Créer un contenu
sayh.net / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Death Stranding : La nudité de Reedus et l'avancement du jeu évoqués par Kojima

News jeu
Death Stranding : La nudité de Reedus et l'avancement du jeu évoqués par Kojima
PS4
  • Partager sur :

Cela faisait plusieurs semaines que nous n'avions pas eu d'infos sur Death Stranding, la prochaine production signée Hideo Kojima et premier titre de son nouveau studio éponyme, né des cendres encore fumantes de son partenariat historique avec Konami. D'ailleurs, pour retracer cette histoire qui marqua l'année 2015, nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre édito : 2015 : l'Odyssée de Konami et l'arrêt potentiel des AAA sur console. Place donc à la nouveauté et au teasing puisque Kojima nous a gratifié de sa présence à l'occasion du festival du film de Tribeca, événement durant lequel il a livré quelques infos sur son nouveau jeu, sur l'état du développement et apporté des réponses à des questions existentielles...

Le superbe et énigmatique trailer d'annonce de Death Stranding


"Pourquoi diable Norman Reedus est-il nu dans le trailer !?"



Death Stranding : La nudité de Reedus et l'avancement du jeu évoqués par Kojima

Hideo Kojima s'est donc exprimé au micro de nos confrères d'Engadget et de Kotaku, et nous livre pas mal de détails sur la justification de "ce qui a été montré" du jeu. Commençons donc par une question classique, celle liée à la nudité de Norman Reedus dans le trailer d'annonce. Kojima explique qu'il voulait que le public voit le personnage de Norman Reedus (qu'il s'efforce de ne pas nommer autrement) dans sa plus simple apparence afin que les joueurs puissent par la suite le découvrir avec différents équipements, vêtements et même coupes de cheveux, trahissant quelque peu l'aspect "customisable" du héros du titre, qui combat un Mads Mikkelsen ultra-réaliste et sujet du second trailer qui inclut également Guillermo del Toro.

"Pourquoi David Hayter a-t-il été évincé de MGS V ?"

Death Stranding : La nudité de Reedus et l'avancement du jeu évoqués par Kojima

Deuxième sujet important qui fut traité : l'usage de vrais acteurs dans les productions du japonais. N'allez pas vous attendre ici à une réponse écrite noir sur blanc, mais plutôt à une première piste, traduisant un mode de pensé nouveau pour Hideo Kojima et totalement en adéquation avec l'ère du temps. En effet, l'artiste s'est penché sur la question de l'"acting vidéoludique", justifiant notamment ses choix sur Death Stranding et PT, deux œuvres sur lesquelles le game designer est allé dans la continuité de ce qu'il avait fait pour MGS V : engager des acteurs de renom pour jouer ses personnages-clé. Troy Baker pour jouer Ocelot, Keifer Sutherland pour Snake. Rappelons que le choix de passer de l'image de synthèse classique aux rendus "performance capturés" était surtout vu à l'époque, par les joueurs et la presse, comme un moyen d'évincer mystérieusement David Hayter, voix iconique de Snake. Ce choix artistique marquait en revanche une décision de production qu'allait par la suite suivre à la lettre Hideo Kojima : confier ses rôles à des acteurs de chair et de sang. Il le justifie d'ailleurs durant l'interview :

Les acteurs que j'amène au studio arrivent à faire des choses que je ne pouvais imaginer. Il y a quelque chose qui se passe sur scène.

Death Stranding : La nudité de Reedus et l'avancement du jeu évoqués par Kojima

Voilà qui devrait donc nous permettre de comprendre un peu mieux pourquoi Snake a subitement changé de voix. Après tout, c'est de l'histoire ancienne, et l'usage de "performance capture" avec des têtes connues est désormais une norme dans l'industrie, grâce notamment au travail des équipes de David Cage (voir notre reportage dédié au fonctionnement du studio Quantic Dream). Place donc à Death Stranding et à son développement, sujet sur lequel Kojima se livre quelque peu...

Mads entre en scène dans Death Stranding

Chargement du lecteur vidéo...

Le point sur l'avancement du développement

Nous apprenons donc ici que le développement "se déroule plutôt bien jusqu'à maintenant" et dispose d'ores et déjà d'un cadre scénaristique. En revanche, pour être plus précis dans ses propos, Kojima va faire usage d'une métaphore liant cuisine et jeu vidéo, une habitude pour lui, si vous suivez un tant soit peu l'homme sur les réseaux sociaux :

Disons que le personnage de Norman se balade dans New York (le jeu ne se passe pas à NY, il s'agit d'un exemple). Nous sommes en train de voir avec les équipes si ce que nous sortons du Decima Engine ressemble bien à New York : si c'est à la bonne échelle et si l'on s'y sent bien. Disons donc que le personnage a pour but d'aller dans un restaurant italien. Qui il y croisera et ce qu'il y mangera sont des éléments déjà décidés et implémentés.

