Créer un contenu
sayh.net / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Death Stranding : Hideo Kojima lâche quelques indices

News jeu
Death Stranding : Hideo Kojima lâche quelques indices
PS4
  • Partager sur :

Au détour d'un voyage organisé par Kojima pour la chaîne d'information BBC, au cœur de ses nouveaux locaux, le game designer star de l'archipel nippon s'est fendu de quelques déclarations très intéressantes concernant son futur titre : Death Stranding, sur PS4. Terriblement mystérieux, à l'image de ce qu'était Metal Gear Solid V lorsqu'il s'appelait encore tout simplement The Phantom Pain, la prochaine production du talentueux développeur, nous livre donc quelques indices...

Trailer de Death Stranding


Durant cette rencontre, dont le reportage nous permet d'entrevoir les locaux de Kojima Productions (qui ressemblent plus à un musée qu'a un studio), on apprend qu'Hideo Kojima, du haut de ses 53 ans, est désormais au cœur d'une structure sans actionnaire, laquelle lui permet une totale liberté d'action au niveau de ses timing de production. Une aubaine qui lui permet notamment de réaliser ses jeux en fonction des objectifs qu'il fixe à son équipe et non en fonction des nécessité financières et boursières de la maison mère. D'ailleurs, après avoir annoncé maintes fois son retrait de la licence Metal Gear Solid durant les 10 dernières années de sa production, Kojima annonce désormais qu'il n'aura de cesse de développer des jeux, de créer, jusqu'à "son lit de mort". Il déclare qu'il ne fait que commencer sa carrière, un clin d'oeil, sans doute, a ses anciens employeurs de chez Konami avec qui il a passé une année 2015 difficile (lire notre article : 2015 l'odyssée de Konami).

Sur Death Stranding, nos confrères de la BBC n'auront que très peu d'information à l'issue de leur entretien. Hideo Kojima leur livre toutefois des indices intéressants, notamment sur la démarche actuelle du développeur, qui travaille en osmose avec trois personnes du cinéma et du monde de la série : Guillermo Del Toro, Mads Mikkelsen et Norman Reedus. Il déclare au sujet de cette nouvelle optique de développement qu'il s'agit selon lui du futur du jeu vidéo : la réunion du cinéma, de l'écriture, et du milieu vidéoludique. Les gens, selon lui, attendent d'une vidéo qu'elle soit interactive, et d'un jeu qu'il soit extrêmement prenant émotionnellement, à la manière d'un film, et dispose d'un scénario aussi bien ficelé qu'une œuvre écrite. En somme, son travail se situe actuellement entre les souhaits de Remedy pour Quantum Break et le format vidéoludique de Quantic Dream. C'est donc une convergence des arts qui devrait animer Death Stranding.

Ce que l'on attend de Death Stranding

Chargement du lecteur vidéo...

Concernant le genre et l'approche de son nouveau titre, Kojima explique au journaliste de la BBC qu'il s'agit de quelque chose de totalement différent par rapport à ce qu'il a produit auparavant. Difficile donc de s'imaginer dans un titre d'infiltration. Il s'explique :

Nous voulons que les gens puissent rentrer rapidement dans le concept du titre, mais qu'après une à deux heures de jeu, ils commencent à remarquer quelque chose de différent. Death Stranding ne sera semblable à aucun autre titre.

Il compare d'ailleurs ce revirement de game design a ce que font les groupes musicaux qui ont traversé les âges :

Ils changent constamment de musique, album après album, en s'adaptant et en évoluant au fil des ères. Ils perdent peut être quelques fans en chemin, mais en attirent d'autres. C'est le genre d'approche que je souhaite pour mon nouveau jeu.

Enfin, une des questions que nous avons souhaité retenir concerne le format des franchises que compte développer Kojima Production. Pour le créateur, il n'est pas question de capitaliser sur des suites de ses productions. Une déclaration intéressante lorsque l'on sait qu'Hideo Kojima est le père des Metal Gear, franchise qui compte une vingtaine de titres et versions. Il explique son point de vue en dévoilant que son studio ne souhaite "pas réutiliser des assets" (sans doute en référence à Metal Gear Survive que Konami prépare en utilisant une immense partie des éléments d'MGS V), et n'utilisera pas deux fois les mêmes idées :

Nous voulons qu’à chaque fois qu'un joueur s'essaye à un titre de notre studio, il s'offre une nouvelle expérience.

