Page Dossier Conférence Ubisoft
  • Partager sur :

Après Electronic Arts, Xbox, Devolver Digital, le PC Gaming Show et Bethesda, c'est au tour d'Ubisoft de continuer le grand bal des conférences E3 2017. Comme tant d'autres avant lui, l'éditeur n'a pas été épargné par les leaks, mais est-ce à dire que ces derniers ont terni la teneur de l'événement ? On vous résume les temps forts de cette conférence qui a cette année mis en lumière les développeurs plutôt que l'énergique Aisha Tyler. C'est Yves Guillemot qui s'est fait pour cette soirée Maître de Cérémonie.

Beyond Good & Evil 2, ENFIN !



Nombreux étaient ceux ayant baissé les bras pour finalement voir l'espoir renaître à l'idée de pouvoir enfin un jour jouer à Beyond Good & Evil 2. Michel Ancel, son créateur, avait fait un peu de teasing ici et là, mais cet E3 2017 sera incontestablement marqué par la diffusion d'un trailer CGI du jeu, qui semble plus vivant que jamais. Le monsieur s'est d'ailleurs invité sur la scène de le l'E3, manifestement très ému à l'idée de présenter enfin ce projet que l'on n'espérait plus. On vous laisse savourer la bande-annonce ci-dessous.

Trailer de BGE 2


Les thèmes de BGE 2 sont familiers : les corporations créent des hybrides et les asservissent. Avec votre équipe vous combattrez pour la liberté à travers l'espace. Le titre sera une préquelle au premier BGE et sera jouable manifestement en solo ou en coopération. Nous aurions certes désiré en voir un peu plus et les informations sont minces, mais est-ce utile de préciser qu'en dévoilant enfin cette arlésienne, Ubisoft a clairement assuré une aura de grand prestige à sa conférence riche en surprises ?

Un invité de prestige pour un mélange d'univers

Conférence Ubisoft

Côté nouvelle franchise, c'est avec pas mal de scepticisme que le public a récemment appris l'existence de Mario + Rabbids Kingdom Battle, alliance pour le moins improbable entre les Lapins Crétins et Mario, dont nous savions simplement qu'elle prendrait la forme d'un jeu mêlant combat au tour par tour et exploration. Ubisoft a décidé de marquer le coup pour l'officialisation de cette nouvelle IP en invitant Shigeru Miyamoto directement sur scène (photo éloquente ci-contre). La collaboration entre Nintendo et Ubisoft est donc plus d'actualité que jamais, et la présence de Miyamoto le prouve ce soir. Après un rien de congratulation mutuelle, nous avons appris qu'il existera une vrai équilibre entre stratégie et tactique dans ce titre en développement depuis déjà 3 ans. Il s'agira d'une aventure exclusive à la Nintendo Switch dans laquelle Mario devra faire équipe avec les Lapins Crétins pour tenter de sauver le Royaume Champignon.

Mario + Rabbids Kingdom Battle

Chargement du lecteur vidéo...

Les combats se dérouleront à la manière d'un XCOM, avec un nombre limité de déplacements et tout un lot de pouvoirs, dont certains sont complémentaires, vous permettant de venir à bout de vos adversaires. Il s'agira de tirer autant profit de votre environnement que de votre arsenals et de vos pouvoirs pour parvenir à remporter les affrontements. Des amiibo seront également prévus pour le jeu. Le titre sera commercialisé dès le 29 août prochain.

Skull & Bones : des batailles navales tactiques sur fond de piraterie

Il semblerait que ces derniers temps, la piraterie fasse des émules, et Ubisoft Singapour a offert une jolie surprise au public en dévoilant le tout premier trailer de Skull & Bones, dont la bande-annonce dévoile que les batailles navales seront au centre de l'action se déroulant en l'an 1721. Le directeur créatif du jeu, Justin Farren, est venu nous apprendre qu'il s'agira d'un jeu tactique jouable en solo ou en équipe qui fixera pour objectif au joueur de devenir un pirate légendaire.

Skull and Bones : Les batailles navales vues par Ubisoft

Chargement du lecteur vidéo...

Plusieurs vaisseaux seront à disposition des joueurs, du plus menu au plus imposant, et vogueront sur l'océan Indien pour s'affronter dans des batailles en 5v5 qui fleurent bon le Assassin's Creed Black Flag, en plus détaillé et manifestement plus stratégique. On nous promet un univers dynamique, qui prend en compte les actions du joueur. Une phase de bêta sera lancée avant la sortie du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à l'automne 2018.

The Crew 2 étend son concept à tous les sports motorisés

Conférence Ubisoft

Nous étions déjà avertis de l'existence de The Crew 2, suite aux déclarations d'Yves Guillemot à l'issue des derniers résultats d'Ubisoft et c'est donc tout naturellement que le jeu de course s'est invité sur la scène de l'E3. The Crew deux se voudra plus diversifié que son prédécesseur et sera donc multi-sport, avec des courses d'aviation, navales, de monster Trucks, de moto, bref, de tout les appareils motorisés ou presque. Le jeu sera toujours en open world et sortira début 2018 sur PC, PS4 Xbox One et Xbox One X.

Les petites surprises : des combats spatiaux et de la réalité virtuelle

Conférence Ubisoft

Autre annonce notable, Starlink Battle for Atlas sera un jeu de science-fiction développé par Ubisoft Toronto. Il s'agira de prendre le contrôle d'un équipage, de construire votre propre vaisseau, qui sera customisable, et d'évoluer dans un monde spatial ouvert. Le titre comportera des accessoires à l'effigie des vaisseaux du jeu qui devraient se fixer sur votre pad. Les précisions sont assez minces sur ce jeu prévu pour l'Automne 2018 sur Xbox One, PS4 et Switch.

Conférence Ubisoft

La VR de son côté a été assez timide depuis le début de la conférence, mais Ubisoft a quelques cartes dans sa manche pour appâter le chaland et annonce un projet qui s'est offert les services d'Elijaah Wood pour nous présenter le mystérieux Transference, qui sera disponible au printemps 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Autant dire que le titre, présenté comme un trhiller psychologique est pour le moment assez nébuleux et qu'il nous tarde d'en apprendre plus à l'avenir.

Assassin's Creed Origins et Far Cry 5 : les grosses franchises rapidement évoquées

Conférence Ubisoft

Bien entendu, Assassin's Creed Origins s'est offert une place de choix dans la conférence Ubisoft, après avoir été largement dévoilé lors de l'événement Xbox hier soir. Les différentes éditions collectors du jeu ont été dévoilées, et la présentation s'est achevée sur une invitation à visionner du gameplay live après la conférence. Avant la sortie du titre le 27 octobre prochain, vous pouvez d'ores et déjà consulter notre aperçu du jeu, très complet, livré dans la foulée de l'officialisation du nouvel opus de la franchise.

Déjà présenté par l'intermédiaire d'un trailer et par quelques informations un peu plus concrètes au fil du temps, Far Cry 5 a de nouveau été évoqué par Ubisoft. Un extrait de gameplay dévoilant les mécaniques du titre a été diffusé et ce sera tout pour la franchise d'Ubisoft, qui se sera fait assez discrète au même titre qu' Assassin's Creed Origins, les deux jeux ayant déjà été plus amplement détaillés il y a peu. Pour rappel, la sortie de Far Cry 5 est prévue sur PC, PS4 et Xbox One le 27 février 2018.

Far Cry 5 : Un nouveau trailer au nom du père - E3 2017

Chargement du lecteur vidéo...

South Park envahit le mobile, Steep s'étoffe

De son côté, South Park L'Annale du Destin bénéficie depuis quelques semaines d'une date de sortie fixe après avoir été repoussé et atterrira sur nos machine le 17 octobre prochain. La présentation en conférence a été assez expéditive, nous en connaissons déjà pas mal sur le titre, et le nouveau trailer présenté rassure à nouveau quant à la fidélité du jeu par rapport à la licence de Parker et Stone.

Mais Ubisoft avait une autre carte South Park à abattre en annonçant l'arrivée de South Park Phone Destroyer cette année sur iOS en Android. Le jeu sera proposé gratuitement et se basera sur un système de cartes reprenant à leur compte l'univers atypique de South Park. Un mode multijoueur en temps réel sera proposé.

South Park : Phone Destroyer, un nouveau jeu pour iOS et Android - E3 201

Chargement du lecteur vidéo...

Au rang des titres qui continuent de s'étoffer figure la nouvelle extension de Steep, qui avait conclu la conférence d'Ubisoft lors de l'E3 dernier. Road to the Olympics sortira 5 décembre et proposera de nouvelles épreuves directement en lien avec les JO de PyeongChang 2018.

Et bien entendu, d'un côté plus traditionnel, la conférence Ubisoft a eu sa peite escapade musicale avec tout un tas de danseurs venus transpirer sur Just Dance 2018, fraîchement annoncé, qui ne manquera sans doute pas de se trouver au pied de nombreux sapins d'ici la fin de l'année, le succès de la franchise ne s'étant jamais démenti jusqu'à présent. Sortie prévue pour octobre 2018.

Ubisoft a donc très bien mené son affaire, qui aurait été nettement plus impactante si elle n'avait pas subit les différents leaks relatifs à certaines de leurs franchises. Conclure sur BGE 2 était le choix idéal pour marquer les esprits. Ubisoft est resté fidèle à sa ligne de conduite lors des conférences, alliant grosses annonces et surprises un peu plus intrigantes et / ou confidentielles. Reste à savoir en revanche les délais réels de sortie des différents titres présentés, l'exception du report semblant être en passe de devenir la règle dans l'industrie et si les promesses offertes par les licences dévoilées seront tenues.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017

Mis à jour le 18/06/2017
E3

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Madochi
Madochi
MP
18 juin, 20:25

Tout simplement la meilleur conférence de cet E3 2017.

Bravo Ubisoft.

Lire la suite...