Pokémon Soleil / Lune
3DS
EtoileAbonnementRSS
sayh.net  /  Pokémon Soleil / Lune  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Soleil / Lune  / 

Topic [Officiel] La Shasse aux Shinies

Sujet : [Officiel] La Shasse aux Shinies



Page suivanteFin
Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:43:53

Salut à tous et bienvenue sur le Sanctuaire des shasseurs.

J'ai eu le grand honneur de poursuivre l'oeuvre qui avait été débutée par Larchange et complétée par l'immense travail d'EvangiledeVenus. ^^
C'est donc maintenant à mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice, avec le topic de shasse du forum des versions pokémon Soleil et Lune.

Voilà les liens des quatre derniers topics :

Topic de Larchange sur le forum N/B :
http://sayh.net/forums/1-23904-612041-1-0-1-0-officiel-la-shasse-au-shiney.htm

Les trois topics d'Evan :

Sur le forum de N2/B2 :
http://sayh.net/forums/1-28196-156557-1-0-1-0-officiel-la-shasse-aux-shinies.htm

Sur le forum X/Y :
http://sayh.net/forums/1-30342-2313213-1-0-1-0-officiel-le-sanctuaire-des-etoiles.htm

Et sur le forum ROSA :
http://sayh.net/forums/1-32739-791875-1-0-1-0-officiel-le-sanctuaire-des-shinies.htm

Si le précédent topic était une "bible" version gros volume, ce nouveau sujet sera comme un livre très pratique sur la shasse, et qui tiendra dans la main tel le manuel des Castors Juniors.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464980411-manuelcastors.jpg

Le but principal est toujours le même : discuter de nos shasses en cours, se documenter sur les différentes méthodes existantes, partager nos découvertes, nos connaissances, notre passion pour toutes ces bébêtes étoilées, et débattre sur des tas de sujets qui occupent cette merveilleuse activité qu'est la shasse. :-)
Sans pour autant que cela ne devienne un blabla évidemment.
Bien que j'ai écrit la totalité de ces premiers posts, je remercie les différentes personnes qui m'ont aidé dans ce gros travail pour retransmettre la quintessence des précédents topics.
Un grand merci donc à EvangiledeVenus qui m'a permis de débuter avec une grande "banque de données", et merci aux nouveaux membres du CDS (Comité de Direction du Sanctuaire) composé de Noopy, OutaTime88, Stack67, Mooskitos et Bruno.
Je remercie également Donphan, Komainu19974, GlobuleAzur et JBLH, qui m'ont bien aidé dans la phase de relecture. :-)

Entrons dans le vif du sujet maintenant.
Un Pokémon shiny/brillant/shiney/chromatique (et d'autres que j'oublie), est un Pokémon ayant une couleur différente de son équivalent normal, et il libère des petites étoiles au moment de son apparition.
À l'origine on appelait ça des pokémon "brillants" ou "shiny" pour les anglophones, au fil du temps une francisation a vu le jour avec "shiney", et c'est à partir de la 5ème génération que Game Freak a rendu la chose officielle avec le terme "chromatique".

Bien sûr, certains ont des couleurs qui changent énormément et qui peuvent les rendre vraiment beaux, (ou pas... :noel: ), et d'autres sur lesquels il faut vraiment se pencher dessus pour voir la différence !
Voilà un petit exemple qui résume bien la situation :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465074420-nosfesh.png

Oups désolé il n'était pas prévu au programme celui-là ! :hap:

Ben quoi ?!
Hé, si vous débutez votre carrière de shasseur de shinies, vous allez forcément tomber sur lui où sur son grand frère à un moment, ou un autre, alors ne commencez pas à vous plaindre hein ! Non mais... il est très beau ce pokémon n'empêche. :hap:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464985026-tableaudedif.png

Les premiers pokémon "brillants" sont apparus sur les versions 2G Or, Argent et Cristal
C'est d'ailleurs les premières versions à avoir connu la couleur.... oh... la Game Boy Color raaaa.... :bave: ... ahem désolé :hap: . Il s'agissait d'un bug que les développeurs n'arrivaient pas à corriger.
Alors pour justifier une "erreur" qui ne se produisait qu'une fois sur 8192, ils ont rajouté des petites étoiles au moment de leur apparition, un bon gros Leviator rouge bien en colère et une petite histoire pour justifier le tout !
Et voilà comment grâce à une pirouette scénaristique, on transforme un vieux bug en un truc cool ! :noel:
À noter aussi qu'il était possible d'obtenir des shinies très facilement via reproduction. Sur ces versions, si un des parents était shiny, il avait au maximum 1 chance sur 64 de transmettre les étoiles à sa progéniture.
C'est dû au fait qu'à l'époque, le caractère shiny d'un pokémon était la conséquence d'une compilation bien particulière des DVs ancêtres des IVs ( 16 DVs de l'époque au lieux de 32 IVs actuels). En gros pour qu'un pokémon soit shiny, il fallait que tous ses DVs soient à 10 sauf en attaque et en PV. Du coup il était plus simple de transmettre le "gêne" grâce à l'un des parents.
Les versions suivantes ne sont évidemment plus concernées car le caractère shiny des parents n'influe pas sur celui de l'oeuf.

Pour obtenir ces Pokémon particuliers, il faut avoir un peu de chance, car même si ces derniers temps leur fréquence d'apparition a considérablement augmenté via diverses techniques, il faut quand même effectuer plusieurs rencontres / resets / fuites / oeufs / pêches / chaînes... pour espérer voir des étoiles. Mais on va y revenir.
Jusqu'aux versions 5G incluses, la probabilité naturelle de tomber sur un pokémon shiny était de 1 chance sur 8192. Il fallait donc avoir énormément de chance pour réussir à tomber dessus, il fallait faire plusieurs milliers de rencontres / resets (parfois même plusieurs dizaines de milliers :hap: et ça peut même prendre des mois et des mois et des mois et des mois et des mois !!!! :fou: :fou: ......... Ahem... désolé :hap: ) pour espérer tomber sur la créature tant désirée.
L'arrivée de la sixième génération avec les versions X/Y a changé la donne. La probabilité naturelle a augmenté pour passer à 1 chance sur 4096.
Les shinies ont eu un tel succès qu'il fallait qu'ils tombent plus "facilement".

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:44:44

Le futur petit pavé sur les méthodes de shasses qui arrive s'adresse aussi bien aux "apprentis shasseurs" qu'aux shasseurs confirmés.

Maintenant on va lister et expliquer les différentes méthodes qui nous permettent d'obtenir des shinies. ^^
Et il y en a un bon paquet.

On va parler dans un premier temps des différents taux qui sont apparus suivant les méthodes. Voici un tableau qui récapitule tous les taux d'apparitions suivant les générations :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480141075-tableaudestaux3.png

*Le Navi-dex n'est pas présent sur ce tableau car... ben déjà je n'avais plus de place :noel: et pour la simple raison qu'il n'y a pas qu'un seul taux actif.
Voilà en gros à quoi ça ressemble :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480016326-2.png

On va y revenir. ^^

La plupart des chiffres sont issus de ce tableau, fait par mon prédécesseur Evan :

http://docs.google.com/drawings/d/1oHjJoENy56kFvh8jmzwAopGRyXGAnoV5l6iyEJfyO1I/edit?usp=sharing

Pour obtenir un shiny à l'heure actuelle, il existe sept méthodes bien distinctes sans compter d'éventuelles nouvelles méthodes sur 7G.

1) Les rencontres
2) Les resets
3) La méthode Masuda
4) Le Pokéradar
5) Le Safari ami
6) La pêche à la chaine
7) Le Navi-dex

Oui je sais, le Safari ami c'est aussi des rencontres mais j'ai envie de le mettre à part ! :nah:

Nous allons donc expliquer en détail leur différents mode de fonctionnement.

1) Les rencontres

Ça peut paraître bête, mais il s'agit de faire des rencontres dans les hautes herbes, dans les grottes, dans l'eau, etc... bref tout endroit où des rencontres aléatoires sont possibles, en faisant juste des aller-retours jusqu'à ce qu'un pokémon shiny apparaisse.
Il est parfois nécessaire de faire beaucoup de rencontres, des milliers voire plus ( on a d'ailleurs pas mal de gros chiffres en cours en ce moment :noel: ).
Bref, il n'y a rien de bien compliqué avec cette méthode de shasse, c'est extrêmement simple.... trop simple me direz vous ?
Voyons une situation lambda :

"Waouw je suis tombé sur un gravalanch shiny !!! :fete: Il est trop beau !!! :cute:
Allez je le capture, c'est super facile, c'est pas un légendaire ça devrait aller vite !!! :oui: :cool: "

"Gravalanch ressort de la ball ! "
"Gravalanch lance destruction !"

"Geeeuuuuu heeeuuu il a fait bouuum !!!! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478990533-screenshot-2016-11-12-23-28-21-1.png "

L'information reste votre meilleure arme contre toute éventualité.

Finalement, il est quand même nécessaire de prendre quelques petites précautions avant de se lancer dans une shasse par rencontre. :hap:
Il faut étudier les Pokémon qui apparaissent, et voir si ils n'ont pas d'attaques dites "dangereuses" car ce serait vraiment dommage d'avoir la situation du Gravalanch qui explose après avoir fait 40 000 rencontres. :hap:
Pour contrer Destruction ou Explosion, qui revient à la même conclusion pour le pauvre shiny qui l'utilise, il faut avoir un pokémon avec le talent ( capacité spéciale "CA" sur "old-gen" ) Moiteur qui empêche l'explosion.

Faites attention à Hurlement qui vous pousse à fuir automatiquement le combat, à contrer avec Provoc ou Racines, attention à Téléport qui permet au superbe Tarsal bleu turquoise de se barrer sans préavis :hap: , que l'on peut contrer avec Regard noir (très efficace avec un Nosférapti qui n'a pas d'yeux :ok: :noel: ) et plus récemment attention à Souvenir, le shiny qui se suicide pour baisser toutes les stats de son faucheur, qui peut encore une fois être contré par Provoc.
Faites aussi attention aux attaques qui infligent des dégâts de recul tels que Bélier ou Damoclès, anticipez et laissez au Pokémon shiny un minimum de PV.

Le "faucheur" est le pokémon qui va permettre de capturer un shiny sans grandes difficultés. Comme son nom l'indique, il possède l'ultime attaque pour un shasseur : Faux-Chage qui laissera toujours au moins un PV au Pokémon en face.
Le faucheur devra être équipé au mieux (c'est un conseil), d'autres attaques qui sont très utiles comme Spore ( qui endort à coup sûr (100% de précision), plus précis que Hypnose) ou Cage-Eclair qui paralyse instantanément, mais ne confère pas le même taux de capture qu'un endormissement (plus efficace).

Il y a d'autres attaques qui peuvent remplacer un Faux-Chage inefficace (force de frappe de votre Pokémon digne d'un concombre) comme Croc Fatal, Frappe Atlas, Ténèbres (et ombre nocturne à partir de la 6G), Effort... etc.
On peut aussi contourner le problème des Pokémon spectre (type normal inefficace) avec Flair ou Clairvoyance pour pouvoir toucher avec Faux-Chage, ou Détrempage pour "ramollir" un type roche ou acier.

A partir de la version Emeraude, certains talents ont eu des effets actifs en dehors du combat, si le Pokémon ayant un talent spécifique était placé en tête d'équipe tels que :

- Glue / Ventouse : Très utiles pour la pêche surtout sur 6G, cela permet de rencontrer à coup sûr un pokémon.

- Static / Magnépiège : Permet d'attirer des Pokémon respectivement électriques ou acier, à 50%.

- Lumiattirance / Piège / Annule Garde : Double la fréquence d'apparition des Pokémon.

- Synchro : A 50% de chance de transmettre la nature du Pokémon ayant ce talent, au Pokémon rencontré.

Et il y a d'autres talents qu'il vaut mieux éviter pendant le combat, comme les lanceurs de tempêtes de sable ou de grêle, ou les Peau Dure, Boom Final, Corps Ardent, Point Poison et Pause Spore.

Il faut aussi faire attention au synchroniseur, car en combat, s'il se fait brûler ou empoisonner (ou tout altération de statut) il va transmettre l'altération d'état au shiny. Dans ce genre de cas, il vaut mieux switcher ou mettre un synchro KO, ça fonctionne aussi bien (à condition qu'il soit toujours en tête d'équipe).

Les Pokémon qui peuvent être de bons faucheurs sont Queulorior pour sa grande optimisation : il peut tout apprendre, Chapignon : son combo talents / objet - Soin Poison / Orbe Toxique - est vraiment très efficace pour résister aux attaques ( surtout si on utilise l'attaque Clonage) et Cizayox, Gallam et Ossatueur peuvent faire de bons dégâts avec Faux-Chage. ^^

Voici enfin certaines astuces qui permettent de "forcer" l'apparition de Pokémon ciblés, afin d'éviter d'éventuels indésirables.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479382652-nosftroll.png

L'utilisation des slots de rencontre :
http://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/edit

Modification des taux de présence via repousse et Statik/Magnépiège :
http://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/edit

Modification des taux de présence via APEV et Offri Aura :
http://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/edit

Merci à EvangiledeVenus pour cette source. ^^

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:45:48

2) Les resets

La méthode (de base) est relativement simple, il suffit tout simplement de se mettre devant le Pokémon fixe (oui c'est ... plus pratique :hap: ) de sauvegarder, de lancer le combat en lui parlant (en appuyant sur le bouton A.... vaut mieux préciser car vu les huluberlus présents ici ! :hap: )
et de voir si la bestiole est shiny.
Si ce n'est pas le cas il suffit de reseter la console et de... recommencer... encore... encore et encore...... :hap: FUUUUN :hap:

Hé c'est marrant ça, car si on retransmet ça dans la réalité c'est comme si on restait immobile devant son chien et que l'on attendait qu'il change de couleur en "clignant" des yeux..... Hé hé hé c'est.... un peu bête non ? Hum......

