comme celui-là a donc définitivement un certain attrait : nous avons pensé qu’en laissant les mécaniques uniques de FE Gaiden telles quelles, les gens qui n’avaient pas eu l’occasion d’y toucher à l’époque le trouverait alors d’autant plus novateur et attrayant. C’est la raison pour laquelle nous avons laissé des choses qui ne se voient pas beaucoup dans le reste de la série, comme la rangée d’archers allant d’une à trois cases, ou bien la magie coûtant des HP.

sayh.net > En intégrant des changements d’éléments de gameplay en comparaison avec le tout premier Fire Emblem, FE Gaiden a surpris de nombreux joueurs, et de nombreuses caractéristiques n’ont pas été gardé dans les jeux suivants. Quelle est votre opinion sur le sujet, et en quoi cela a t-il influencé le remake?

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Rencontre avec les pères du jeu

M. Higushi > A chaque nouvel épisode de Fire Emblem, nous nous concentrons sur le système de jeu, qui a ses propres et uniques particularités. Alors que le gameplay de Fire Emblem Gaiden a plutôt tendance à s'en détacher, il y a d’autres jeux de la série qui possèdent égelement un système de jeu unique. Par exemple, Fire Emblem : Genealogy of The Holy War (Seisen No Keifu), sorti au Japon en 1996, permet qu’énormément d’unités continuent de se mouvoir après une action, et il possède aussi de très grandes cartes. En produisant ce remake, nous voulions que les joueurs d’aujourd’hui expérimentent l’unique gameplay qu’a apporté FE Gaiden, et qui se démarque dans Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light (Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi). C’est pourquoi nous avons intentionnellement respecté le système de jeu de l’original, et construit celui du remake sans se baser sur le système de combat du Triangle des Armes.

sayh.net > Comment les derniers épisodes de la série (Fire Emblem : Awakening et Fire Emblem Fates) ont changé votre approche pour travailler sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia ?

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Rencontre avec les pères du jeu

M. Higushi > Avec Fire Emblem Awakening et Fire Emblem Fates, nous avons créé des titres qui ont grandement étendu la portée du gameplay, ainsi que la liberté du joueur à faire des choix; comme la possibilité d’attaques combinées entre alliés afin de pouvoir se défendre l’un l’autre, ou bien pouvoir faire joindre au champ de bataille vos enfants. En revanche, bien que Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia possède son propre système de jeu distinct, nous sommes revenus aux racines de Fire Emblem dans un sens, y compris en termes de scénario. Mais en même temps, nous avons inclus les compétences que nous avons cultivé dans Fire Emblem Awakening et Fire Emblem Fates. Je sentais que que les systèmes de jeu de ces derniers opus étaient devenus un peu lourds et nécessitaient un certain temps d’adaptation, alors j’ai souhaité partir sur un système simplifié avec ce jeu.

sayh.net > Considérez-vous Fire Emblem comme une série portable avant toute chose ? La dernière sortie console fut Radiant Dawn il y a dix ans, et bien qu'un nouveau Fire Emblem arrive sur Nintendo Switch l’an prochain, beaucoup de joueurs ont espéré voir un opus sortir sur Wii U. Pensez-vous que la Wii U était inappropriée pour une série comme Fire Emblem, ou y avait-il d’autres raisons pour vous concentrer sur la 3DS ?

M. Yamagami > La série Fire Emblem a construit une longue histoire de jeux sur console de salon. Pendant que nous développions ce titre pour console portable, nous sentions que nous atteignions un point culminant dans notre travail sur Nintendo 3DS. En regardant en arrière, nous ne pensons pas que la série soit avant tout une série portable. A l’avenir, nous espérons avoir d’autres opportunités pour créer un jeu sur console de salon.

M. Nakanishi > Comme il a déjà été énnoncé précédemment, nous travaillons actuellement sur un Fire Emblem sur Nintendo Switch. Avec ce titre créé pour console de salon, nous devrions être en mesure de vous montrer un Fire Emblem complètement différent, insufflant la vie à nos personnages comme jamais auparavant.

