Pokémon Soleil / Lune
3DS
EtoileAbonnementRSS
sayh.net  /  Pokémon Soleil / Lune  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Soleil / Lune  / 

Topic [IV] Calculateur d'IV

Sujet : [IV] Calculateur d'IV

Page suivanteFin
IVPokemon
IVPokemon
MP
09 octobre 2016 à 19:16:41

Salutations! :-D

Après de longues heures de travail, http://ivpokemon.fr/ est disponible!

C'est quoi ce site? :question:

Comme indiqué sur la page d'accueil, ivpokemon.fr est un site destiné aux éleveurs stratégiques!
Il permet:
- de calculer les IV possibles d'un Pokémon;
- de comparer les stats de base de deux Pokémon;
- d'obtenir des informatives relatives à l'élevage stratégique (groupe d'oeufs, etc) pour chaque Pokémon.

Une base de données publique est également présente! Chaque utilisateur, inscrit sur le site, peut ajouter son Pokémon et le rendre public afin de permettre un éventuel échange avec un autre dresseur intéressé!

Le site n'est assurément pas parfait, toute suggestion pour l'améliorer est bien sûr la bienvenue! :-)))

:d) http://ivpokemon.fr/

Evolitions
Evolitions
MP
09 octobre 2016 à 19:24:02

Mais il existe déjà plein de calculateurs d'iv

+ Pourquoi le nom des pokémons est en anglais ?

Message édité le 09 octobre 2016 à 19:25:12 par Evolitions
Douphi
Douphi
MP
09 octobre 2016 à 19:29:39

Il y en a déjà certes mais ce site reste une bonne initiative, surtout qu'il ne propose pas qu'un service de calcul d'IV.
Bravo à toi ! :-)))

IVPokemon
IVPokemon
MP
09 octobre 2016 à 19:35:35

Merci!

En effet, il en existe, mais pour avoir chercher, je trouve qu'il y en a peu qui sont clairs et qui permettent d'enregistrer tes Pokémon et leurs stats (pour éviter de tout ré encoder à chaque fois).

Les noms de Pokémon sont en anglais, car j'ai utilisé des base de données venant de veekun.com (elles sont téléchargeables librement). Il faut donc que je traduise tous les noms, car je n'ai pas trouvé de traductions française. Mais ce sera fait incessamment sous peu! :-)))

Xeronia
Xeronia
MP
09 octobre 2016 à 19:52:25

Bonne initiative, bravo à toi ! :ok:

Juste un truc, quand tu auras ajouter les noms FR des Pokés, sur l'outil du Calculateur d'IVs, si tu y arrives, il faudrait mettre une barre de recherche pour choisir son Pokémon. Parce que en chercher un dans 721 existants en faisant descendre une liste, c'est un peu long (voire très). :-)))

-Carnage-Majin-
-Carnage-Majin-
MP
09 octobre 2016 à 19:52:28

merci mais t'as travaillé pour rien au revoir

IVPokemon
IVPokemon
MP
09 octobre 2016 à 20:08:57

C'est noté Xeronia, j'y penserai!

vyls
vyls
MP
09 octobre 2016 à 21:06:26

Bravo pour l'initiative :ok:
Le site est facile à retenir alors je pense que je l'utiliserai plutôt que d'aller sur un site anglais :ok:

IVPokemon
IVPokemon
MP
10 octobre 2016 à 20:32:33

Merci! :-)

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé de le créer: la majorité des sites de calculs d'IV sont en anglais..

DarkrymoZe-
DarkrymoZe-
MP
10 octobre 2016 à 20:48:40

Le 10 octobre 2016 à 20:32:33 IVPokemon a écrit :
Merci! :-)

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé de le créer: la majorité des sites de calculs d'IV sont en anglais..

Le calculateur de Pokébip est simple et efficace.

Je salue tout de même l'effort

IVPokemon
IVPokemon
MP
13 octobre 2016 à 19:36:48

Oui c'est sûr, il est tout à fait fonctionnel, mais pas assez mis en avant je trouve (ce qui est normal). Du coup je me suis dit que ce serait de fournir un calculateur d'IV, et d'autres outils basés uniquement sur la stratégie. :-)))

zorbabeuk
zorbabeuk
MP
14 octobre 2016 à 06:21:00

Le meilleur c'est tout simplement un mini povesav qu'on peut installer sur la 3ds ou lancer via lhomebrew launcher :ok:

BackToHalo
BackToHalo
MP
14 octobre 2016 à 06:43:00

Le calculateur d'IV de Pokébip est un peu chiant tout de même. Bravo pour le site. :p)

KingOfEvil
KingOfEvil
MP
14 octobre 2016 à 07:21:38

Je ne sais pas quoi dire, mais GG pour ce site. :o))

Message édité le 14 octobre 2016 à 07:22:35 par KingOfEvil
PikaLink
PikaLink
MP
14 octobre 2016 à 07:31:16

Je mets le site en fav, j'aurais enfin un calculateur simple et efficace :hap:

NoadkokoUnys
NoadkokoUnys
MP
14 octobre 2016 à 15:37:36

Le calculateur d'IV de Serebii est plus complet : http://www.serebii.net/games/iv-calcxy.shtml

Mais il est pas très clair et il est en anglais donc pour les caractéristiques c'est compliqué :hap:
Et puis il marche pas parfaitement, des fois je met les stats de mes Pokémon et tout ce qu'il faut parfaitement et il me dit que c'est pas possible (alors que j'ai vérifié 50 fois et c'est parfaitement rempli)

Et il faut mettre des intervalles d'IV, pas des truc précis, surtout quand on est bas niveau les intervalles sont très grands
Là j'ai testé avec un Carapuce niveau 8 et c'est complètement à côté de la plaque, alors que celui de Serebii met une grosse fourchette et c'est dedans
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476452215-ivcalc.jpg

(d'ailleurs oui c'est beaucoup trop à côté de la plaque, t'es sûr que la formule est bonne ? :doute:)

Message édité le 14 octobre 2016 à 15:40:07 par NoadkokoUnys
IVPokemon
IVPokemon
MP
15 octobre 2016 à 20:01:13

Merci pour vos commentaire positifs!

En ce qui concerne le calculateur, je t'avoue que je suis assez perplexe NoadkokoUnys.. En effet, je devrais mettre un intervalle (je le ferai dès que j'aurai le temps), mais je n'ai jamais eu une si grosse erreur dans un calcul... Je l'ai testé avec un bon nombre de Pokémon, et j'étais à chaque fois très proche des bonnes valeurs.

En tous cas c'est la bonne formule, ça j'en suis sûr! :oui:
L'erreur pour ton carapuce vient peut-être du fait qu'il est très bas niveau, et qu'en plus je n'affiche pas les intervalles... Je vais essayer de remédier à ça le plus vite possible!

IVPokemon
IVPokemon
MP
28 octobre 2016 à 22:58:47

:up:

imteemo
imteemo
MP
28 octobre 2016 à 23:00:20

Ya déja un milliard de calculateurs d'iv, y'en a meme integré au jeu avec le topdresseur de l'atol combat... :hap:

IVPokemon
IVPokemon
MP
01 novembre 2016 à 21:58:07

Ce n'est pas la même chose, celui de l'atol de combat n'est pas vraiment un calculateur (du moins, tu n'as pas de résultats "précis"). Et puis, je l'ai déjà dit quelques fois, mais le site propose d'autres fonctionnalités :-)))

D'ailleurs, les traductions ont toutes été faites, et les formulaire de recherche aussi :-)))

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Pokémon Soleil / Lune 3DS