Death Stranding : La nudité de Reedus et l'avancement du jeu évoqués par Kojima

Voilà donc à quoi ressemble la citation de Kojima pour donner des nouvelles du développement sans trop être précis sur les deadlines du jeu final. Une stratégie assez maligne, surtout lorsque l'on sait que les titres qu'il signe sont susceptibles d'avoir du retard. On comprend donc en filigrane que les avancées techniques sur le Decima Engine (le moteur d'Horizon Zero Dawn) sont en bonne voie et que la production a sérieusement commencé. Death Stranding n'a toujours pas de date de sortie mais verra le jour sur PlayStation 4. A la rédaction, on mise sur "fin 2018" ou 2019. Avec Kojima, rien n'est sûr, si ce n'est que le titre fera beaucoup parler de lui...

Ce qu'on attendait de Death Stranding juste après l'E3 2016

Chargement du lecteur vidéo...
Profil de Panthaa,  sayh.net
PlayStation 4 Autres Kojima Productions
Commander Death Stranding
PS4
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cocodevil
Cocodevil
MP
06 mai, 23:06

Allez, je parie sur un jeu plutôt bof qui prendra maximum 14/20 en ayant un testeur très gentil.

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
02 mai, 16:14

Au niveau expressions faciales pour le même moteur, c'est largement mieux que le vide laissé par Horizon.

Lire la suite...
rouurouurouu
rouurouurouu
MP
02 mai, 13:23

C'est normal qu'il y a de grosse exclu qui arrive sur ps4.
La ps4 étant numéro 1 avec un gros parc installé sony peut se permettre de dépenser énormément sur des gros jeux, car il sait qu'il y aura retour sur investissement.
A l'inverse msoft est dernier avec un parc de console ridicule et donc il ne veut pas dépenser un copec car il sait qu'il n'y aura pas retour sur investissement d'où zero grosse exclu qui trou le cul.
Tan que le parc de xbox sera merdique msoft ne bougera pas son cul. C'est triste pour les possesseur de xbox mais c'est comme ça, msoft pense d'abord à son portefeuille avant de penser aux joueurs.

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
02 mai, 10:08

qu'il prennent leur temps parceque entre days gone , detroit, Spider-Man,god of war 4 etc... on le temps

Lire la suite...
ps4life18
ps4life18
MP
02 mai, 08:56

Il n'y a que sur PS4 que l'ont trouve des jeux de cet envergure. :ok:

Lire la suite...
The_seraphin
The_seraphin
MP
01 mai, 23:59

Et dans tous ça, il n'y a pas un seul journaliste qui est pensé à demandé quel genre de jeu ce sera ??

Non parce que là, ça pourrait être un wolfestein ou dora l'exploratrice personne n'en sait rien...

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
01 mai, 23:24

moi je veux des new de days gone de Sony

Lire la suite...
poey
poey
MP
01 mai, 21:23

Ce sera sûrement un excellent titre, après on y adhère ou pas, la patte Kojima est particulière. Néanmoins Sony et ses habitudes de dévoiler un projet 5 ans avant la sortie, c'est relativement pénible. J'espère juste que le constructeur ne va pas porter le titre sur PS5, laissant les joueurs de la quatrième machine du géant japonais sur le carreau...

Lire la suite...
Shark008
Shark008
MP
01 mai, 19:04

Faut dire vue que Venom Snake ne parle pas trop, après avoir fait le jeux je n'étais pas trop surpris du changement. Autant je me suis attaché à la voix initial de Snake, autant une part de moi n'a pas trop été dérangé par ce changement de casting.

Et puis bon, vue le reste c'était un détail versus tout le reste retiré. =.=; Et du coup, vue le résultat avec MGSV je préfères attendre. ^^;

Lire la suite...
dr-crime
dr-crime
MP
01 mai, 18:06

j'espère il sera retrocompatible sur ps5.

Lire la suite...
Top commentaires
Dieu-s2ada
Dieu-s2ada
MP
01 mai, 11:39

Qu'on aime ou pas Kojima, on sent qu'il y met son amour et les moyens pour accoucher d’œuvres vraiment intéressantes. C'est certainement pas le genre à tomber dans la facilité et faire des jeux pop corns complètement basiques et sans intérêt.

Lire la suite...
m3ri4don
m3ri4don
MP
01 mai, 11:39

Ce jeu reste quand même un sacré mystère

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (22)
  • Vidéos (3)
  • Images (9)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce