Pokémon Soleil / Lune
3DS
EtoileAbonnementRSS
sayh.net  /  Pokémon Soleil / Lune  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Soleil / Lune  / 

Topic [RP] Second of his Name

Sujet : [RP] Second of his Name

Page suivanteFin
Lt-Surge
Lt-Surge
MP
30 mai 2017 à 19:20:49
  • dépoussiére son clavier et s’éclaircit la gorge.

Bonjour,voyageur!Tu t'aventure ici dans de sombres et ancienne contrées!
Ici c'est un topic de Rp.On est pas la pour palabrer ou pour déconner avec le live du dernier Nintendo Direct?.Non ici on est plus dans le délire de prendre un contexte donné et de faire des histoires avec .Oui un peu comme les enfants et les fous! Mais on est des gens sérieux nous
Alors trêve de palabration et....quoi? “C'est quoi un Rp?”Halala...
Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (depuis le fait de s'exprimer en vieux français dans un MMORPG médiéval fantastique, jusqu'au fait de respecter les principes de la classe du personnage).
C'est bon on peut y aller?Bien!

I. Règles générales:

1.Le bon fonctionnement du forum repose sur le respect entre les joueurs. Toute insulte envers un autre joueur par message privé ou bien sur le RP est interdit.

2. Tout langage abrégé ou « SMS » est interdit, que ce soit en RP ou en HRP.

3. Le blabla est toléré mais merci de ne pas complètement flood les topics au point d'en perdre le fil du RP. Si vous avez mangé une pomme hier midi ou si vous trouvez que le dernier anime à la mode est overrated il y'a d'autre endroit pour débattre.

II. Règles relatives aux posts RPs:

1.L’ordre de passage : il répond à la question : « c’est à qui de poster ? ». Généralement cette question se pose entre les joueurs rassemblés au sein d’un même RP. Si vous avez besoin d’aide c’est facile : renseignez vous auprès du chef de groupe (autoproclamé ou pas) ou à l'entité suprême que représente le MJ(M-O-I).

2.Un personnage par joueur. Il y'a déjà fort à faire avec un seul personnage. Si vous sentez que vous ne trouvez rien d’intéressant à faire ou a dire avec perso c'est que vous l'avez mal reconstruit. Posez vous alors les bonnes questions pendant la création de celui-ci. Je me réserve le droit de vous refuser de supprimer votre personnage pour en créer un nouveau si cela ne mènera a rien de productif.

3.Un minimum de 6 ou 7 lignes est requis pour chaque RP (hors HRP).Sinon je jure par les Neufs que je vous brûle moi-même :hap:

4.Le HRP dans votre post doit être spécifié et précédé de la mention "HRP:". On le place en début ou en fin de RP.

5.Votre mise en page est soumise à votre seul jugement. NÉANMOINS merci de différencier, narration, parole et pensées de façon claire.

6.Des efforts d'orthographe et une mise en page claire sont exigés. De manière générale, il est fortement conseillé pour des raisons pratiques d'utiliser un logiciel de traitement de texte (Word, OpenOffice, LibreOffice, etc...) avant de poster sur le forum, et ce afin d'éviter des incidents qui seraient susceptibles de vous irriter… (disparition de l'intégralité du texte lors de l'envoi du post par exemple). Si vous utilisez ces logiciels, il est fortement conseillé de coller préalablement votre post terminé dans un bloc note avant de le mettre sur le Forum. En faisant passer votre post par le bloc-notes (copier -> coller sur bloc-notes -> copier -> coller sur forum), vous éviterez tout problème de mise en page qui peut vous empêcher d’envoyer votre message.

7.Vous avez la possibilité d’éditer vos RPs pour y faire des modifications relatives à l’esthétisme et à la correction de fautes. En aucun cas vous pouvez modifier vos messages pour y changer la portée du RP (changer des paroles, des actions, etc...). Un message posté est un RP assumé. Vous ne pouvez pas revenir en arrière (changer votre RP après l’avoir posté est assimilable à de la tricherie et est passible de sanctions).

8.On a tous nos lacunes et nos qualités dans diverses domaines. Certains n'ont aucun soucis avec l'orthographe tandis que d'autres galèrent avec. Mais le plus important, c'est les efforts fournis pour ne plus répéter les mêmes erreurs. Comprenez par là que nous ne demandons pas à chacun une écriture irréprochable, nous demandons simplement aux joueurs qui rencontrent de nombreuses difficultés dans ce domaine de faire en sorte de soigner leurs posts.(tl;dr: si t’es pas fort, c’est pas grave nous non plus :noel:)

III. Règle relatives à l'univers du RP.

1.En postant une fiche sur ce RP vous vous engagez à faire avancer l’histoire jusqu’au bout ! Vous voilà prévenu (personne ne quitte un match Pokémon pour aller faire autre chose n’est-ce pas?)

2.Éviter de faires des trucs abusés, de jouer aux Grosbills ou de briser les lois de la logique. Aucun PJ ne veut subir ça, et le premier qui joue au demi-dieu sera lynché sur la place publique.

3.On accepte tous les niveaux ! Mais néanmoins pour progresser il faut être volontaire et donc être prêt à éditer certains de vos posts si ils sont jugés trop médiocre.

4.Vous ne contrôlez que les agissements de vos persos et vaguement ceux des gens que vous frappez. Interdiction, donc, de prendre le contrôle d’un perso qui n’est pas le votre (sauf si vous vous mettez d’accord par MP et qu’un MJ était dans ce MP - pour contrôler le bien-fondé de vos dires).

5.Le contexte du scénario est un mélange personnel entre jeu , manga et anime afin de trouver un compromis cohérent. Si jamais vous avez des personnages existants dans votre BG ou désirez parler de X dans un post RP, merci de me MP afin que je vous brief ce que j’ai imaginé pour ce personnage(une description exhaustive prendrait trop de temps et serait ennuyeuse.)

Rappel : Le MJ a toujours raison, même quand c’est pas vrai et qu’il as tort ce gros péons.(c’est la vie dsl)

6.Les combats Joueurs contre Joueurs (importants !) : En cas de Duel entre deux ou plusieurs joueurs, un strawpoll(sondage) sera fait. Celui qui a le plus de voix gagnera le duel. Ce système vous pousse donc à faire des Rps de qualités et cohérents.

LA FICHE DU BONHEUR

Nom:

Prénom:

Surnom/Matricule: (facultatif)

Description mentale: (au moins 5 lignes)
Dans cette partie, décrivez le caractère de votre personnage, sa manière d'être, sa manière de penser et d'agir avec les autres. Développez ses habitudes, ses manies, ses tics. Développez des traits de caractère qui lui sont propres : est-il joyeux, dépressif, rancunier, violent, organisé, maniaque, méticuleux, volontaire, schizophrène, raciste, étourdi, etc... ? Plus vous donnerez de détails mieux ce sera.

Description physique: (au moins 5 lignes)
Ici, c'est l'aspect physique que vous devez décrire. Sa taille, son poids, sa carrure, son visage (couleur des yeux; formes du nez, de la bouche, des oreilles, etc...), ses cheveux... S'il a des cicatrices, des tatouages... S'il lui manque un membre, s'il a subi des modifications corporelles. Mais décrivez aussi son allure générale, ses vêtements, sa façon de s'habiller ou de se tenir. De la même manière que pour la description mentale, plus vous donnerez de détails mieux ce sera.

Histoire: (au moins 15 lignes)
Ton histoire devra être impérativement développée et détaillée.
Décrits par exemple le lieu de naissance de ton personnage; comment et par qui il a été élevé et dans quelles conditions. Parle de son enfance: comment s'est elle déroulée? est-il allé à l'école ou a t-il travaillé dès son plus jeune âge? a t-il eu des amis? des ennemis? Parle-nous ensuite de son adolescence: comment votre personnage a vécu cette période? a-t-elle été source de changements, d'améliorations? ou de problèmes? Pour finir, décrivez la motivation de votre personnage, ce qu'il l'as poussé à rejoindre l'escouade au lieu de rentrer chez lui.
Vous pouvez être qui vous voulez. Même un buisson. J'exagère, mais le scénario de ce RP ne tournera pas autour des arènes et de la ligue en tant qu’intrigue principale. L’aventure qui vous sera proposé est compatible avec les policiers, les chasseurs, les infirmiers, les pokémon Ranger et même les boulangers.
Note: évitez les histoires ordinaires, s'il vous plaît ! Je suis moins exigeants avec les fiches originales, mais tellement pointilleux avec les fiches stéréotypées.(tl;dr: les esprits vengeurs avec un Lucario et un Zoroark, bon courage.)

Points forts: (Pas de minimum, mais essayez de ne pas en abuser)
Essaye de trouver des qualités concrètes et cohérentes, car elles auront un impact direct sur tes RPs. Ça peut être un don spécifique (doué en mécanique, doué dans les relations sociales, doué avec les animaux, etc...) ou encore une faculté qui est légèrement exacerbée: bonne vue, bons réflexes, bonne discrétion, etc...

Points faibles: (au moins 3)
Comme pour les points forts, essaye de trouver des défauts concrets et cohérents. Tes points faibles devront avoir un impact sur tes prochains RPs dans notre univers. Ça peut être un problème physique, un trait de caractère récurrent qui pose problème ou qui attire souvent des ennuis à ton personnage.
Note: Je ferais attention à l'équilibre points forts- points faible de votre fiche. N'oubliez-pas qu'un personnage qui a des défauts et des faiblesses est bien plus intéressant à suivre qu'un perso qui est invincible !

Pokémons(6 max.)
Aucune restriction(sauf mon bon jugement OFC) pour les pokémons de départ , sauf ceux Uniques et les Ultra-Chimères.(rappel: Manaphy, phione, Heatran et Motisma ne le sont pas.). Je vous conseille de faire une équipe de niveau moyen avec peu de pokémon afin d’avoir une bonne marge de manoeuvre et savoir ou donner de la tête lors des combats à plus d’un pokémon.

:cd: Contexte scénaristique :cd:

Chronologiquement le RP prend place après que toutes les intrigues de tous les jeux pokémons se soient achevées.(Après Lune et Soleil donc.)

Dans la région d’Hoenn (où la Team Aqua/Magma a pris une fessée légendaire il y’a quelque années), région maritime calme, réputée pour ses concours et ses sources thermales, la quiétude semble perturbée par un mal inconnu.
Depuis quelques mois déjà, des Pokémon sauvages sont retrouvé ça et la, desséché et vidé, seule la peau, ou équivalence, du Pokémon demeure. Certains ont même signalé la disparition de leur Pokémon. Les enquêteurs n’ont aucune piste, les scientifiques n’ont jamais rien vu de tel et sont pantois face à ce phénomène. Les rumeurs racontent que même le conseil 4 qui a été mis sur l’affaire secrètement ne sait pas qui ou quoi est la cause de cela. Comme si cela ne suffisait pas, une organisation nommée “Zéphyr” gagne en réputation, en prônant une nouvelle forme de religion, basée sur une divinité humaine nommé “Avar0sa”. Pour l’instant ce groupe semble inoffensif et multiplie les actions de charités tout en gagnant de plus en plus de fidèles au sein de la population. L’apparition de Zéphyr coïncidant avec les premières disparition, l’organisation est surveillée de très près par les autorités compétentes.

Vous, originaire d’Hoenn ou non, débarquez à Poivressel pour une raison ou une autre , seule ou accompagné, dans ce contexte étrange qu’Hoenn n’as pas rencontré depuis bien des années…..
Si cela peut vous semblez succin, sachez que les choses vont très vite se complexifier. Le contexte n'est que la mise en bouche :hap:

Le RP n'attends plus que vous. Soyez nombreux à participer, et que le sort du 1D6 (donc moi :diable:) vous soit favorable!

Alex54710
Alex54710
MP
30 mai 2017 à 19:32:35

Feurst :hap:

Content de revoir un "ancien" qui reprend le RP :noel:

Aerow93
Aerow93
MP
30 mai 2017 à 19:33:51

FEURST !

Hype, Law Yasha is back. :noel:
Ma fiche arrive avant la fin de la semaine, LET'S GO !

Édit : Salo Alex. :hap:

Bon bah....

FEURST PAGE !

Message édité le 30 mai 2017 à 19:34:35 par Aerow93
Raidvn
Raidvn
MP
30 mai 2017 à 19:39:01

Sympa !
Juste pour savoir, le RP compte se dérouler jusqu'en juillet ?
C'est pour un problème de disponibilité.
Si non, je poste une fiche rapidement. :ok:

LaRondeDesBalai
LaRondeDesBalai
MP
30 mai 2017 à 19:41:13

Ah! J'ai vu le titre je savais que c'était Yasha :hap:
Bon je vais peut-être lire le premier message du coup :hap:

Aerow93
Aerow93
MP
30 mai 2017 à 19:43:18

Raidvn, tout dépend de la disponibilité des membres et de leur capacité à RP fréquemment, mais connaissant bien le MJ, j'pense que ça peut durer très longtemps. :noel:
Son dernier RP a fait plusieurs dizaines de milliers de posts je pense. :hap: /

StormXirer
StormXirer
MP
30 mai 2017 à 19:44:15

Bon bah espérons que cette fois ci j'arrive a faire plus de trois jours dans l'un de tes rp. :noel:

Espérons que ce rp la ne va pas finir par bider. :hap:

Alex54710
Alex54710
MP
30 mai 2017 à 19:44:24

Bah il avait fait combien ? 500 ? 600 pages ?
On avait pas atteint les 700 de mémoire :noel:

Raidvn
Raidvn
MP
30 mai 2017 à 19:46:26

Ouh là. :hap:
Bah je trouverai un truc pour supprimer mon perso en temps voulu. ^^

LaRondeDesBalai
LaRondeDesBalai
MP
30 mai 2017 à 19:50:47

Aerow et Alex! Ca fait si longtemps!
Je suis le gros kikoo de X-Darkrai :hap:

Lt-Surge
Lt-Surge
MP
30 mai 2017 à 19:51:56

Raidvn
Raidvn
MP
CiterBlacklisterAlerte30 mai 2017 à 19:39:01
Sympa !
Juste pour savoir, le RP compte se dérouler jusqu'en juillet ?
C'est pour un problème de disponibilité.
Si non, je poste une fiche rapidement. :ok:

Le Rp commence quand y'aura des gens pour commencer. Si bessoin il y'a 1000 façons de mettre ton perso en stand-by tkt

Izuna-Sama
Izuna-Sama
MP
30 mai 2017 à 20:01:40

Je me sens chaud pour m'investir sérieusement dans ce RP. :o))

Lt-Surge
Lt-Surge
MP
30 mai 2017 à 20:08:43

Et bah ça fait plaisir autant d'intéréssés.
6-7 perso c'est déja la perspective de pouvoir faire de grande choses.

J'attends vos fiches alors :noel:

Aerow93
Aerow93
MP
30 mai 2017 à 20:42:59

Ayyyy Darkrai Long time no see !
J'espère que le RP va durer du coup, ça fait plaisir de revoir les vieux potes. :noel:

Carnavalia
Carnavalia
MP
30 mai 2017 à 21:00:17

Cool, un nouveau RP ! Vous pouvez compter sur moi pour m'incruster. :hap:

Izuna-Sama
Izuna-Sama
MP
30 mai 2017 à 22:20:00

Je commence ma fiche dans la soirée ! :)

Lt-Surge
Lt-Surge
MP
30 mai 2017 à 22:42:32

Je posterais surement la mienne demain histoire de motiver les gens.

Faites vos fiches ! :p

Raidvn
Raidvn
MP
30 mai 2017 à 22:55:02

J'ai déjà écrit les descriptions physique et mentale de mon côté. Et j'ai l'histoire et l'équipe en tête, il reste à écrire tout ça. :hap:

Aerow93
Aerow93
MP
30 mai 2017 à 23:25:11

Des gens motivés niiiice. :noel:

J'espère que le RP retrouvera le même entrain que les autres du coup. :noel:
Et que FohN surtout donc. :hap: /

StormXirer
StormXirer
MP
31 mai 2017 à 13:27:16

Nom: Seran

Prénom: Eryo

Surnom/Matricule: //

Description mentale:
Eryo est un homme qui a l’habitude de la routine et a donc tendance à rester toujours nonchalant. Il possède plusieurs habitudes qu’il répète chaque jour mais rien ne lui importe vraiment si ce n’est des moments lui faisant sortir de cette routine. Malgré cela il a toujours pris l’habitude de fumer, c’est impossible de savoir si il est accro ou non car il n’a jamais pensé à arrêter car pour lui cela ne change rien à sa vie, il s’agit juste d’un accessoire. Niveau sociabilité, il n’est pas spécialement intro ou extraverti, seulement il aime bien écouter, la plupart du temps c’est indigne d’intérêt mais cela fait partie de cette routine, la plupart du temps il répondra toujours et tentera d’avoir le dernier mot, même si cela lui importe peu, c’est surement pour savoir si l’autre s’énervera face à son habitude, car oui il aime que les personnes en face de lui s’énervent, du moins même si c’est pas son passe-temps, il repère ses « boulets » dont il met les nerfs a vifs pour se détendre. Fourbe, il est habitué à utiliser tous les moyens pour accomplir ses objectifs, que ce soit pour de l’argent ou autre, sa morale est inexistante, ne voyant pas l’intérêt de rester dans le droit chemin mis à part pour le coté social.

Description physique:
Il s’agit d’un homme de 1m82 et de 83kg, il n’est pas spécialement musclé mais possède un minimum de biceps et d’abdominaux. Il a les cheveux noirs de jais avec les yeux bleus foncés, les joues plutôt fines et un nez assez petit, il ne possède pas de barbe même si cela ne lui dérangerait pas d’en avoir. Eryo possède aussi un tatouage sur la majorité du dos, représentant un lion tentant de manger un soleil, signifiant pour lui le fait de braver les interdits. Il s’habille généralement avec un Jean et une chemise, généralement noirs et blanches avec également un veston associé à la chemise et une veste noire qu’il porte tout le temps, même si ne été il la met nonchalamment sur son épaule. Il a enfin plutôt tendance à s’appuyer sur des murs quand il le peut, fumant généralement une cigarette.

Histoire: Eryo est né dans un milieu modeste avec quatre frères a Algatia, ayant tout juste de quoi manger il vécut les neuf premières années de sa vie très difficilement, s’habituant a la vie à la dure, vers ses dix ans son premier frère s’en alla de la maison leur laissant sa place et ainsi plus d’argent, à ce moment ce fut bien plus aisé, surtout qu’il apprit rapidement a voler de la nourriture et à faire des petits boulots pour avoir des bons repas, ainsi, dès ses douze ans il mangeait a sa faim. Il comprit ainsi que si on se démerdait, ou pouvait avoir ce que l’on voulait, il décida donc d’en profiter un maximum. C’est à ce moment qu’il reçut son premier pokémon, un Scalpion qu’il fit évoluer en quatre ans.
Vers ses seize ans il tente d’avoir un diplôme classique d’économie qu’il eut haut la main, il se disait que travailler dans l’économie était la meilleure façon de se faire de l’argent facilement et ainsi ne plus manquer de rien. A cette époque il commença aussi à fumer, entrainé par un de ses amis, il trouva cela intéressant, lui donnant un certain style et décida de continuer, pas vraiment intéressé par le produit en lui-même.
Il continua ses études dans le supérieur ou il put en sortir à 22 ans avec un assez gros diplôme d’économie et ainsi trouva un travail de Trader dans une boite à Poivressel qui n’avait pas l’air très honnête, tant mieux pour lui, c’était un bon endroit pour s’enrichir sans craindre grand-chose de la part de ses patrons si on réfléchissais un peu, en trois ans il put obtenir une grande fortune, son intelligence et son manque de scrupule lui permit d’obtenir des deals avec des clients importants, il s’était accessoirement marié avec une assez belle femme mais dont il n’avait pas grands sentiments, il l’avait juste pour le coté social de l’engagement. Seulement il se rendait compte que sa vie s’ennuyait, il avait en effet une routine dont il ne pouvait pas sortir, dès qu’un évènement lui en sortait il était toujours partant, cette routine ne le déplaisait pas mais voulait surtout quelques moments piquants. Quand sa femme le quitta ce fut le meilleur moment, il accepta ce fait et démissionna de son travail, avec une assez belle somme, le remettant à la case départ ou il pourrait faire ce qu’il voulait, il en profita pour vivre quelques petites aventures comme celle où il captura un Dynavolt qu’il entraine depuis et qu’il fit évoluer. Récemment il a entendu parler de cette glauque et mystérieuse affaire, lui donnant envie d’enquêter la dessus, cependant la police ne voulant pas donner d’information, il décida depuis peu d’enquêter lui-même.

Points forts:
-Calme
-Connaissance du monde souterrain
-Beaucoup d’argent
-Gros sang-froid

Points faibles:
-Trop franc
-Ne s’intéressant qu’à ses intérêts
-Se mêle de ce qui ne lui regarde pas
- Aucune scrupule
-Ne montre aucune réaction quand on s’énerve face à lui.

Pokémons (6 max.)

-Scalproie
- Elecsprint

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 3 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum