League of Legends
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
EtoileAbonnementRSS
sayh.net  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic [SEMI HS] Est ce que, pour vous, Dota 2 demande + d'investissement que League ?

Sujet : [SEMI HS] Est ce que, pour vous, Dota 2 demande + d'investissement que League ?

1
SinnohFuego
SinnohFuego
MP
19 juin 2017 à 16:36:19

Salut, simple question, expliquer pourquoi si possible
J'ai mis la balise "Semi HS" parce que je sais pas vraiment si c'est HS ou si ça rentre dans la charte

Anonymousechoco
Anonymousechoco
MP
19 juin 2017 à 16:39:01

Largement. Dota 2 est un meilleur MOBA que LoL mais.. Y'a un point crucial qui m'a fait rester sur LoL plutôt que Dota 2:

- Le fun.

Je m'amuse plus sur LoL sur Dota 2.

Turtle-Dove
Turtle-Dove
MP
19 juin 2017 à 16:43:45

Dans quel contexte ?

Là comme ça de manière générale ta question ne veut pas dire grand chose.

Investissement pour avoir les bases, investissement pour débloquer l'essentiel du contenu, investissement pour arriver au niveau professionnel ?

SinnohFuego
SinnohFuego
MP
19 juin 2017 à 16:57:41

Le 19 juin 2017 à 16:43:45 Turtle-Dove a écrit :
Dans quel contexte ?

Là comme ça de manière générale ta question ne veut pas dire grand chose.

Investissement pour avoir les bases, investissement pour débloquer l'essentiel du contenu, investissement pour arriver au niveau professionnel ?

L'entre deux on va dire

SpleenSansIdeal
SpleenSansIdeal
MP
19 juin 2017 à 17:00:24

Oui, LoL s'adapte aux joueurs "casual" ce que ne fait pas dotA

SinnohFuego
SinnohFuego
MP
19 juin 2017 à 17:12:00

Le 19 juin 2017 à 16:39:01 Anonymousechoco a écrit :
Largement. Dota 2 est un meilleur MOBA que LoL mais.. Y'a un point crucial qui m'a fait rester sur LoL plutôt que Dota 2:

- Le fun.

Je m'amuse plus sur LoL sur Dota 2.

Le 19 juin 2017 à 17:00:24 SpleenSansIdeal a écrit :
Oui, LoL s'adapte aux joueurs "casual" ce que ne fait pas dotA

Merci des avis !
D'autres ?

Eudial
Eudial
MP
19 juin 2017 à 17:13:23

A haut niveau je pense que c'est pareil niveau investissement, c'est surtout pour les débutants que la différence se fait sentir car Dota 2 est bien moins "noob friendly" (même si Valve a déjà fait quelques efforts, dans l’ensemble c'est pas leur politique contrairement à Riot qui cherche à fidéliser d'avantage le novice).

Après si t'as déjà joué à LoL et que tu te mets à Dota2, le jeu est pas réellement plus compliqué en soit (ma première game j'avais carry en 2v5 j'avais 3 afk, j'avais j'aurais pu faire ça sur LoL), c'est surtout le fait de changer ses habitudes qui sera difficile et le réapprentissage des sorts, objets etc, mais apprendre sur Dota 2 est même plus facile que sur LoL grâce aux support steam.

Donc de l'extérieur, LoL est plus accessible mais quand on se décide à "tryhard" je trouve que c'est plus facilement réalisable sur Dota (à condition d'être à l'aise avec l'anglais, vu le peu le contenu fr), j'ai en tout cas eu beaucoup moins de mal à apprendre les sorts des persos grâce au fait qu'on peut tous les tester en sandbox, ça m'a pris quelques semaines là où sur LoL ça se compte presque en années vu qu'il faut attendre la rotation ou les acheter.

Message édité le 19 juin 2017 à 17:16:28 par Eudial
Forgeronche
Forgeronche
MP
19 juin 2017 à 17:15:30

Dota demande une connaissance du jeu bien plus poussée que LoL si tu veux "monter" je pense.

AssEater
AssEater
MP
19 juin 2017 à 17:42:40

Bien sûr que oui. Y a même pas de débat à avoir.

SinnohFuego
SinnohFuego
MP
19 juin 2017 à 18:35:19

up

Turtle-Dove
Turtle-Dove
MP
19 juin 2017 à 18:37:09

Le 19 juin 2017 à 17:13:23 Eudial a écrit :
A haut niveau je pense que c'est pareil niveau investissement, c'est surtout pour les débutants que la différence se fait sentir car Dota 2 est bien moins "noob friendly" (même si Valve a déjà fait quelques efforts, dans l’ensemble c'est pas leur politique contrairement à Riot qui cherche à fidéliser d'avantage le novice).

Après si t'as déjà joué à LoL et que tu te mets à Dota2, le jeu est pas réellement plus compliqué en soit (ma première game j'avais carry en 2v5 j'avais 3 afk, j'avais j'aurais pu faire ça sur LoL), c'est surtout le fait de changer ses habitudes qui sera difficile et le réapprentissage des sorts, objets etc, mais apprendre sur Dota 2 est même plus facile que sur LoL grâce aux support steam.

Donc de l'extérieur, LoL est plus accessible mais quand on se décide à "tryhard" je trouve que c'est plus facilement réalisable sur Dota (à condition d'être à l'aise avec l'anglais, vu le peu le contenu fr), j'ai en tout cas eu beaucoup moins de mal à apprendre les sorts des persos grâce au fait qu'on peut tous les tester en sandbox, ça m'a pris quelques semaines là où sur LoL ça se compte presque en années vu qu'il faut attendre la rotation ou les acheter.

D'accord avec ça

Gasskull
Gasskull
MP
19 juin 2017 à 19:04:33

Plus d'investissement, je pense que c'est indéniable
Mais je trouve que c'est trop, considérant que y'en faut déjà pas mal sur LoL

D'autant plus que + d'investissement =/= meilleur jeu

ILoveTouhou
ILoveTouhou
MP
19 juin 2017 à 20:30:32

Le 19 juin 2017 à 17:13:23 Eudial a écrit :

En faite, quand tu as des afk, tu gagnes leurs golds + leurs objets sont recuperables ou vendables pour equilibrer les choses.
Tu peux utiliser les persos afk aussi si tu veux.
Sinon pour ce qui est de l'exp, j ai oublié les details la dessus (quand il y a un afk).

Eudial
Eudial
MP
19 juin 2017 à 22:40:57

Oui les afk sur Dota c'est beaucoup moins punitifs que sur LoL, je trouve que globalement le jeu permet beaucoup plus de comeback aussi, le simple fait de pas avoir à retourner à la base pour avoir des objets ça aide aussi énormément pour les phases de siège, là où sur LoL t'es obligé de faire gaffe à l'état des waves en permanence car tu dois back.

C'est vraiment deux façon différentes de jouer, LoL c'est plus orienté action/outplay là où Dota est plus lent, les kits de héro sont souvent moins travaillés (genre plusieurs persos ont des stun ciblés ou des blink, énormément de sorts passifs/aura aussi) mais à côté de ça le théorycrafting d'objet est plus poussé et t'as plus d'options pour faire certaines choses (genre la smoke qui rend toute ta team invisible pour invade). C'est difficile à expliquer mais c'est vraiment deux façon différente de jouer à un moba et les deux ont leur points forts et leur point faible, mais les deux demandent également des compétences différentes pour progresser donc on peut pas dire que l'un est plus difficile que l'autre, ça dépendra des gens.

1
Répondre
Prévisu
Stickers
?