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia - Rencontre avec les pères du jeu

sayh.net > Après le free-to-start Fire Emblem Heroes qui possède un système “Gacha” (Gashapon) permettant d’invoquer des héros; et maintenant Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, avez-vous d’autres idées pour de futurs spin-offs Fire Emblem ?

M. Yamagami > Je pense que beaucoup de personnes ont été surprises de la collaboration avec Atlus pour Tokyo Mirage Sessions #FE. Si nous dévoilions nos idées à l’avance, ce ne serait plus une surprise ! (rires) Cet automne, un autre jeu basé sur une collaboration va d’ailleurs sortir, Fire Emblem Warriors. J’espère que vous l’attendrez avec impatience !

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia dévoile sa cinématique d'intro

Chargement du lecteur vidéo...
Profil de Mirai_DoDo,  sayh.net
Nintendo 3DS Nintendo Intelligent Systems Tactical RPG Heroic Fantasy
Commander Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
3DS
33.86 €
3DS
33.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Adiego-danrrun
Adiego-danrrun
MP
18 mai, 19:38

Merci à JVC pour cette interview. De telles news sont très intéressantes :ok:

Lire la suite...
Saeria
Saeria
MP
18 mai, 19:38

j'ai reçu ma collector \O/ Hate de pouvoir me faire cet épisode.

Lire la suite...
El-Major
El-Major
MP
18 mai, 12:12

jeu japonais sans voix japonaise?

Lire la suite...
KaleSSJL
KaleSSJL
MP
18 mai, 11:55

Pas de voix japonaises ?

Lire la suite...
djoal
djoal
MP
18 mai, 11:40

ce que j'aimerai savoir c'est si ils compte faire un Advance Wars un jour sur 3DS ou au pire switch...

Lire la suite...
Ohww
Ohww
MP
18 mai, 11:23

Tout ce que j'en retiens, c'est que l'opus Switch promet d'être une bombe :) j'ai hâte de voir ça !

Lire la suite...
ChiliPalmer
ChiliPalmer
MP
18 mai, 10:46

Trop de Fire Emblem, pas assez d'Advance Wars :snif:

Lire la suite...
Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
MP
18 mai, 10:43

Mes trois Fire Emblem préférés (et de loin) sont sur console de salon.
Ça me fait vraiment plaisir de voir que les dev' semblent aussi considérer l'expérience FE sur celles-ci plus grande encore.
En espérant que FE16 sur Switch nous permettent de renouveler ces excellentes expériences et surtout propose enfin un scénario digne de ce nom, couplé à un meilleur level design.

Higushi évoque la taille gigantesque des maps de FE4 aussi, content de voir que ce point là n'a pas été oublié, j'espère que si remake, un jour il y a, il sera aussi fidèle que SoV ! :oui:

Lire la suite...
Knuckles_retour
Knuckles_retour
MP
18 mai, 09:59

Il y a une question que je me pose c'est est-ce que la série Fire Emblem a atteint ses limites sur 3DS comme Pokémon soleil et lune ou ils ont encore de la marge ?

Lire la suite...
MoahRikunel
MoahRikunel
MP
18 mai, 09:47

J'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour FE 16 sur Switch. Enfin tant qu'ils évitent de faire du Waifu Emblem...
Peut etre Alfonse et Sharena de FE Heroes en Lords? :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
MoahRikunel
MoahRikunel
MP
18 mai, 09:47

J'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu pour FE 16 sur Switch. Enfin tant qu'ils évitent de faire du Waifu Emblem...
Peut etre Alfonse et Sharena de FE Heroes en Lords? :hap:

Lire la suite...
perfect-chronos
perfect-chronos
MP
18 mai, 09:21

on a la confirmation que fire emblem warrior sort fin 2017 déja. avec xenoblade 2 et mario odyssey, ça fera 6 jeux interressant pour la console

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (12)
  • Vidéos (16)
  • Images (29)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce