Page Dossier Conférence Electronic Arts
  • Partager sur :

Premier éditeur à abattre ses cartes pour le lancement de cet E3 2017, Electronic Arts a tenu son propre événement EA Play afin de présenter les jeux de son futur catalogue. Au programme de cette conférence : un Star Wars : Battlefront II qui semble s'être doté d'un contenu étoffé, une séquence pleine d’action du prochain Need for Speed Payback, une évasion de prison en coop et un tout premier aperçu du prochain jeu de BioWare. Fidèle à son catalogue, le sport était aussi à l’honneur lors de l’événement avec FIFA 18, NBA Live 18 ou encore le prochain Madden NFL 18 qui fera usage des capacités techniques de la prochaine Xbox Scorpio. Voici le résumé complet de la conférence Electronic Arts de l'E3 2017

EA, Star Wars, une histoire d'amour



Star Wars : Battlefront II

Conférence Electronic Arts

EA décline son moteur Frosbyte à toutes les sauces pour supporter son catalogue de jeux triple A à venir au cours des mois à venir. L’accent est bien évidemment mis cette année sur le prochain Star Wars : Battlefront II qui reviendra en novembre prochain avec un contenu bien plus étoffé que celui du premier volet. EA et DICE, l’on bien compris, malgré un aspect visuel impressionnant, les retours des joueurs pointaient régulièrement du doigt le manque de variété dans les modes de jeu, l’absence remarquée des batailles spatiales lors du lancement et le nombre important de DLC sortis au fil des semaines pour tenter de combler ces absences.

Conférence Electronic Arts

Présenté au sein d’une nouvelle séance de gameplay en mode multi "Assaut sur Theed", le titre de Dice souhaite mettre l’accent sur une histoire authentique et inédite nous présentant de nouvelles perspectives de la saga. La campagne solo du titre sera située entre le les films Star Wars VI Le Retour du Jedi et Star WARS VII Le réveil de la Force tandis que le jeu global devrait disposer de trois fois plus de contenu que celui du volet de 2015 (et c'est tant mieux !). Assaut galactique, sur la carte "Naboo : Theed" qui se déroule à l’époque des préquelles. Les joueurs pourront tester le nouveau système de classes, des véhicules aériens et terrestres comme le CAB-1 et le chasseur Naboo N-1, un mode coop plus intense et des héros de toutes les époques.

On nous promet de meilleures sensations de tir, plus de planètes, un système de progression plus avancé, une personnalisation plus poussée et de nombreux personnages issus des trois ères Star Wars. La bataille présentée sur la planète Naboo faisait s’affronter l’armée des Droïdes de la fédération du commerce à celle des Clones de la République dans plusieurs séquences à la fois terrestes et aériennes. L’occasion de découvrir plusieurs classes comme le Spécialiste, la classe d’Assaut ou encore l'Officier, de retour dans cet épisode. Ce premier aperçu s'est attardé sur plusieurs personnages iconiques de la saga et jouables en multi : Dark Maul, Rey de Star Wars 7 ou encore Boba Fett.

Nous apprenons aussi qu’un DLC gratuit à paraître en fin d’année introduira les personnages de Finn et du Captain Phasma en jeu afin de coïncider avec la sortie du prochain Star Wars 8 The Last Jedi. Enfin, et c’est probablement une annonce qui fera plaisir aux joueurs, DICE et EA semblent vouloir faire bonne figure en annoncant que les futurs DLC de personnages, cartes et modes de jeu seront tous proposés gratuitement à la communauté.

Le jeu mobile Star Wars : Galaxy of Heroes est venu redonner de ses nouvelles avec différentes nouvautés telles que des personnages supplémentaires ou encore des modes de jeu inédit.

Du multi pour Star Wars Battlefront 2


EA mise sur ses valeurs sûres

Battlefield 1 : In the Name of the Tsar

Conférence Electronic Arts

Battlefield 1 n’est de son côté pas oublié par DICE avec l’annonce de son prochain DLC. Ce contenu nous emmènera au sein du front Russe, et apportera 6 nouvelles maps, des soldats féminins du bataillon féminin de la mort (dont un tireur d'élite), et de nouveaux équipements, des opérations, des véhicules dont l'imposant bombardier lourd Ilia Mouromets, un nouveau mode de jeu nommé Largage de ravitaillement, un nouveau système de persistence, de nouvelles façons de personnaliser votre style de jeu et bien d'autres choses. Battlefield 1 : In the Name of the Tsar sera disponible au mois de septembre sur PC, PS4 et Xbox One. D'ici là cet été, nous découvrirons également deux nouvelles cartes : Prise de Tahure et Nuits de Nivelle.

Need for Speed Payback

Conférence Electronic Arts

Une première séquence de gameplay du prochain Need for Speed Payback a été dévoilée au public. Visuellement impressionnant, le jeu utilise la puissance du moteur Frostbite pour nous plonger dans ce que l’éditeur appelle un « Action driver Fantasy ». Le joueur pourra ici incarner et alterner entre trois personnages : Alex, Jess et Mac dans le plus grand open world jamais créé pour la licence. La mission présentée durant la conférence nous plongeait en plein cœur d’un vol de voiture à pleine vitesse sur une route désertique de l’Arizona. Dotée d'une forte mise en scène, la séquence s’inspire des ralentis présents dans la série Burnout afin de mettre en scène ses accrochages à la manière des fameux Take Down de la licence.

Conférence Electronic Arts

C'est donc le 10 novembre prochain que nous aurons l'occasion de découvrir Need For Speed Payback. Le jeu devrait s'écarter sensiblement de la direction prise par Need For Speed, sorte de reboot de la série très inspirée de la période Underground. Adieu donc vie nocturne et canettes de Monster®, et bienvenue à Fortune Valley !

Fortune Valley semble être inspirée de Las Vegas et de ses alentours ; le joueur pourra donc évoluer en ville, mais également dans des environnements plus désertiques ou rocailleux. Ce qui devrait avoir un impact direct sur la conduite, puisqu'outre les habituels monstres de puissance qu'aime mettre en avant Need For Speed, on devrait également compter sur bon nombre d'autos destinées à la conduite off-road.

Conférence Electronic Arts

Payback semble reprendre l'approche du Need For Speed précédent, qui distinguait rapidité, style, prise de risque, etc. On sait notamment que le joueur aura la possibilité de braquer des camions à remorque pour voler leur contenu, quand bien même ils seront en train de rouler. Pardon, qui a dit « Fast & Furious » ?

L'une des nouveautés les plus intéressantes serait les voitures dites "abandonnées". Le directeur créatif les présente comme des « classiques de l'automobile » que les joueurs pourront retaper à zéro, et les transformer petit à petit en supercar.

Du gameplay pour Need for Speed Payback

Chargement du lecteur vidéo...

Anthem, le nouveau Bioware

Conférence Electronic Arts

BioWare met fin aux rumeurs et dévoile les premières images de sa nouvelle licence. C'est à un univers de science-fiction que nous avons affaire, mais bien différent et visiblement plus sombre que celui de Mass Effect. Pour en savoir davantage au sujet dAnthem et voir son gameplay, il faudra attendre la conférence Xbox de ce dimanche à 23h. Le titre utilisera lui aussi le moteur Frostbite et semble nous faire évoluer sur une planète hostile peuplée de créatures féroces dans la peau de soldats du futur équipés d’armures avancées.

Anthem, le prochain BioWare se présente

Chargement du lecteur vidéo...

Le sport toujours à l’honneur, avec plus de scénarisation

Comme à son habitude, EA a consacré une bonne partie de sa conférence à présenter les futurs volets de ses différentes licences de sport.

Madden NFL 18

Conférence Electronic Arts

C’est Madden NFL 18 qui ouvre le bal cette année avec l’annonce d’un mode scénarisé baptisé LongShot. Il permettra aux joueurs de suivre la carrière d’un joueur aspirant à devenir une vedette de la NFL. On retrouvera l’acteur américain Mahershala Ali (House of Cards, Moonlight) qui prête ici son jeu et sa voix au père du personnage que nous incarnerons au cours des différentes étapes importantes de sa carrière. Entre succès et drames, le mode rappelle celui de FIFA, The Journey. Madden sortira au mois d’août prochain sur PS4 et Xbox One, et devrait être l’un des tous premiers jeux à profiter des améliorations graphiques de la prochaine Xbox Scorpio.

FIFA 18

Conférence Electronic Arts

FIFA 18 poursuit lui aussi son mode carrière avec le retour de la star en devenir Alex Hunter, à l’honneur dans FIFA 17. Le trailer présenté durant la conférence met en scène de nombreuses personnalités du ballon rond (Thierry Henry) évoquant les qualités du protagoniste du story mode. Hormis ce point notable, FIFA 18 continue gentiment son évolution et proposera un nouveau système d'animations, afin qu'elles soient plus réalistes et collent mieux au comportement réel des joueurs. C’est avant tout du côté de l’immersion que mise la licence cette année avec un Christiano Ronaldo en tête d’affiche vantant les mérites d’un gameplay au cœur de l’action et une capture des mouvements encore plus avancée des mouvements des joueurs.

NBA Live 18

Conférence Electronic Arts

NBA Live 18 est ensuite apparu sur scène pour nous livrer un premier aperçu de ses matchs et de ses ralentis. Une démo gratuite sera disponible en août pour le jeu, elle permettra de conserver sa progression en solo, en coop et en multi pour le jeu principal. Ici encore, le mode carrière sera centré autour d’une histoire forte et mise en scène avec acteurs, doublages et suivi de la vie mouvementée du joueur. La campagne The One laissera le joueur gérer sa carrière à la manière d’une authentique expérience NBA. Le titre souhaite aussi accorder plus de place au basket de rue avec un mode 5vs5 où les joueurs pourront s’affronter sur divers terrains extérieurs comme celui de Venice Beach.

A Way Out ou la caution indé de l’année pour EA

Conférence Electronic Arts

Après avoir rappelé sa volonté de soutenir des studios indépendants par le biais de son initiative EA Originals, Electronic Arts a profité de l'E3 2017 pour dévoiler le nouveau projet issu de ce programme : A Way Out sur PS4, Xbox One et PC. Créé par les cerveaux se cachant derrière le très bon Brothers : A Tale of Two Sons, A Way Out est un jeu jouable en coopération uniquement en split-screen idéalement (même s'il sera possible de jouer en ligne). Il vous proposera de collaborer avec votre partenaire pour vous échapper d'une prison. On nous promet de nombreux éléments de gameplay : exploration, conduite, infiltration... dans une aventure ayant une vraie dimension narrative.

Conférence Electronic Arts

Les deux protagonistes de l'aventure, que vous pourrez donc incarner, se nomment Léo et Vincent. Les deux hommes, emprisonnés, ne se connaissent initialement pas et il sera donc nécessaire pour les joueurs de bâtir une relation de confiance afin de mener à bien leur projet d'évasion. Petite précision, le jeu ne sera proposé qu'en dématérialisé lors de sa sortie.Le mode écran partagé du jeu sera mis en scène afin de présenter deux points de vue totalement différents aux deux joueurs.

Bande-annonce de A way Out

Chargement du lecteur vidéo...

EA mise sur son savoir-faire technologique avec SEED

Conférence Electronic Arts

Electronic Arts profite de l’événement pour annoncer SEED, acronyme pour Search for Extraordinary Experiences Divisions. Il s’agit d’un incubateur interne axé sur la technologie de pointe. Le vice-président exécutif d’EA, Patrick Söderlunden précise que le projet implique une petite équipe avec laquelle il travaille tous les jours. Ce département explore un «contenu visionnaire», couvrant le « deep leaening », les réseaux neuronaux et virtuels. "Nous voulons brouiller la ligne entre la réalité et le monde virtuel", a déclaré Söderlund. On sait peu de chose sur les projets de l’équipe SEED si ce n’est que cette division est représentative de l’esprit d’innovation technique d’EA. La division est par exemple en charge des textures avancées du prochain Madden sur Scorpio

Habitué aux conférences dénuées de toute surprises depuis de nombreuses années Electronic Arts continue sur cette lancée avec une présentation solide, mais au contenu quelque peu prévisible. L'éditeur nous prouve toutefois qu'il sait accorder une place de choix à certaines nouveautés avec les présentations du projet Anthem de Bioware ou la mise en avant de l'indé A Way Out. Porté par un moteur Frostbite omniprésent, les futurs triple AAA du géant semblent enfin tirer profit des capacités de nos machines actuelles, Xbox Scorpio et PC en tête de liste. Bref, une conférence classique qui démontre une fois de plus le sérieux du line-up d'Electronic Arts.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2017

Mis à jour le 18/06/2017
E3

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.