Surtout ne bouge pas pendant une heure ou deux Rantanplan !!!
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479382820-chienn.png Pas shiny... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479382820-chienn.png Pas shiny... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479382820-chienn.png Pas shiny... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479383038-chiensh.png WHAAAAT THE... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479383157-screenshot-2016-11-12-23-27-11-1.png

Le reset en lui même consiste à réinitialiser la console en appuyant sur une série de touches simultanément, cela évite d'actionner l'interrupteur marche / arrêt qui ne supporterait pas des milliers de manipulations.

Le reset sur Game boy (de la 1G à la 3G) :
A + B + Start + Select.
1G ? :doute: Mais oui ! Il est tout à fait possible de shasser sur la 1G.

Le reset sur DS (de la 4G à la 5G) :
L + R + Start + Select.

Le reset sur 3DS (de la 6G à la 7G) :
L + R + Start ou Select.

Il existe plusieurs types de shasses par resets, certaines vont être très rapides, d'autres vont être considérablement plus longues.

Les resets rapides (c'est à dire beaucoup de vus à la fois) vont concerner les shasses via le Casino (sur 4G/5G) ou via des fossiles.
Elles consistent à se présenter avec un seul pokémon sur soit afin d'avoir 5 emplacements de libre, et d'acheter 5 Pokémon disponibles comme récompense au Casino, ou de ranimer 5 fossiles d'affilé au Laboratoire/Musée, et de regarder ensuite dans le résumé de chaque Pokémon pour voir si l'un d'entre eux est shiny.

Astuce : Il y a une petite exception avec le Casino sur les versions Rouge Feu et Vert Feuille, car dans ce cas précis on peut transférer les Pokémon achetés directement dans nos boîtes du pc, ce qui permet de voir suivant nos moyens (certains prix sont très chers en jetons), énormément de Pokémon par resets.
Il y a aussi les resets des starters 2G sur les versions HG/SS, qui permettent de voir directement la couleur des trois Pokémon au moment de les choisir sans passer dans le résumé après les longs dialogues.

Les resets les plus longs vont concerner les shasses aux Fuyards, car en gros, les pokémons sont générés dans une cave (par exemple les deux chiens de HG/SS), mais il faut attendre de les voir la première fois dans les hautes herbes pour pouvoir effectuer le reset.
Et ça peut prendre plusieurs minutes pour un seul reset en moyenne ! :fou:

On peut aussi avoir un obstiné qui va collectionner plusieurs Entei avant d'avoir enfin son Raikou.... il se reconnaîtra. :noel:

On va maintenant lister les différents Pokémon qui peuvent être shassés par resets, car oui les resets ne concernent pas uniquement les légendaires.

Les resets de starters :

Pour les starters des versions O/A/C (Or, Argent, Cristal) - RF/VF (Rouge Feu, Vert Feuille) - starters 3G sur HG/SS (HeartGold ou Coeur d'or, Soulsilver ou Ame d'argent) - starters 1G sur HG/SS - N2/B2 (Noir2, Blanc2), starters 1G sur X/Y, il faut accéder au résumé pour voir si le Pokémon est shiny.

Pour les starters des versions R/S/E (Rubis, Saphir, Emeraude) - D/P/P (Diamant, Perle, Platine) - N/B (Noir, Blanc) - X/Y - RO/SA (Rubis Oméga, Saphir Alpha), il faut lancer le premier combat pour voir si le pokémon est bien shiny.
A noter que le pokémon sauvage que l'on affronte sur Rubis, Saphir (le Medyena), Emeraude (le Zigzaton), Diamant, Perle et Platine (l'Etourmi) peut être shiny aussi (coucou Alcino ! :coeur: ).
Sur RO/SA par contre le Medyena est shiny lock.

Et pour finir les starters les plus simples et rapides à shasser, idéals pour débuter une shasse en 1/8192, j'ai nommé les starters 2G sur HG/SS.
On peut directement voir si l'un d'entre eux est shiny dans la "machine" du professeur. Et ce sont les seuls starters à avoir ce mode de shasse.

Les resets de Pokémon offerts :

Je ne vais en citer qu'un car il y en a pas mal, le célèbre Évoli de Leo sur OAC/HG-SS. Dans ce genre de shasse, il faut juste parler à la personne concernée pour qu'elle nous donne le pokémon, et ensuite il suffit d'accéder au résumé.
Sur XY les Pokémon tels que Lokhlass, ne sont pas shiny lock comme on pourrait le croire, à cause de leur nature fixe, il peuvent être malgré tout shiny, on a eu la confirmation avec un membre qui a réussi à l'obtenir.

Les resets de légendaires :

Tomber sur un légendaire shiny est une chose, mais réussir à le capturer en est une autre. Car là, il ne faut surtout pas se louper !
Il faut donc très bien se préparer avec, une grande réserve de Pokéballs différentes, un bon Faucheur qui puisse faire assez de dégâts avec Faux-Chage où une autre attaque équivalente (voir le chapitre sur les rencontres), de quoi endormir/neutraliser efficacement votre shiny et surtout, toujours prévoir une Master Ball au cas où.

Les balls vont avoir une importance suivant le pokémon que vous allez shasser.
Sauf si vous voulez utiliser une ball qui sied mieux au style du légendaire que vous voulez capturer, par exemple la Luxe Ball pour Rayquaza (c'est dingue on dirait qu'elle a été faite pour lui quoi !! :fou: ), ou si vous êtes un "moi je capture tous mes pokémons à la Honor Ball :nah: " .... quand vous aurez fail votre troisième Mewtwo shiny à cause de lutte, vous changerez peut-être d'avis. :noel:

La Sombre Ball, qui va être très efficace dans les endroits sombres comme les grottes, ou pendant la nuit.

La Chrono Ball, qui va être très efficace si la capture s'éternise. En ce qui me concerne, c'est la ball ultime elle ne m'a jamais fait défaut dans les shasses les plus critiques, elle m'a souvent évité d'utiliser la Master Ball.

La Masse Ball qui est plus efficace sur des Pokémon lourds comme Groudon. L'inconvénient c'est qu'elle n'est disponible que sur HG/SS, c'est une Fargas Ball.

Faites toujours un test de capture avec la version "normale" de votre cible, cela vous permettra de parer à toute éventualité.

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:46:35

Voici un tableau très utile fait par notre ancien gourou qui résume chacun des 33 légendaires resetables (hors évents accessibles via glitch ou Action Replay) sur les 6 premières générations :

http://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhTPOJuX3yZedHdGNngtZFY2eklWMG02djZVYk10bUE&usp=sharing

Et vous trouverez ici le détail de tous les légendaires qui peuvent être shassés suivant les différentes méthodes :

http://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/edit

Le seul talent qui va être utile en dehors du combat c'est Synchro, car avoir un Dialga shiny c'est bien, mais un Dialga shiny avec une nature Rigide c'est mieux.... Hé ! Qui a dit que je n'y connais rien en stratégie ? :(

Astuces

Il existe aussi une méthode qui permet de rallonger le combat : utiliser l’attaque Passe-Cadeau / Tourmagik pour donner une baie Mepo à l’adversaire. Dès que les PPs d’une attaque tomberont à 0, il regagnera 10 PPs, soit au moins 10 tours de plus pour spammer vos balls, peut être même plus du double grâce au sommeil. Bien sûr, faire venir ce Pokémon sur le terrain et agir vous coûtera deux tours, donc n’attendez pas le dernier moment. Enfin, à partir des versions 5G, cette astuce peut évoluer en …

:banzai: La Technique du Combat Infini :banzai:

L’idée est de régénérer la baie Mepo à chaque fois qu’elle est utilisée. Pour réaliser cela, un seul Pokémon peut convenir : un Noadkoko DW. Le talent Récolte régénère une baie utilisée à la fin du tour d’utilisation avec 50% de chance, on monte à 100% si le Soleil brille. Il doit connaître les attaques Echange (pour donner Récolte au shiny) et Passe-Cadeau et doit être précédé de Groudon ou autre pour le climat. Hormis la capture, le combat ne pourra prendre fin que si vous n’avez plus de balls, vous prenez la fuite ou vous mettez le shiny KO. Notez que ces 2 possibilités d’échecs peuvent être neutralisées avec un Queulorior qui possède Racines (bloque la fuite) et ne possède aucune attaque infligeant des dégâts hormis Faux-Chage.
Cette technique est toujours utilisable en 6G, mais plus délicate en raison de la durée limitée à 5 tours des climats.

Attention : le cas des versions Rubis/Saphir/Emeraude

La diversité des Pokémon que nous rencontrons est générée par plusieurs paramètres invisibles, comme l’heure dans le jeu ou encore le temps pendant lequel le jeu a tourné. La DS (ou 3DS / 2DS) possède sa propre horloge interne, en revanche ce n’est pas le cas de la Game Boy Advance ; l’heure dans votre jeu est générée par une petite pile (différente de celle gérant les sauvegardes) à l’intérieur des cartouches. Si cette pile est déchargée, la notion d’heure n’existe plus ; il ne reste que le second paramètre pour générer de la diversité.

Si vous faites des rencontres sur une version RS dont la pile est déchargée juste après avoir allumer votre jeu, vous rencontrerez toujours la même espèce de Pokémon, les mêmes IVs, la même nature et vous aurez un problème « technique » vis-à-vis de la probabilité naturelle.

La première solution est de changer votre pile, ça coûte quelques euros chez un buraliste. Il est également possible de shasser malgré une pile morte ; pour cela laissez votre jeu allumé au moins 30 minutes avant de commencer vos rencontres, le second paramètre sera suffisamment important pour générer la diversité nécessaire.

En revanche les resets ne sont pas faisables sur une version dont la pile est déchargée ou sur Emeraude, puisqu’il faut attendre pendant une durée relativement importante pour avoir la diversité suffisante. Il est néanmoins possible de shasser les Pokémon fixes de la version Emeraude, par fuites. Pour cela, il faut déclencher le combat et si le Pokémon n’est pas Shiny, prendre la fuite. Vous n’avez plus qu’à quitter et retourner dans la grotte / antre du Pokémon et recommencer.

La version Emeraude est un cas encore à part, lors de la programmation, les développeurs ont laissé passer un bug, celui-ci aboutit au même problème technique que les autres versions 3G. Donc pour Emeraude, pile déchargée ou pas, il faut attendre une demie-heure avant de commencer à shasser.

Au cas où vous vous poseriez la question, les versions Rouge Feu et Vert Feuille ne sont pas concernées par ce bug.
Pour la bonne et simple raison qu'elles sont dépourvues de piles, les cartouches sont totalement différentes des versions R/S/E.

Un dernier sujet qui concerne la shasse par reset : le shiny lock (verrouillage du caractère shiny) de certains pokémon.

Cette "mode" est arrivée à partir de la 5G avec les versions N/B, Game Freak à imposé ce "verrou" pour la bonne et simple raison que http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479398798-trolld.png

Donc voici la liste des légendaires shiny lock :

Sur Les versions N/B :
Victini, Zekrom, Reshiram, Zeroua (l'évent uniquement) et Zoroark.

Sur les versions N2/B2 :
Zekrom et Reshiram.

Sur X/Y :
Tous les légendaires.

Sur RO/SA :
Kyogre, Groudon, Rayquaza et Deoxys.

Allez je sais que vous insistez, vous voulez connaître la raison pour laquelle ils ont imposé le shiny lock et du coup j'ai réussi à interroger en exclusivité un membre du staff de Game Freak et il m'a montré pourquoi ils ont fait ça alors attention spoil révélation ici et maintenant :

veuillez regarder attentivement ceci s'il vous plaît ! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479399485-screenshot-2016-11-17-16-46-14-1.png La réponse va arriver... "FLASH"

Bon.... heu de quoi on parlait déjà..... ?
Ha oui la méthode Masuda....

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:47:40

3) La méthode Masuda

Cette technique de shasse est apparue sur la 4G, avec l'arrivée des échanges dans le monde via la WiFi.
Dévoilée par Junichi Masuda en personne, elle consiste à faire s'accoupler deux Pokémon de nationalité différentes, afin d'avoir plus de chance d'obtenir un shiny.
Les chances, à l'époque étaient multipliées par 4 (1/2048 au lieu de 1/8192).
Les taux ont ensuite variés suivant les générations (voir tableau au début du deuxième post).
C’est le type de shasse présentant le moins de risques d’échecs, et des avantages certains : ne pas tomber sur un indésirable, maximiser les chances pour que le shiny soit jouable stratégiquement parlant grâce au transfert d’IVs par reproduction (shiny strat), ou encore obtenir des starters Shinies sans recommencer une partie.

Les talents Corps Ardent / Armumagma divisent par deux le nombre de pas nécessaires à l'éclosion d'un oeuf, ainsi que l'Offri Aura Éclosion +++ sur 5G et son équivalent 6G, l'O-Aura Éclosion Niveau 3 ; on peut cumuler les deux effets (talents + Aura).
La crèche de la galerie Concorde des versions N2 / B2 offre une éclosion instantanée, et enfin, le Charme Ovale augmente la fréquence de ponte des oeufs.

Toutes les caractéristiques du Pokémon sont générés au moment de la ponte de l'oeuf (IV's, couleur...) , c'est à dire au moment où l'hôte de la pension t'indique qu'il y a un nouvel oeuf.
Donc inutile de reseter l'oeuf avant l'éclosion, où avant de prendre l'oeuf au vieux, exception faite pour les versions N2 / B2 et uniquement elles, ou le caractère shiny de l'oeuf est généré au moment où l'hôte de la pension nous remet l'oeuf.

Une dernière petite chose.
La caractéristique shiny d'un oeuf n'est pas "fixe" comme celle d'un Pokémon, si on fait éclore un oeuf qui fait naître un Pokémon shiny sur une version, il sera normal si on fait éclore ce même oeuf sur une autre version.
C'est à cause du fait que le pokémon naîtra avec un numéro ID (visible sur la carte de dresseur) et SID (numéro ID secret visible uniquement via AR) différents de la version où il était shiny, vu que le caractère shiny d'un pokémon est le résultat du calcul entre l'ID, le SID et le PID (Personnality ID, une variable propre au Pokémon et elle est aussi cachée).
Le PID lui, reste fixe, mais si on transfert l'oeuf, vu que l'ID et le SID, sont différents cela va déclencher un nouveau calcul.

Bien maintenant il ne vous reste plus qu'à vous mettre au boulot ! :oui:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479641196-screenshot-2016-11-19-22-21-23-1.png

4) Le Pokéradar

Cet objet rare s’utilise uniquement dans une zone d’herbes. Il génère des mouvements dans quelques herbes (jusque 4 sur DPP, 5 sur XY) : elles contiennent des Pokémon !

Sur DPP, il existe 3 types d’herbes. Les classiques contiennent des Pokémon de la zone, les rares (l’herbe scintille légèrement) peuvent contenir des espèces spécifiques au Pokéradar (voir les slots), et celles qui nous intéressent : les herbes « Shinies » qui contiennent des Pokémon chromatiques : elles brillent beaucoup plus que les autres. L’herbe Shiney est visible dans la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/q402G30eXZQ?t=2m

Sur XY, Il n’y a pas d’espèces de Pokémon spécifiques au Pokéradar, il y a 5 types d’herbes. Trois se distinguent de par l’amplitude de leur mouvement et le bruit qu’elles font, grosso modo : une faible, une moyenne et une forte. L’herbe vide porte bien son nom, elle ne contient pas de Pokémon, elle ne fait aucun bruit et est difficile à repérer ; Si vous marchez dedans, le message suivant s’affichera : « On dirait qu’il n’y a pas de Pokémon à proximité … ». Enfin, on retrouve l’herbe shiny, vous pouvez voir à quoi elle ressemble ici :

http://youtu.be/xyjF_3G3_XA?t=35s

Naturellement, pour vous rendre sur une herbe qui a remué ou pour recharger le Pokéradar (nécessite 50 pas), il vous faut éviter les rencontres aléatoires. Un repousseur est donc indispensable. La question qui vous brûle alors les lèvres est : quelles sont mes chances d’avoir une herbe shiny ? La probabilité d’avoir une herbe shiny dépend en fait de vous ! Voici son expression pour la 4G :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379673757-sans-titre.png

Version simplifiée (même si pour ma part je n'y comprends toujours rien :hap: ) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479929628-screenshot-2016-11-23-07-54-31-1.png

Où n est le nombre de votre « chaîne », c’est le nombre de Pokémon de la même espèce que vous avez rencontré successivement et que vous avez soit mis KO soit attrapé. La fuite et l’utilisation de la bicyclette (ainsi que des rollers sur XY) brisent les chaînes. Il en va de même si vous éteignez votre console, que vous sauvegardiez avant ou non. Sur DPP, vous pouvez connaître n avec le logiciel de la pokémontre ; sur XY, il faut compter. Plus ce nombre est grand et plus la probabilité d’avoir une herbe shiny est grande, voici les chiffres :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379673915-sans-titre.png

Au-delà de 40, la probabilité de trouver une herbe shiny reste à 1/199.

Avec une chaîne de 40 et si 4 herbes bougent, vous aurez 1 chance sur 50 pour qu’un shiny pointe le bout de son nez dans la zone, intéressant non ? En contrepartie, le Pokéradar demande une grande concentration pour maintenir la chaîne. Il faut être très attentif pour observer les herbes, leur position dans la zone, leur type, et tout ça en moins d’une seconde ! La moindre information prise approximativement peut briser vos chaînes. La section suivante concerne ce qu’il faut et ne faut pas faire pour minimiser les chances pour que la chaîne se brise.

Formule hypothétique pour X/Y :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479929682-screenshot-2016-11-23-07-54-31-2.png

Explications des formules :

http://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/mobilebasic

:d) Comment chaîner ? :g)

Tout ce qu’on a vu pour les rencontres reste valable ici, il vaut mieux connaître les attaques des cibles avant de se rendre compte en combat que l’une d’entre elles a Hurlement. A chaque fois que vous mettez un Pokémon KO (ou que vous l’attrapez) dans votre chaîne, le Pokéradar se relance automatiquement et de nouvelles herbes bougent. Vous pouvez également le relancer manuellement s’il est chargé.

Un Pokémon avec un fort taux de présence sera plus facile à chaîner qu’un Pokémon rare. Placez-vous dans une zone d’herbes assez large (typiquement la taille de l’écran), c’est ce qui vous permettra de maximiser vos chances pour faire bouger plus d’herbes. Respectez au maximum tous les points qui vont suivre, ne pas le faire conduit à de grandes chances de briser la chaîne. Pour savoir si votre chaîne est toujours active, la musique du Pokéradar doit être audible.

1) Utilisez toujours les mêmes herbes. Sur DPP, le type d’herbe choisi (classique ou rare) en début de chaîne est très important, c’est ce type d’herbe qu’il faudra prendre tout au long de la chaîne. Sur XY, le type d’herbe choisi en début de chaîne n’a aucune importance, il faudra prendre un seul et unique type d’herbe, celui qui bouge le plus et fait le plus de bruit.

2) Prenez toujours une herbe se trouvant à quatre cases (horizontalement ou verticalement) du personnage.

3) Ne prenez pas les herbes en bordure (qui ont autre chose qu’une herbe à côté d’elles : chemin sans herbe, mur, arbre, PNJ, panneau, …) et n’y relancez pas le radar.

4) Ne sortez pas de la zone d’herbes et évitez de faire sortir des herbes de l’écran.

5) Ne marchez pas dans la direction « haut » après la relance du radar, la tête du personnage a tendance à masquer l’herbe qu’il y a derrière, et si elle contient un Pokémon …

N’hésitez pas à relancer autant de fois que nécessaire pour avoir une herbe correcte. De plus, essayez de vous placer au centre de la zone pour relancer, c’est la meilleure position pour maximiser le nombre d’herbes.

Une fois la chaîne à 40, ne prenez plus aucune herbe, relancez le Pokéradar jusqu’à avoir l’herbe Shiney, ça peut parfois être très long. Armez-vous de patience, de repousses en conséquence et gardez le chargeur de votre console sous le coude.

Sur DPP, la probabilité reste à 1/199 après avoir rencontré un shiny, vous pouvez donc trouver d’autres herbes Shinies dans la foulée. Sur XY, la probabilité retourne à sa valeur de départ après avoir rencontré un shiny.

Sur XY : à la fin de n'importe quel combat, il y a une petite chance pour que la musique prenne un rythme plus soutenu, cela correspond à un taux maximum de rencontrer une herbe shiny (1/100).

:d) Les zones et l’herbe « parfaite » sur DPP :g)

Lors d’une shasse par Pokéradar sur DPP, on peut définir 4 zones autour de notre personnage, numérotées de 1 à 4. Et puisqu'une image vaut mieux qu’un long discours :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379697411-1.jpg

Lorsque 4 herbes bougent grâce au Pokéradar, nous avons toujours une herbe de chaque zone. Lorsque nous n’avons que 3 herbes ou moins, le radar essaye de faire bouger une case qui n’est pas une herbe.

L’herbe dite « parfaite » respecte les points vus précédemment, ainsi qu’une condition supplémentaire : elle ne doit avoir aucune coordonnée commune avec le personnage ou les autres herbes. Voici un exemple (il y a 9 herbes « parfaites », ce sont les cases noires non pleines) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379754079-6.jpg

Cette herbe « parfaite » présente une probabilité de 98% de contenir le même Pokémon, mais les 2% sont là pour vous rappeler à l’ordre : les chaînes ne tiennent qu’à un fil ...

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:48:37

5) Le Safari Amis

Cette méthode de shasse n'est présente que sur les versions X/Y.
Il faut accéder à la ville de Batisques (disponible en fin de partie), et entrer dans le bâtiment tout en haut à droite (avec une Safari Ball sur la devanture).
Une fois à l'intérieur il suffit de parler à l'hôtesse pour accéder aux différentes zones.
Plus vous avez "d'amis" via des codes amis que vous aurez rentré dans votre console, plus vous aurez de zones avec des types différents.

La grande caractéristique du Safari Amis et son principal intérêt, c'est que le taux de rencontre d'un shiny est de 1/512 avec ou sans Charme Chroma (et que les Pokémon sont tous au niveau 30 entre autre).

6) La pêche à la chaine

Cette méthode de shasse, apparue sur XY, fonctionne sur un principe de chances cumulatives similaire au Pokéradar : à chaque Pokémon rencontré, la probabilité de croiser un shiny augmente.
La formule est simple :hap: :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480024810-1.png

"n" pour le nombre de Pokémon chaînés.
Ça cesse d'évoluer à partir de la 20 ème chaîne pour un taux de 1/100. Avec le Charme Chroma la différence est présente mais infime puisqu'on atteint une probabilité de 1/100 à n=19.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480024810-2.png

Pour chaîner, il suffit de pêcher à la suite sans louper la remontée du "poisson" (appuyer sur A au bon moment donc), avec la même canne (impératif) et sans se déplacer après un lancé (impératif aussi). La chaîne se brise également si « ça ne mord pas » ; vous pouvez maximiser vos chances d’avoir une touche en ayant un Pokémon avec le talent Glue / Ventouse en tête d’équipe ou en vous plaçant dans un endroit clos, par exemple un point d’eau entouré de rochers. Enfin, la chaîne se brise lorsque vous trouvez un shiny.

Contrairement au Pokéradar, l’espèce du Pokémon et l’issue du combat n’ont aucune importance pour le maintien de la chaîne ; cela en fait de loin la méthode de shasse la plus facile. A noter qu’il est toujours possible de pêcher « classiquement » en 6G, il suffit de briser la chaîne après chaque rencontre.

7) Le Navi-dex

Méthode disponible uniquement sur RO/SA, elle consiste à rencontrer les Pokémon qui bougent dans les herbes. Pour déplacer votre personnage sans faire fuir votre cible, il faut doser l’utilisation du joystick pour l’approcher tout doucement.

Concernant l’intérêt de cet appareil vis-à-vis de la Shasse, je laisse la parole à EvangiledeVenus, il a bien mérité de venir faire un petit coucou :hap:

« Ahem, merci Nosfé ! »

Diverses études ont conclu à un taux fixe de 1/300 (voire 1/200) pour le Navidex, il n’en est rien. La probabilité d’avoir un shiny avec cet appareil est bien plus complexe, toutes les autres formules sont ridicules à côté d’elle. En effet, hormis la probabilité d’avoir une herbe shiny du Pokéradar qui est P=1/(8200-200n) pour la 4G ; toutes les probabilités connues jusque là (naturelle, Masuda, avec CharmeChroma, Offri-Aura, Safari des Amis, pêche à la chaîne et toute combinaison de ces méthodes) peuvent se mettre sous une forme P=(1+X)/8192 jusque la 5G incluse et P=(1+X)/4096 à partir de la 6G, où X est un entier correspondant au nombre de PIDs supplémentaires tirés.

Le Navidex ne fonctionne pas comme ça, ce n’est pas non plus un principe de chaîne pur comme le Pokéradar, c’est un mécanisme à part. La probabilité du Navidex dépend principalement du niveau de recherche du Pokémon caché, plus vous aurez croisé cette espèce dans vos aventures et plus vous aurez de chance d’en croiser un shiny, plutôt élégant comme principe ! Ce n’est pas tout, les plus perspicaces auront levé un sourcil à l’adjectif « pur » au début de ce paragraphe, et à raison ; la chaîne de Pokémon cachés a une influence mais pas tout le temps : au 50ème Pokémon rencontré, la probabilité reçoit un bonus, même chose au 100ème Pokémon avec un effet plus important, et c’est tout pour la chaîne. Enfin, le CharmeChroma joue également son rôle.

Là où les techniques précédentes avaient des probabilités fixes, voire des probabilités variables ne dépendant que d’un paramètre (longueur de la chaîne pour le radar et la pêche) ; celle-ci possède 2 paramètres liés à votre partie (niveau de recherche et longueur de la chaîne), elle tire des PIDs supplémentaires en cas de CharmeChroma, et comme si ça ne suffisait pas, un mécanisme aléatoire propre au Navidex donne des boosts à la probabilité !!

Soit B, le bonus de chaîne, il vaut 5 au 50ème Pokémon, 10 au 100ème et 0 autrement.
Soit C, l’effet du CharmeChroma, il vaut 2 si vous l’avez, 0 sinon.
N est le niveau de recherche du Pokémon, je ne détaillerai pas ici comment il agit dans la formule.

La probabilité du Navidex est :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480014554-1.png

Pour comprendre ou utiliser cette formule, je vous renvoie au Laboratoire :

http://docs.google.com/document/d/1h-tj-D3lhBvoUMqJYRNVV7n0v_6glPhHkGG2VAzUfY0/edit

Voici un tableau contenant toutes les probabilités d’avoir un shiny avec le Navidex :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480016326-2.png

Vous pouvez également utiliser le calculateur de cette page :

http://mrnbayoh.github.io/pkmn6gen/shiny_calculator/

On est quand même dans une situation légèrement plus complexe qu’un taux fixe de 1/300, non ? J’espère que les suppositions à venir sur les nouvelles méthodes seront prises pour ce qu’elles sont : des hypothèses, et non des faits établis. Soyez critique par rapport à ce qu’on vous raconte :ok: Je laisse Nosfé poursuivre.
Nosfé ? Heu.... Nosfé !?

Elle vient cette aspirine bon sang.... !?
Oui.... oui ! Je suis la ! Merci à toi Evan ! :noel:

L’avantage de cette technique par rapport aux rencontres « classiques », c’est que l’on peut avoir un shiny avec au moins 3 stats à 31 IV, de bonnes attaques et un talent utile (talent DreamWorld). En contrepartie, c’est une technique qui demande de la concentration, à l’instar du Pokéradar et de la pêche à la chaîne.

Les nouveautés de la 7G

À chaque génération, il y a une nouveauté, et c'est aussi le cas pour les méthodes de Shasse.
Nous allons donc lister toutes les nouveautés et les choses qui ne changent pas.
Bien sûr à l'heure où on écrit ces lignes on n'a pas encore toutes les informations.

- Le taux d'apparition de base est toujours de 1/4096.

- Le Charme Chroma est débloqué une fois que l'on a complété le Pokédex régional et plus national.

- Tous les légendaires sont shiny lock sans exception.

- Le Charme Ovale est donné par un pnj en fin de jeu.

- Une nouvelle méthode de shasse est apparue :
Maintenant lorsqu'un Pokémon sauvage arrive sous la moitié de sa barre de vie il peut appeler des "renforts".
Il suffit donc de "chaîner" les renforts en les mettant KO au fur et à mesure.
On a pour l'instant aucune information sur le taux d'apparition d'un shiny.
Un objet peut être utilisé pour aider à faire des chaînes importantes, il s'agit de l'Orbe Frousse. Il est débloqué en boutique après l'épreuve du feu, il augmente fortement les chances qu'un Pokémon appelle des renforts. Un seul orbe par combat est nécessaire car il reste actif jusqu'à la fin de celui-ci. Si le Pokémon n'appelle pas de renfort, on peut utiliser un objet de soin (ou un deuxième Orbe Frousse) qui sera inefficace sur notre Pokémon pour passer notre tour sans consommer le moindre objet ni pp.

Voilà une vidéo de Maître Armand qui explique en détail le fonctionnement de cette méthode :
http://youtu.be/r6dejhatZdM

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 08:49:25

La piste étoilée est de retour, notre collègue SnakeEyes a recrée une piste.

La Piste Etoilée constitue une véritable extension aux messages qui sont postés sur le Sanctuaire. Elle fait office de blabla, permet de shasser en compagnie d’autres personnes, le tout avec de la musique ou devant une vidéo. Vous avez le choix du contenu diffusé, faîtes découvrir vos coups de cœur aux autres ! Voici le lien :

http://plug.dj/bc989ede

Pensez à prendre un pseudo similaire (identique dans l’idéal) à votre pseudo sur JVC afin d’être reconnu facilement.

Conclusion.

On arrive à la partie "souvenir", car il faut savoir que toutes les informations auxquelles vous avez accès un peu plus haut (en plus de celles obtenues via le Pokeweb ( Maître Armand, Pokébip, Serebii etc...)), n'ont pu être obtenues que par l'expérience et le vécu de plusieurs générations de shasseurs qui se sont succédés au fil des différents topics qui ont vus le jour depuis le topic de Larchange sur le forum de Pokémon Noir.

Je vais vous citer les différents forumeurs qui ont plus ou moins forgé les différentes générations (c'est mon côté nostalgique :noel: ).

La première grande génération que nous avons connu a marqué le début du topic de Larchange avec tout un tas de grands shasseur de l'époque :

Donphan : le plus grand shasseur de tous les tem..... Hé attendez ce n'est pas un shasseur de shinies celui-là ! :(
*Reçoit un coup de trompe derrière la tête*
Heuuuu... vive les éléphants. :hap:

Larchange, un peu le père fondateur, car c'est vraiment à partir de là que les forums ont eu leur topic de shasse officiel.
Il avait pour but d'ailleurs à l'époque de faire des concours de shasse en plus d'un lieu de rassemblement pour shasseurs, au fil du temps les concours ont disparu ( ainsi que l'auteur d'ailleurs :noel: ) pour ne laisser que le topic de discussion.
Avec les premiers gros shasseurs de l'époque :
Catz (un des plus anciens vu qu'il était encore présent il n'y a pas si longtemps sous le pseudo de Gardios) WoopyDop (un grand nom de la shasse à l'époque), Avav/Metarkrai, MoonAngel, Ikki51 ( présent pratiquement dès le début avec Woopy, ils ont d'ailleurs géré pendant un temps le topic durant l'absence de Larchange), Geat (qui était présent au tout début, il a d'ailleurs participé au premier concours de shasse via du Masuda), Electhor59000 (heu c'était pas Electounet ça d'ailleurs ? :noel: ), Mario59226 ( un très bon ami à Ikki à l'époque), NellaHina, Chasseur-shiney ( :hap: ), Shasseur _ SHiney (Non c'est bien un forumeur différent de Chasseur-shiney avec un "C" :hap: , d'ailleurs la différence se voyait avec leur posts :noel: ) et d'autres....

La deuxième grosse génération est arrivée à "cheval" sur la dernière partie du topic de Larchange et sur le début du topic d'Evan, à l'époque Larchange avait "disparu" depuis quelques temps ce qui a permis à Evan de faire le topic de shasse de N2.
Cette génération a vu apparaître EvangiledeVenus ( même si il était déjà là à l'époque des débuts du premier topic mais sans poster plus que ça.), Commando175 (il était plus dans les combats strats avec Evan d'ailleurs mais il a été le premier shasseur de hacker du topic :oui: ), Komainu 19 974, Football2011, Romasa, Matmat92 (un des premiers membres de la première version de la CDS de l'époque la "CSVS" ), Olympique-OL, Jujulepgm, YansP/Yans_Chipoune/Sophiebelbo/_Sskysword_/Chutestojo/Pifeuil....*limite maximum de pseudo atteint* :noel: , Red83340 (un très bon ami avec qui j'ai eu de bons souvenirs :coeur: ), -Satochi-, Telluriforce, Linimette, SSBBfan, Ichii-Fullbring, GlobuleAzur, YumeArashi, Koopable (un autre gros shasseur qui a obtenu le Manaphy shiny Event), Apj, Alzufen/Benoit, Red Man, Kalte, Guitou, Kooparapido, Thebryan0305, Yonbi64, Alcino ( huuumm si je me souviens bien il est arrivé un jour avec un Suicune shiny, et il l'a mis KO devant nous exprès :noel: et depuis il est resté ! :coeur: ), Noopy (toujours présent parmi nous. :cute: ), BackToHalo.... et d'autres que j'oublie.

Une nouvelle génération est arrivée avec le deuxième topic d'Evan sur X/Y :
TheAngryMode, Alexandress, Lotuz, Floflo137 ( ces quatre derniers étaient présents sur le topic de "Masuda" à ses débuts), MiirkoSH, Pierroshiny89, []cellendhyll[], King-Of-Game1, Saint-45, Yom95iel, _SnakeEyes_, Stack67, Redaiglon, OutaTime88, [[Swifty]], ZekOo, ZeGek, Heek1, etc....
Sans oublier les membres du topic des shasseurs de shinies, à l'époque où les forums X et Y étaient séparés, avec : Xmojo20, Astellia et Chacrostiche désolé pour ceux que j'oublie... :noel:

Et enfin le dernier topic fait par Evan sur ROSA avec : _Lulu2_, Thoomaas_2009, Xabab2, DetecteurPirate, anthobarca4, Mattm, Mooskitos ( qui est issu aussi du topic de Masuda de X/Y mais de la deuxième génération, il est maintenant membre du nouveau CDS), AuroreCH, Bruno72130 (un bon psychopathe de la shasse qui enterre tout le monde à chaque concours de shasse :noel: ), CreeperSauvage, Kerberos, Zorhine, Kynsk, Daiuchuu, Jojo-59, Noxus18, Pokélouw, Micka1989_bis, Jefinhoh34, Neo46378, Nieluj, Volcanion, Mehdiblingbling, Funky_Felyne, NeoHyperion, Neo46378, Yoyo-bf91, Samouraijaune, Samourai-of-sun, TeamMiaouss, BastienOso, Junint60, Keyzen570, etc... désolé à tous ceux que j'aurais oublié.

Et pour ma part je suis arrivé au tout début du premier topic de Evan sur N2B2, voici d'ailleurs mon tout premier post à la 17 ème page :
http://sayh.net/forums/1-28196-156557-17-0-1-0-officiel-la-shasse-aux-shinies.htm

C'est maintenant à vous tous de poursuivre cette merveilleuse activité qu'est la shasse aux shinies ! ^^

Merci à toutes les personnes qui m'ont bien aidé sur la rédaction de ces pages, bonne chance dans vos shasses, et que la chauve-souris verte soit avec vous ! :cool:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479679231-batmanvert.png

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
MP
27 novembre 2016 à 08:49:47

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480202449-sans-titre.png

Noxus18
Noxus18
MP
27 novembre 2016 à 09:05:22

First page :cute:

Nosfé, beau boulot.:noel:

J'en profite pour inscrire mes Shasses en cours et en pause :

- Emeraude : Groudon : 5.760 - RA
- VF : Electhor : 1.875 - SR
- Platine : Shaymin : 5.100 - SR
- SA : Entei : 2.155 - SR
- RO : Regirock : 2.235 - SR

Paris actuels :

- Pokelouw : Groudon : 5.000 RA

Bonne Shasse à tous.

Message édité le 27 novembre 2016 à 09:09:00 par Noxus18
[Mangle]
[Mangle]
MP
27 novembre 2016 à 09:08:46

Allez, j'y participe :noel:

Je viens d'avoir mon osselait shiny en environ 250SOS :cute:

http://www.noelshack.com/2016-47-1480234114-dsc-0349.jpg

edit : et il est rigide :cool:

Message édité le 27 novembre 2016 à 09:11:12 par [Mangle]
rockkfox2003
rockkfox2003
MP
27 novembre 2016 à 09:11:25

Personnelement moi je vais compléter le pokédex régional ^^

Comme ça j'ai ENFIN le charme chroma et je peux me mettre au travail ^^

_SnakeEyes_
_SnakeEyes_
MP
27 novembre 2016 à 09:13:26

:fete: Longue vie a ce topic :fete: SUPER BOULOT NOSFE :cool: :ok:

_SnakeEyes_
_SnakeEyes_
MP
27 novembre 2016 à 09:14:27

Le 27 novembre 2016 à 08:49:47 EvangiledeVenus a écrit :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480202449-sans-titre.png

EVANNNN !!!!! :bave: tu reviens ou juste pour l'ouverture? :ok:

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 09:19:08

Pas mal le seau Evan , fait gaffe au plagia. :noel:

Tu as edit ton message Noxus, mais comme tu as pu le voir il y a un chapitre sur les nouveautés de la 7G. ^^

Le 27 novembre 2016 à 09:08:46 [Mangle] a écrit :
Allez, j'y participe :noel:

Je viens d'avoir mon osselait shiny en environ 250SOS :cute:

http://www.noelshack.com/2016-47-1480234114-dsc-0349.jpg

edit : et il est rigide :cool:

Félicitations à toi ! :bravo:

Le 27 novembre 2016 à 09:11:25 rockkfox2003 a écrit :
Personnelement moi je vais compléter le pokédex régional ^^

Comme ça j'ai ENFIN le charme chroma et je peux me mettre au travail ^^

GL ! :ok:

Merci Snake. :-)

Noxus18
Noxus18
MP
27 novembre 2016 à 09:20:36

Nosfé,

J'ai tout lu et bordel.... : :ouch: C'est quoi ces infos sur le Navidex ? Des mois que je vous ai rejoint sur ROSA et on m'a toujours renvoyé au "1/300".
Depuis quand sait-on que ces variables influent sur l'apparition du Shiny ? La colonne N représente bien le chiffre qu'on a sur notre Navidex, c'est ça ?

Sinon juste comme ça, pourquoi ne pas avoir remis "Sanctuaire" dans le titre ? :noel:

PS : Oui j'ai édit, je me suis dit que finalement, ça ne coûtait rien de se rafraîchir la mémoire ni d'honorer ton taf. Et ça a été rentable : le Navidex...

Message édité le 27 novembre 2016 à 09:22:07 par Noxus18
RomsG
RomsG
MP
27 novembre 2016 à 09:22:53

Merci pour la technique je vais essayer la technique Masuda

Faut que je revois comment marche la transmission d'IV et de nature :noel:

Nosferaptishiny
Nosferaptishiny
MP
27 novembre 2016 à 09:24:47

Hé oui le Navi-dex n'a pas un taux fixe à 1/300, il va varier suivant le niveau de recherche (de 1 à 999), à la 50 ème rencontre et à la 100 ème.
Ces informations sont assez récentes, merci à Evan pour les avoir "traduites" ! :coeur:

Pour le titre je voulais qu'il soit assez explicite. ^^

Message édité le 27 novembre 2016 à 09:28:43 par Nosferaptishiny
[Mangle]
[Mangle]
MP
27 novembre 2016 à 09:33:12

Haaaaan il est trop beau en ossatueur alola :cute:

+Apparemment ce serait 1/500~ pour la shasse en SOS. :hap:

Message édité le 27 novembre 2016 à 09:34:58 par [Mangle]
Justincon
Justincon
MP
27 novembre 2016 à 09:37:50

Bcp de pavés pour un matin :hap:

Mylinos2000
Mylinos2000
MP
27 novembre 2016 à 09:38:57

Cool merci :ok:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Pokémon Soleil / Lune 3DS
    33.00 €
    36.99 €