Vous l'aurez compris, le mystère plane encore sur Death Stranding malgré quelques nouvelles indications : il n'aura sans doute aucune suite, n'abordera pas, à première vue, un genre de gameplay expérimenté sur la saga Metal Gear, aura un développement aussi long que nécessaire tout en capitalisant sur un habile mélange des genres, entre cinéma, littérature et jeu vidéo.

Premier trailer de Death Stranding

Chargement du lecteur vidéo...
Profil de Panthaa,  sayh.net
PlayStation 4 Autres Kojima Productions
Commander Death Stranding
PS4
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ghorval
Ghorval
MP
30 jan., 03:07

"au cœur d'une structure sans actionnaire, laquelle lui permet une totale liberté d'action au niveau de ses timing de production."

J'espère pour lui il va déjà être assez restreint avec la puissance de la ps4 hahaha "tu les sent bien mes 30fps" :noel:

Lire la suite...
Tous_Ensemble
Tous_Ensemble
MP
29 jan., 12:50

Je le prendrai sur PC.

Lire la suite...
blackhawk548
blackhawk548
MP
29 jan., 12:45

J'aime ce genre de jeux :)
Dommage qu'il ne sorte que sur ps4 comme the last of us

Lire la suite...
PoijarusV2
PoijarusV2
MP
28 jan., 23:07

Bien la tête de Stalonne à 4:40 ? :rire:
Sinon ça à pas l'air très bon délire tous ça :(

Lire la suite...
the-buddy
the-buddy
MP
28 jan., 16:48

En gros ca va être encore un film comme uncharted ou the last of us , elle est belle l avenir dû jeux vidéo si on nous pond des jeux comme ca

Lire la suite...
FOX-DIE-67
FOX-DIE-67
MP
28 jan., 14:56

Encore une grosse exclu à venir PS4
Le catalogue se remplit bien

Lire la suite...
FOX-DIE-67
FOX-DIE-67
MP
28 jan., 14:56

Encore une grosse exclu à venir PS4
Le catalogue se remplit bien

Lire la suite...
Lilopops
Lilopops
MP
28 jan., 13:05

Le gars vend du rêve...

Hâte de voir d'autres images du jeu :)

Lire la suite...
dieter14
dieter14
MP
28 jan., 12:10

S'il y arrive ( et il en est capable ) ce sera tuerie mais ca risque d'être bien difficile à mettre en place :(

Lire la suite...
TheJinx
TheJinx
MP
28 jan., 11:54

J'attends avec impatience d'en savoir plus, j'adore vraiment les jeux qu'il fait... Par contre, je trouve que par rapport au stade d'avancement du jeu , il est un peu présomptueux. Il est "secret" sans l'être, en gros il nous vend déjà la meilleure expérience du jeu vidéo alors qu’il est en pleine phase de conceptualisation. C'est bien d'avoir une vision à défendre, mais un peu de modestie quoi, il a l’air de suggérer qu’il a inventé un nouveau type de jeu sans encore l’avoir fait… Comme dit mamie : faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout que si j’ai bien compris, la chasse va être longue…

QUESTION pour vous : vous savez comment Kojima finance sa structure ? Sans actionnaires ? Je n’arrive pas à comprendre d'où vient l'argent. C'est son portefeuille personnel ? Je pense que c'est important pour l'avenir du jeu : car il ne va pas pouvoir "survivre" sans rentrée d'argent à moyen terme : ce qui peut être une bonne nouvelle, il y a peut être urgence à sortir le jeu plus rapidement qu'il ne le dit.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 jan., 11:57 par TheJinx
Top commentaires
ProConsoles
ProConsoles
MP
27 jan., 17:17

Une seule chose à dire : longue vie à Hideo Kojima !

Lire la suite...
fritzndinu
fritzndinu
MP
27 jan., 17:17

Rendez-vous en 2021 :ok:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (22)
  • Vidéos (3)
  • Images (9)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce