League of Legends
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
EtoileAbonnementRSS
sayh.net  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic [FAQ] Evènement Versus 2017

Sujet : [FAQ] Evènement Versus 2017

12
Page suivanteFin
--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
16 juin 2017 à 18:53:04

Salut les egirls !

Devant les difficultés évidentes rencontrées par certains pour lire la faq officielle de rito ou les informations contenues dans le client, je me permets de faire un petit topic récapitulatif, un peu plus court, qui répondra à vos interrogations. J'espère éviter de propager de fausses informations; ce serait imputable à de http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491951814-malchancem.jpg

Quel est l'intérêt de Versus ?
- Pour vous, d'avoir accès à du contenu facultatif (icônes, fragments hextech...) gratuitement (ou pas)
- Pour Riot, d'actionner la pompe à argent qu'est le système de craft en croisant très fort les doigts pour que votre amour de Riven et/ou Yasuo vous fasse acheter plein de RP http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479918423-juivagameusemoneypigeons.png

Comment fonctionne Versus ?
Le système tourne autour de "missions" (l'icône parchemin à côté de l'icône discussions).
Vous avez trois missions "gratuites" par jour (le reset se fait à 20h), qui apparaissent chacune à leur tour.
La toute première vous fait gagner deux icônes (Riven l'ange kawaii / Yasuo passé d'obsidienne). Les suivantes vous demandent de faire deux trois choses basiques (gagner des matchs, faire des kills/assists...) tout en ayant l'une des icônes de l'évènement équipée.
La plupart des missions vous font gagner des tokens ("jetons" en VF ?) de l'Ordre (team Rivon) ou du Chaos (team Hasagi), la monnaie de l'évènement.

J'ai accidentellement fait une mission avec Hasagi et maintenant les missions Riven sont bloquées, que faire ? Tout le monde va voir que je suis un CertainlyT-fag !
En effet. Faire une mission pour l'Ordre bloque les missions pour le Chaos, mais seulement pour la journée en cours (reset à 20h, je répète pour les crânes-épais). Le lendemain, libre à vous d'équiper une autre icône pour travailler pour le camp d'en face.

A quoi servent les tokens ?
Comme vous pouvez le constater en effectuant un complexe clic-gauche sur les icônes des tokens dans votre inventaire de loot, ces derniers servent à être dépensés pour débloquer deux trois conneries, à savoir notamment: des icônes (une icône basique, une qui vous donne un ctrl+6 spécial en jeu, et la troisième qui débloque un cadre spécial (type Projet pour ceux qui avaient acheté les skins rapidement) sur le skin de Hasagi ou Rivon.
En dehors des icônes, il y a des fragments de clés, des jetons de champion aléatoire, et des orbes.

Des zorbes ?
Il s'agit de coffres spéciaux qui ne nécessitent pas de clés, et contiennent forcément un fragment de skin legacy (c'est à dire aussi bien les skins jolis liés à un event que les recolors à 500 rp qui datent de 2010), et une chance légèrement accrue d'avoir des gemmes)(3% au lieu de 2%, mais allez y c'est totalement worth it, bon plan certifié larry http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495142553-1.png)

Je ne suis pas un prolo et je soutiens Riot en achetant des RP: à quoi ai-je accès ?
Tu vas être refait, michel: en plus des deux skins à 1800 rp, tu trouveras en boutique:
- Des lots de token payants, pour ceux qui veulent rapidement leurs icônes
- Des coffres légèrement améliorés (les coffres payés en RP sont livrés avec une poignée de tokens en plus)
- Le passe de l'ordre et le passe du chaos (1300 RP chacun, achetables une fois chacun), qui permettent de doubler vos gains de mission du token en question, et vous donnent accès à six missions supplémentaires chacun (faisables en deux semaines et non en 24h, mais non renouvellables), qui donnent notamment accès à une gemstone garantie chacun)enfin sauf si vous payez 1300 rp et oubliez de faire les missions mais là je ne peux plus rien pour vous http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png; le reste du contenu est accessible en faisant un clic-gauche sur l'objet dans la boutique, vous devriez y arriver.

Est-ce worth it ?
Tu payes pour du cosmétique, Michel. Ca n'a que la valeur que tu lui accordes. Mais pour les plus insoumis d'entre vous, faire les missions gratuites régulièrement suffira à gratter un truc, c'est toujours ça de pris.

Les missions me parlent de "matchmade game", et comme je n'ai commencé le jeu qu'en S2, je ne sais pas ce que ça signifie. A l'aide !
Une "matchmade game" (ou partie utilisant le matchmaking) correspond à toute partie avec une file d'attente, et l'affectation d'ennemis et d'alliés aléatoires. C'est à dire tout (coop vs IA inclues) sauf les parties personnalisées.

Qu'est ce que le Victor's Emblem que je gagne en terminant 7 missions ?
C'est un item craftable qui pourra être utilisé à la fin de l'event. En fonction du vainqueur de l'event (entre Ordre et Chaos, à savoir la team qui aura engrangé le plus de jetons), cet objet donnera une connerie non annoncée à ce jour en rapport (peut-être une autre icône plus dark que jamais jk on sait bien que hasagi va se faire rouler dessus)

Puis-je faire mon craft de jetons l'année prochaine ?
Non, Michel. Les missions s'arrêtent fin juin. A partir de là, les jetons pourront également être transformés en poussières bleues (10 pour 10). A fin juillet, les jetons et autres items restant dans l'inventaire de jean-tête en l'air disparaissent dans le néant.

Puis-je créer un topic posant exactement la même question que tous les autres ? Je suis quelqu'un de spécial hihihi
Bien sûr ! http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486508129-theoo.jpg

Goxyd
Goxyd
MP
16 juin 2017 à 19:01:41

C'est sympa merci je savais pas qu'on pouvait changer de camp chaque jour

Mais bon, être de la team Riven est quand même obligatoire pour contrer la team Yasuo

Edit : J'ai demandé une épingle sur le tribunal

Message édité le 16 juin 2017 à 19:03:12 par Goxyd
Veigartod5xd
Veigartod5xd
MP
16 juin 2017 à 19:06:13

ça s'appelle Versus ce machin ? jsavais pas
temporaire ou permanent ?

Vrax
Vrax
MP
16 juin 2017 à 19:08:23

les dechets qui jouent Riven c'est intolérable

go team Yasuo

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
16 juin 2017 à 19:09:06

Le 16 juin 2017 à 19:06:13 Veigartod5xd a écrit :

-

Le 16 juin 2017 à 18:53:04 --Artemisfowl-- a écrit :
Non, Michel. Les missions s'arrêtent fin juin. A partir de là, les jetons pourront également être transformés en poussières bleues (10 pour 10). A fin juillet, les jetons et autres items restant dans l'inventaire de jean-tête en l'air disparaissent dans le néant.

L'event s'arrêtera le 29 au soir, et il y a fort à parier qu'il y en aura un autre l'an prochain, vu le succès commercial qu'il risque fort de rencontrer
(et honnêtement c'est quand même bien conçu et toujours mieux que de mettre un vieux mode pété en rotation et d'appeler ça un event...)

Goxyd
Goxyd
MP
16 juin 2017 à 19:11:15

Le 16 juin 2017 à 19:09:06 --Artemisfowl-- a écrit :

-

L'event s'arrêtera le 29 au soir, et il y a fort à parier qu'il y en aura un autre l'an prochain, vu le succès commercial qu'il risque fort de rencontrer
(et honnêtement c'est quand même bien conçu et toujours mieux que de mettre un vieux mode pété en rotation et d'appeler ça un event...)

C'est bien dommage, je trouve ça cool le système de missions

Sur l'image du leak ils avaient montré d'autres choses à gagner, genre des skins, des icones en reward des missions, j'espère qu'ils ont pas abandonné l'idée parce qu'avec 10 jetons par mission si t'es un joueur lambda qui fait quelques games par semaine tu vas pas aller loin.

Message édité le 16 juin 2017 à 19:11:42 par Goxyd
Veigartod5xd
Veigartod5xd
MP
16 juin 2017 à 19:12:14

-

désolé j'avais pas lu cette partie
faut que je réinstalle voir si c'est intéressant

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
16 juin 2017 à 19:17:11

Les missions payantes (obtenues avec les pass à 1300) donnent autre chose que des jetons mais j'ai un doute quant à la volonté de Riot de donner un tel volume de contenu gratos
Après je suis mauvaise langue, qui sait. Peut-être qu'ils ont prévu plus que 3 missions en stock :-)

PS: je suis épinglé grâce à Goxyd, les egirls, venez m'add pour jouir de ma notoriété :ok:

Message édité le 16 juin 2017 à 19:17:33 par --Artemisfowl--
brolof
brolof
MP
16 juin 2017 à 19:17:37

premier yasuo http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497539026-larryegedon.png

BaNaniOon
BaNaniOon
MP
16 juin 2017 à 19:17:55

Les gagnants, si on peut changer d'équipe, c'est ceux qui auront le plus de joueurs portant l'icone à la fin de l'event ?

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
16 juin 2017 à 19:22:41

Non, c'est (notamment) en fonction des jetons générés de chaque catégorie.
Alors oui ça dépend indirectement de l'icône, puisque l'icône déterminera les jetons gagnés en mission, mais pas de rapport avec les icônes équipées à la toute fin

doudou-sama
doudou-sama
MP
16 juin 2017 à 19:24:09

a quand les missions normal?
du genre avoir 3 A d'affilé avec un meme champ?

[NA]tu
[NA]tu
MP
16 juin 2017 à 19:26:01

Le 16 juin 2017 à 19:11:15 Goxyd a écrit :

-

C'est bien dommage, je trouve ça cool le système de missions

Sur l'image du leak ils avaient montré d'autres choses à gagner, genre des skins, des icones en reward des missions, j'espère qu'ils ont pas abandonné l'idée parce qu'avec 10 jetons par mission si t'es un joueur lambda qui fait quelques games par semaine tu vas pas aller loin.

à terme ce sera implanté dans le jeu et ce sera un peu comme les quêtes d'hs, de paladins et autres jeux avec des quêtes je crois

Dewn
Dewn
MP
17 juin 2017 à 01:36:23

C'est de la merde pour le joueur lambda qui met pas de rp dans le jeu
3 missions par jour qui t'offrent 10 jetons sur 7 missions

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
17 juin 2017 à 01:37:41

Le but d'une société est en effet de gagner de l'argent, bien joué à toi.
Et, oui, on t'offre un truc gratos, mais le but est de t'allécher pour que tu passes à la caisse

Message édité le 17 juin 2017 à 01:38:04 par --Artemisfowl--
LeagueOfBrazzer
LeagueOfBrazzer
MP
17 juin 2017 à 09:11:17

Vive l'Ordre !

Skeem
Skeem
MP
17 juin 2017 à 12:43:21

wait y'a pas de 1v1 en fait http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo11.jpg

Nul http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804954-columbo06.jpg

[Lucide]
[Lucide]
MP
17 juin 2017 à 14:49:19

400 CS sur une partie "en équipe" ? ça veut dire quoi ?
Ce n'est pas la même chose quue avec "matchmaking"...

Rhapasdepic
Rhapasdepic
MP
18 juin 2017 à 00:16:01

on peut gagner combien de token max ? j'ai fini les 7 missions j'en ai donc 70, c'est possible de continuer d'en recolter jusqu'a 140 ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971030-risitas234.png

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
MP
18 juin 2017 à 10:58:24

C'est 400cs en additionnant le farm de toute ta team.

Vdd oui tu auras trois nouvelles missions ce soir

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?